natan
natan

inscrit le 02/02/05
2 messages
je fais de l'alpin depuis 6 ans, j'ai un hot logical (plaques, hard boots) que je compte bien garder et je cherche une 2ème board complémentaire (coques, soft boots) ... voici l'équation à résoudre : moi petit gabarit 1.73m 63 kgs, je cherche une board freeride/(universal) pour faire de la piste/bord de piste, sauter, bref faire mumuse dans la neige de l'après midi mais en conservant une bonne aptitude au carving ... et oui je viens de l'alpin et je supporterai pas un chewin gum .... le tout pour un budget d'environ 500 euros (board,fix,boots)promo, destock 2004, occas, à voir ...merci de vos idées à celles et ceux qui n'ont pas encore de maux de tête !
feanor
feanor

inscrit le 17/01/05
25 messages
une axel popaurte de chez apo d'accas' ?
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Hum .. Salut,
ns sommes nombreux ds ce cas ... ;)
ancien plaqueux desirant plus de confort ..;)
moua ca fait plus de 6 ans que je suis passe au soft ...
Pr en avoir essayer plusieurs ... Je ne jure pas que par Burton ms il faut avouer apres essai qu y a pas photo ... au niveau performance, resistance .. longevite ... y a plus rien a prouver ...(ca c'est la securite) Perso je tourne avec la Republik, identique a la Johan 05 .. Elle est vraiment impressionnate d'efficacite ...
Bon apres pr avoir tester du dynastar, du salomon, a snow ... du ride et pr en avoir delaminer quelques unes sur piste !!
Y a que chez A snow que je n'ai pas ete decu (ma Vintage me sers encore pr la rando)
Voila .. je penserai a Apo (source, axel !!) ; Burton (la T6 une pure bombe acquise par un pote (tester et approuve) ; la custom(x) de preference .. Et b sur la Johan !! ; y a Ride aussi avec la Timeless !! Y a dynastar le pro mod de Xavier Delerue en 166 ; La natural et supra chez Nitro ; y a k2 aussi avec la Zepline ...
En fait y a bcp des board free ride axe boarder avec lesquelles tu serais comme un coq en patte ...
l' aspro c'est maintenant .. ;)
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
500 roros?
dommage pas assez pour une D1...
pourtant ça correspond.

enfin...
elnieto
elnieto

inscrit le 29/09/04
142 messages
Il y aussi la triumph, également de chez Burton: une planche typée freeride, bien rigide, hyper réactive, et un vrai bonheur en poudre.
Casimir
Casimir

inscrit le 04/11/04
39 messages
Stations : 1 avis
Pour la T6, je confirme : Une vrai Bombe :-)
En carving, elle tient vraiment trés trés bien, j'ai jamais passé des Vitelli aussi facilement (j'avais une Custom avant). Il faut tracer avec mais même en backside, elle décroche pas. Et puis j'ai adoré le fait de pouvoir changer le rayon de courbe en plein run juste en modifiant les appuis. De la balle !

Pour compléter, sa stabilité à grande vitesse permet d'absorber les changement de terrain et de neige avec une confiance qui fais presque peur ;-)

Par contre au niveau budget, c'est pas trop ça...Mais quand on peut, ça vaut le coup :-)

J'ai un pote qu'a la Johan, il adore (il vient de la plaque et est un gros adepte du carving) Mais je crois que le dernier modèle était en 2004.
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
La Axel de chez APO...pour faire de la piste...même si elle se prêt vraiment bien au jeu, là où elle s'exprimera le mieux c'est quand même dans la pow!!!
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
Je pensais aussi que la Axel ne serait pas super sur la piste, mais en fait elle est bien, elle croche, elle est stable, passage de carres rapide etc...

Bon, il faut avoir des cuisses et pas trop envie de faire des V-turns, mais à par ca, bien cool!

