fraggy
fraggy

inscrit le 13/02/11
21 messages

Hello tout est dans le titre
J ai un F2 beamer asymétrique que j ai cassé en janvier :-((((
c était une super planche maniable et pas par tout ....
la même planche que ca leboncoin.fr

Je suis donc a la recherche d’une planche pour la remplacé Vous allez me dire prends la planche de l’annonce ......
Pas de bol pour moi je ne suis pas Regular :-(((((
Donc je suis à la recherche d’une planche en alpin 155 / 160 max
Qui passe partout et surtout qui passe en poudre :-))))
Si vous avez des idées je suis preneur merci à vous
@+fraggy

LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
fraggy (14 fév 2011) disait:
J ai un F2 beamer asymétrique que j ai cassé en janvier :-(((( couic Je suis donc a la recherche d’une planche pour la remplacé Vous allez me dire prends la planche de l’annonce .. Donc je suis à la recherche d’une planche en alpin 155 / 160 max .. Qui passe partout et surtout qui passe en poudre :-))))
Si vous avez des idées je suis preneur merci à vous
@+fraggy


Salut,
L'alpin a évolué !
Oublie les planches asymétriques, qui étaient assez vicieuses en poudreuse, ayant toujours tendance à chercher sur quelle carre se caler. Maintenant avec le symétrique, t'as exactement le même comportement en back qu'en front, sur le dur comme en HP.
la taille que tu veux, c'est vraiment court, pourquoi ? Tu mesures combien? Pour mon 1.86ml, j'ai une planche de 175. Et 175 avec une planche large, ça porte en poudreuse, même si c'est pas vraiment fait pour.
Pour la poudreuse, il te faudra un alpin large, ou alors une planche de carve plutôt typée piste.
Tu as pas mal de choix en occase symétrique.
Sinon Nidecker, Swoard, F2 et Kessler font 'encore' de l'alpin, suffit d'aller voir sur leurs sites.
A+
Fanfoué
fraggy
fraggy

inscrit le 13/02/11
21 messages
Re
Non je suis pas bloque sur de l asymétriques ;-)
Au sujet de la taille c est just quelle etait super maniable si non je fait 1,78 m pour 75 kg
Par contre ca sera de l occase c est vraiment une planche de depannage quand il n y a pas trop de neige ou quand il y a eu une bonne chute de poudre dans la nuit ;-)))
Tu aurais des exemples de planche , model et ou trouver ?
Merci
@+fraggy
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
une F2 glide dans le genre je pense que çà le ferait voir eliminator si tu es sportif ;)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis

genre çà :
leboncoin.fr

fraggy
fraggy

inscrit le 13/02/11
21 messages
dickhead (15 fév 2011) disait:

genre çà :
leboncoin.fr


Tu peux monter des plaques la dessus ? Si non pas d envois sur cette offre ....:-(
Si non avec mon cote sportif :-)))) oui pour quoi pas une eliminator
Si ca passe bien en poudre et maniable en petit virages a basse vitesse ;-))))
Par contre pas vu d annonces ......

@+fraggy
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ben c'est vraiment "genre" , la glide etait bien dans l'esprit !
fraggy
fraggy

inscrit le 13/02/11
21 messages
dickhead (15 fév 2011) disait:

ben c'est vraiment "genre" , la glide etait bien dans l'esprit !


Et au sujet des plaques je peut les monté sur la glide ?
je vais voir si envois possible .....

et ca ? ton avis
annonces.ebay.fr

@+fraggy
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
c'est assez proche de ton ancienne board , si elle est encore potable c'est cool elle est donnée ;)

tu devrais pas etre destabilisé en conduite sur neige en tous cas ;)
fraggy
fraggy

inscrit le 13/02/11
21 messages
Apres pas mal de recherche
j ai aussi pencé a une planche type boardercross et mettre de plaque a la place de coque .....
sauf erreur ca pas bien une poudre ses planches ?

@+fraggy
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ben c'est certain que c'est pas leur programme , en même temps çà avait pas l'air de te gener plus que çà jusqu'a maintenant :)

une board de boarder est plus large qu'une alpine de base donc plus de portance deja :)

monté en plaques ya pas de soucis non plus ;)
fraggy
fraggy

inscrit le 13/02/11
21 messages

Bon je resume , j ai mon speedster GTS de 1,67 qui sur piste va au top ( a grand vitesse ca accroche terrible ) mais impossible en poudre ....
Reste a me trouver une planche a plaque a 60 % pour la poudre et au 40 % passe partout sur piste

Une boardercross pourait t elle remplire ses conditions ?
Si oui quelle model ?
Tu pences quoi de ce model ? priceminister.com
Ou de la MYFT de chez F2 ?

@+fraggy

Message modifié 2 fois. Dernière modification par fraggy, 16/02/2011 - 17:16
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
çà ma l'air de coller avec tes attentes en tous cas , faudrait les cotes de la board pour etre sûr !
fraggy
fraggy

inscrit le 13/02/11
21 messages
Re apres recherche on me propose

F2 Roadster GT 165
ou
OXYGEN Apex 159

Par contre j ai pas les cotes des planches et pas leurs programe .....
Si vous avez des infos je suis preneur!!!!
merci
@+fraggy
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
Salut,

L'oxygen Apex est une planche qu'on appelerait aujourd'hui "freecarve / all mountain". adaptée à la piste principalement mais avec assez de largeur pour aller jouer en poudre de temps en temps.

Je n'ai pas d'infos plus détaillées sous la main, mais si je me souviens bien cette planche a pris le relais de la série FR dont voici les caractéristiques :
leolo
leolo

inscrit le 07/10/05
101 messages
Regarde la F2 Eliminator Ltd en occase: en plaques, elle envoie !

Tu as aussi la nouvelle Vantage Silberpfeil qui est aussi une super planche alpine nouvelle génération, avec 22 au patin.

Sinon, vu ton gabarit, il faut absolument viser des tailles plus grandes, surtout si tu veux aller en poudre!

leolo
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Eh oui va voir chez les teutons, il y en a des occas à bon prix,sur e... de; en 166w l' éliminator.
GA EL
GA EL

inscrit le 24/11/10
34 messages
Un f3 ?.....==>
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Un truc comme ça, avec 23 au patin, c'est pas mal !!!
:)

setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Le tail est made in buberto si je me rappelle bien. J'ai un pote qui a la meme et il s'en lasse pas de la faire tourner en surfant oldschool tout en me disant si je m'était les memes virages sur une vague......
fraggy
fraggy

inscrit le 13/02/11
21 messages
Re
finalement j ai les 2
F2 Roadster GT 165
et
OXYGEN Apex 159

pour 50E avec les fdp ;-)
de tout facon avec mon asymetrique de 1,55 et de 21/26 cm je passais en poudre donc,vu que les 2 planches sont plus large et plus long :-)
Bref test prevu au Menuires le 9/4 Si il y du monde pour surfer avec moi ca sera avec plaisire ;-)

@+fraggy
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass