Latartiflettedu73
Latartiflettedu73

inscrit le 26/03/13
78 messages
Matos : 1 avis
What ! Je n'ai pas tout compris, pourquoi Tom Wallisch n'est pas au depart pour Sotchi ?! Il etait pourtant deja inscrit ?! Il avait deja sa combi officielle, et c'etait officielle sur son compte facebook !
Alors si on peut m'expliquer, merci :)

En plus steve step et ahmet dadali on reagi par rapport a wallisch mais je n'ai pas tout compris !
Latartiflettedu73
Latartiflettedu73

inscrit le 26/03/13
78 messages
Matos : 1 avis
Je cite du dernier statut facebook de Ahmet Dadli:

As much as i hate the olympics and all this constant hype surrounding it, I HATE even more that Tom Wallisch was?t chosen to fill the last spot for the US..

Si j'ai bien compris: ce que je deteste encore plus que les jo, c'est que wallisch n'as pas ete pris pour les jo ?!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
C'est Joss Christensen qui a été choisi pour la dernière place disponible dans le team US, choix très discutable je trouve...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Tellement fou qu'il ne soit pas pris ... J'ai rien contre Joss mais Christensen plutot que wallisch, sérieux ?

Il a pas fait des résultats fous ces derniers temps c'est vrai mais quand meme, il est au dessus de Christensen me semble il et on connait bien ses possibilités au jeune homme
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
wallish 2.0 --> jesper tjader
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis

Costaud le bonhomme
youtube.com

Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
En gros Stepp a dit sur NS que c'était une honte que Wallisch ne soit pas dans le team USA parce que ces dernières années c'est lui qui a fait toutes les interviews possibles, les spots de pub sur ESPN, etc... pour promouvoir le slope, il incarnait ce team USA et cette démocratisation du ski freestyle.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
1- Wallisch est moins bon depuis quelques temps, pas de podium... les Ricains sont des pragmatiques : "t'as beau avoir un super vécu, si t'es pas bon à l'instant T ben t'y va pas".

2- Wallisch avait sa tenue et avait posé avec la tenue... normal c'est son sponsor qui équipe Team USA... The North Face allait pas demandé à Kenworthy de faire le mannequin quand ils ont rendu public la tenue ils ont pris le rider de la maison (alors qu'ils avaient aucune garantie qu'il allait être dans l'équipe américaine).
Haston
Haston
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/11
70 messages
Blackiller (22 janv. 2014) disait:

En gros Stepp a dit sur NS que c'était une honte que Wallisch ne soit pas dans le team USA parce que ces dernières années c'est lui qui a fait toutes les interviews possibles, les spots de pub sur ESPN, etc... pour promouvoir le slope, il incarnait ce team USA et cette démocratisation du ski freestyle.


Steve Stepp a dit ça dans un sujet qu'il a ouverst sur le forum de NS hier, déjà 9 pages en 24h, il y a de tout, des pro-wallisch des antis-wallisch des pro-JO des antis-JO etc ...

Ce qu'il en ressort c'est qu'avec toutes les raisons logiques que Steve Stepp a cité + plein d'autres sur le fait que T-Wall devrait de façon certaine aller aux JO, et bein la réalité c'est que c'est surement pour des raisons de santé/forme physique que ce choix a été fait, il a peut-être une partie du corps fragilisée ou autres raisons physiques.

A cette argument, certains répondent : alors pourquoi participe-t-il au X s'il est blessé ?

Ce a quoi encore d'autres répondent : ba simplement parce que si il a une blessure, libre a lui de participer au X, par contre, la sélection américaine pour les JO, elle, ne s'en fout pas.

Bref, pour ma part je trouve que ça tiens la route, hormis le fait que si tel est le cas, Stev Stepp devrait le savoir et il n'aurait pas ouvert ce thread ...
Haston
Haston
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/11
70 messages
. double post .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Haston, 22/01/2014 - 22:48
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Haston (22 janv. 2014) disait:

Bref, pour ma part je trouve que ça tiens la route, hormis le fait que si tel est le cas, Stev Stepp devrait le savoir et il n'aurait pas ouvert ce thread ...