..et en poudre bien sur, c'est la classe...
natan
natan

inscrit le 02/02/05
2 messages
merci à tous, il ne me reste plus qu'à dégoter une de ces bonnes occas, fêter ça au kir violette avec toasts aux myrtilles et inaugurer le tout début mars ;-)
philb
philb

inscrit le 30/11/03
303 messages
La source de chez Apo est vraiment pas mal aussi. une bonne rigidité et une bonne acroche sur piste.
Je l'ai depuis le début de la saison, et je suis vraiment pas décu de l'investissement.
galipette
galipette

inscrit le 10/12/04
30 messages
niveau boards 2005-2006 freeride qui chient, je viens de tester et te conseille:

- hammer private (barre à mine pour gros cuissots)
- burton raven (belle aptitude au carving + fr)
- burton t6 (pur bombe et mon joujou d'ailleur :-))
- apo pauporte (top et bien physique à la longue)
- head intelligence
- option vinson (de la même trempe que la pauporte)
- option signature (j'adore, très saine...)

Il est certain qu'une partie de ces boards (peut-être même toutes) excède ton budget , mais quand on aime...

Pas encore idée des prix publiques de ces engins, mais ils devraient se situer dans la même gamme que les models 2005.

Pour info, je suis environ du même gabarit que toi...

à bientôt!!!
ghostbastard
ghostbastard

inscrit le 11/01/05
36 messages
J'apporte ma contribution en ce qui concerne la burton raven. Une accroche exelente ! le truc c'est que je fais 20kg de + que toi et que je suis un poil + grand et en fin de journée faut bien dire que cette board n'est pas pour les petites cuisses ! Elle me convient parfaitement mais je sais pas si pour toi elle sera adaptée, elle risque de faire l'effet baramine !
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
ben moi j'ai la Salomon Fastback en 174, c'est mon pic à glace, la plus rapide sur neige gelée que j'ai essayée aux Mondiaux, ça fait même peur... Va parfaitement bien en powpow aussi, aucunement besoin d'être en arrière. Bien bien rigide et avec un changement de carre rapide (mais pas exeptionnellement rapide comme sur le 4807). Fait un délicieux son de xylophone en réception de saut sur neige dure, un do je crois. La 174 est la plus grande mais je pèse 61 donc ça va surement pour tout le monde. voilivoilou
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Trouve une vieille A Sno genre Vitelli 164 année 2002-2003 d'okaze, attention reugular ou goofy (planche asymétrique)
Sinon Hammer MTD, Burton T6

Et zou....
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
dupraz!!! pourquoi chercher ailleurs :)
ca carve ce qu il faut et ca te laisse une grosse polyvalence
allez
z3383z
z3383z

inscrit le 02/03/05
5 messages
Si ça peut t'aider j'ai du choisir une board avec sensiblement les memes données que toi, même budget, et aprés avoir longtemps hésité sur une APO Source, j'ai voulu profiter d'une promo assez importante sur une K2 Zeppelin (annoncée freestyle mais j'ai pas trouvé le rapport, elle est plus rigide que la source!) dont je n'ai pas a me plaindre. Sujet "APO Source ou K2 zeppelin". ;)
Poudre
Poudre

inscrit le 03/11/03
451 messages
En ce moment, y a un shop vers chez moi qui lache des Apo ( source entre autres) autour des 380 euros, tu dois pouvoir trouver des occass similaires ;)
Girouette
Girouette

inscrit le 10/03/05
82 messages
Stations : 1 avis
Tiens c'est marrant moi aussi j'ai la Logical mais par contre je la sors plus.

J'ai la Private en 158 et j'avoue que c'est nickel pour moi, on fait quasi tout avec, carving, boarder, peuf, et même freestyle.

Bon c'est pas pour du flat vu qu'elle est quand même un poil rigide mais on s'en fout.
Bien nerveuse, mais pour la profonde vaut mieux la prendre en grande taille car elle a un talon un pau dur, et oblige à être bien sur l'arrière en 158, un peu fatiguant sur une journée de hors-piste, mais l'avantage c'est aussi qu'elle tourne super bien en 158 et pas très bien en freestyle...
C'est un choix.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass