ratm54
ratm54

inscrit le 16/03/24
11 messages
Bonjour,
Une question assez banale, je suis a la recherche d'un nouveau snowboard allmoutain 50% piste / 50 % hors piste poudreuse même si dans les fait je suis plus souvent sur la piste.
Budget 500-700 € (planche plus fixation).
Taille 1.82 poids 100 kgs.

Vous pensez quoi des fixations flow ?
Klairette
Klairette
Statut : Gourou
inscrit le 21/04/23
105 messages
Matos : 16 avis
Je pense que t'as un bien beau budget pour ton pack !
moi je suis pas fan des flow, je les trouve pas assez rigide je préfère les union trilogy ou les nitro phantom mais la plupart des adeptes des flow trouvent que ce sont de vrais chaussons, j'ai essayé les nidecker supermatic en chaussage rapide cet hiver et je ne me sentais pas super bien maintenue au niveau du spoiler, mais le chaussage rapide était très rapide pour le coup!
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
Comme chez beaucoup de marques, chez Flow y'a plusieurs modèles, avec des rigidités différentes.
Quand on a les modèles freeride, c'est quand même bien bien rigide, et surtout y'a moyen de bien caler/serrer comme une brute. En revanche, c'est pas ce qu'il y a de plus confortable, surtout si c'est associé à des boots rigides elles aussi.
Klairette
Klairette
Statut : Gourou
inscrit le 21/04/23
105 messages
Matos : 16 avis
Oui tu as surement raison surtout que je ne connais pas toutes les fixations flow et il y en a certainement comme tu le dis de toutes les rigidités! En plus ca fait quelques années que je les ai testé.
Pikatch_live
Pikatch_live
Statut : Gourou
inscrit le 18/10/23
89 messages
Matos : 7 avis
Bien d’accord avec klairette trilogy au top bon maintien et confortable, pas les plus rigides, mais elles sont réservées aux petits pieds. Les force sont adaptées aux hommes.
Pour la board la flagship est mon one quiver hormis au dessus de 30 de fraiche. La XV est aussi une board de qualité pour tout faire, elle rentrera dans ton budget avec fix roubignol sur ekosport en 165w et fix L ou XL
ratm54
ratm54

inscrit le 16/03/24
11 messages
Merci a tous !
Je retiens les propositions notamment la jones flashgip 165W mais il n'y a plus rien de disponible...
Une précision c'est pour mon fils. Le plus grand a déjà une planche jones frontier est il en est plutôt satisfait.
Il ride tout les deux avec les flow et des chaussures burton ruler boa et en sont également satisfait mais je voulais être sur que ca n'était pas un mauvais choix pour la pratique.
Autant je maîtrise bien les aspects techniques pour le vtt autant en ski/snowboard je pratique mais je suis pas du tout les aspects techniques...
Pikatch_live
Pikatch_live
Statut : Gourou
inscrit le 18/10/23
89 messages
Matos : 7 avis
La XV est un rossignol et est dans ton budget
La flagship est plus chère et difficilement rarement en réduction mais trouvable sur lbc