C'est bien pour ça que ça tient pas la route, si c'était pour une blessure Stepp le saurait.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Dernier podium de Wallisch : 5 mars 2013 au championnat du monde FIS en Norvège.
Avant dernier podium de Wallisch : 12 mars 2012 X Games Europe.

Le truc avec Wallisch c'est qu'on est plus en 2011/12, il est plus aussi dominateur dans sa discipline, il y a d'autres américains meilleurs que lui et en forme pour un nombre de places limitées aux JO.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Latartiflettedu73
Latartiflettedu73

inscrit le 26/03/13
78 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai que si stepp est au courant pour sa blessure il n'aurait pas fait le post, bizarre..

Je pense que ce qui me/nous choques surtout c'est que Wallisch est pour moi vraiment la référence slope americaine, un peu comme "candide", mais pas à ce point, mais les tendances changent, il n'est plus au top comme avant, mais je suis sur qu'il peut toujours resurgire ! J'en suis sur qu'il resurgira ! Regarder bertonie est bien qualifié pour sotchi et candide non.

Je pense que les américains viennent à sotchi pour ramener l'or. Ils veulent s'assurer la médaille.

Je suis un pro wallisch et je trouve sa vraiment dommage qu'il ne soit pas du voyage alors qu'il a toujours été l'américain du slope !
freeski64
freeski64

inscrit le 08/12/13
6 messages
wallish a fait 80 au x games........... Je comprends mieux la décision des ricains même si j'aurais rêvé de voir wallish à la télé :(
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
freeski64 (24 janv. 2014) disait:

wallish a fait 80 au x games........... Je comprends mieux la décision des ricains même si j'aurais rêvé de voir wallish à la télé :(


C'est son premier run de qualif aussi...
freeski64
freeski64

inscrit le 08/12/13
6 messages
ah bah il est tombé au 2 ème :( :( :(
benscratch
benscratch

inscrit le 03/03/05
395 messages
Wallisch ski sans un ligament voila le problème !!!!
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis

si Wallisch n'est pas dans la team US, c'est parce qu'il a fait un très mauvais Park City Grand Prix le we dernier, il devait faire un podium, ça n'a pas été le cas. En même temps, quand tu vois le nombre de ricains sur la scène au top niveau, pas évident la sélection...

post-gazette.com

Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
[video=https://www.zapiks.fr/the-north-face-tom-wallisch-.html]TomWallisch 2014 coulisse d'un début de saison difficile [/video]
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Voila pourquoi il est en partie pas en forme en ce moment !
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
Reportage vraiment bien filmé etc... C'est vraiment dommage que ça lui soit arrivé et aussi à ce moment là. Je trouve bête pour lui et aussi pour le sport qu'il ne puisse pas participer aux J.O parce qu'il a vraiment les capacités d'y faire un résultat et parce qu'il aurait vraiment montré une belle image du ski freestyle que ce soit dans son style, sa technique mais aussi son esprit parce que c'est je pense un des rider les plus fairplay sur les compets.

Bref j’espère qu'il va vite et bien se rétablir et revenir en forme l'année prochaine pour montrer à tout ceux qui ont dit qu'il était fini qu'il est encore là.
oztriker00
oztriker00

inscrit le 04/09/11
89 messages
Matos : 1 avis
Revenir ? Mouais, je trouve qu'il y a un moment ça ne passe plus à cause de l'âge...

Grand fan de Wallish depuis le début et j'aimerai que ce mec reste une légende, mais il ne pourra plus gagner plusieurs compètes, le niveau a passé un cran au dessus techniquement (on aime ou on aime pas).

Un ACO (ligament croisés) à 26ans (?) ne se réparera jamais complètement et quand tu poses des doubles sur des tables de 40m avec réception glacé ça fait quand même un choc.

Le bonhomme a fait son chemin, il devrait continuer de faire edits/films mais plus se dégouter en compèt. Il pourrait les commenter par exemple !
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
oztriker00 (26 janv. 2014) disait:

Revenir ? Mouais, je trouve qu'il y a un moment ça ne passe plus à cause de l'âge...

Grand fan de Wallish depuis le début et j'aimerai que ce mec reste une légende, mais il ne pourra plus gagner plusieurs compètes, le niveau a passé un cran au dessus techniquement (on aime ou on aime pas).

Un ACO (ligament croisés) à 26ans (?) ne se réparera jamais complètement et quand tu poses des doubles sur des tables de 40m avec réception glacé ça fait quand même un choc.

Le bonhomme a fait son chemin, il devrait continuer de faire edits/films mais plus se dégouter en compèt. Il pourrait les commenter par exemple !


Et Candide à 31 an après avoir délaissé le freestyle pendant quelques années qui revient aux X et fait une finale ? (il n'ira pas aux JO mais peu de personnes peuvent s'en venter)
Hatveit a 27 ans et fini second sur le slope des X en qualifs il y a 2 jours

Bref tout ça pour dire on ne peut pas savoir, il semble avoir des ressources (triple, double dans les 2 sens) pour revenir, et surtout le mental qui est super important) reste à savoir s'il veut revenir sur de la compet' ou effectivement rester sur de la vidéo.
Wallisch est connu et c'est pas pour rien, c'est un des tous meilleurs mondiaux donc les capacités pour encore faire des résultats il les a, le mental aussi, il ne reste que l'envie :)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Je suis a fond derrière wallisch, mais ça fait quelques temps déjà qu'il fait de plus en plus de vidéos, films etc ... Rien qu'en un ans, supervention, into the mind (petite part), the wallisch project, et sa websérie ! Il n'a plus rien a prouver pour moi ! Qu'il continue à nous faire de belles images maintenant !
DamienPap
DamienPap

inscrit le 11/06/13
412 messages
C'est sûr qu'il n'a plus rien à prouver mais vu son style, sa propreté et sa technique c'est toujours bien de pouvoir avoir ses runs en compet. Concernant ses capacités à rivaliser avec les autres, si il posait son run à 4 doubles sur les qualifs l'autre jour ça aurait fait mal. Il met double cork 12 dans les 2 sens et 2 switch rodeo 9 et 10 en rightside et en left side. Donc il a les 4 doubles. Pour les rails, je pense même pas qu'il y ait besoin de détailler vu la technique et la propreté qu'il a. Donc à voir si il veut faire so. Retour en compet mais je pense que si il le fait, ce sera pas pour faire de la figuration.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
AHMOST (26 janv. 2014) disait:

oztriker00 (26 janv. 2014) disait:

Revenir ? Mouais, je trouve qu'il y a un moment ça ne passe plus à cause de l'âge...

Grand fan de Wallish depuis le début et j'aimerai que ce mec reste une légende, mais il ne pourra plus gagner plusieurs compètes, le niveau a passé un cran au dessus techniquement (on aime ou on aime pas).

Un ACO (ligament croisés) à 26ans (?) ne se réparera jamais complètement et quand tu poses des doubles sur des tables de 40m avec réception glacé ça fait quand même un choc.

Le bonhomme a fait son chemin, il devrait continuer de faire edits/films mais plus se dégouter en compèt. Il pourrait les commenter par exemple !


Et Candide à 31 an après avoir délaissé le freestyle pendant quelques années qui revient aux X et fait une finale ? (il n'ira pas aux JO mais peu de personnes peuvent s'en venter)
Hatveit a 27 ans et fini second sur le slope des X en qualifs il y a 2 jours



Tu fumes quoi?
Candide à 31 ans mais il est revenu au freestyle en compétition cet hiver (soit 6 ans après sa fracture de vertèbre). Et cette saison, à 31 ans, il n'a pas fait les X et à date, la seule fois où il fait une finale c'est sur une coupe du monde sans les meilleurs mondiaux du slopestyle (car les Américains passaient les sélections pour les JO et les autres riders se préparaient pour les X).

Quant à Hatveit, il a certes 27 ans, mais c'est une machine, certes plus tout jeune mais surtout il est JAMAIS BLESSE depuis qu'il est pro.
2008, 2010, 2011, 2012 ---> il est sur le podium des X Games à Aspen.
En 2013 : il finit 5ème.
En 2009 : il finit 4ème.
En 2007 : 4ème et 7ème en Pipe et Slope.
En 2006 : 6ème en Pipe
En 2014 : Il est 3ème pour l'instant de la finale avec 90.33 pts (il reste un run à tous le monde).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par yone74, 26/01/2014 - 20:57
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
yone74 (26 janv. 2014) disait:

AHMOST (26 janv. 2014) disait:

oztriker00 (26 janv. 2014) disait:

Revenir ? Mouais, je trouve qu'il y a un moment ça ne passe plus à cause de l'âge...

Grand fan de Wallish depuis le début et j'aimerai que ce mec reste une légende, mais il ne pourra plus gagner plusieurs compètes, le niveau a passé un cran au dessus techniquement (on aime ou on aime pas).

Un ACO (ligament croisés) à 26ans (?) ne se réparera jamais complètement et quand tu poses des doubles sur des tables de 40m avec réception glacé ça fait quand même un choc.

Le bonhomme a fait son chemin, il devrait continuer de faire edits/films mais plus se dégouter en compèt. Il pourrait les commenter par exemple !


Et Candide à 31 an après avoir délaissé le freestyle pendant quelques années qui revient aux X et fait une finale ? (il n'ira pas aux JO mais peu de personnes peuvent s'en venter)
Hatveit a 27 ans et fini second sur le slope des X en qualifs il y a 2 jours



Tu fumes quoi?
Candide à 31 ans mais il est revenu au freestyle en compétition cet hiver (soit 6 ans après sa fracture de vertèbre). Et cette saison, à 31 ans, il n'a pas fait les X et à date, la seule fois où il fait une finale c'est sur une coupe du monde sans les meilleurs mondiaux du slopestyle (car les Américains passaient les sélections pour les JO et les autres riders se préparaient pour les X).

Quant à Hatveit, il a certes 27 ans, mais c'est une machine, certes plus tout jeune mais surtout il est JAMAIS BLESSE depuis qu'il est pro.
2008, 2010, 2011, 2012 ---> il est sur le podium des X Games à Aspen.
En 2013 : il finit 5ème.
En 2009 : il finit 4ème.
En 2007 : 4ème et 7ème en Pipe et Slope.
En 2006 : 6ème en Pipe
En 2014 : Il est 3ème pour l'instant de la finale avec 90.33 pts (il reste un run à tous le monde).


Rien promis, je fume rien ;)

Oui 31 ans, il revient 6 ans après sa fracture aux vertebres après avoir délaissé le freestyle et il arrive à faire une finale de coupe du monde, donc oui grosse performance.

Wallisch c'est différent, il a pas délaissé le freestyle, il est toujours dans le jus, à fond, détient encore les tous meilleurs tricks mondiaux, bref je ne comprends pas pourquoi il serait "OUT"

That's all, et puis on verra bien :)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
AHMOST (26 janv. 2014) disait:

yone74 (26 janv. 2014) disait:

AHMOST (26 janv. 2014) disait:

oztriker00 (26 janv. 2014) disait:

Revenir ? Mouais, je trouve qu'il y a un moment ça ne passe plus à cause de l'âge...

Grand fan de Wallish depuis le début et j'aimerai que ce mec reste une légende, mais il ne pourra plus gagner plusieurs compètes, le niveau a passé un cran au dessus techniquement (on aime ou on aime pas).

Un ACO (ligament croisés) à 26ans (?) ne se réparera jamais complètement et quand tu poses des doubles sur des tables de 40m avec réception glacé ça fait quand même un choc.

Le bonhomme a fait son chemin, il devrait continuer de faire edits/films mais plus se dégouter en compèt. Il pourrait les commenter par exemple !


Et Candide à 31 an après avoir délaissé le freestyle pendant quelques années qui revient aux X et fait une finale ? (il n'ira pas aux JO mais peu de personnes peuvent s'en venter)
Hatveit a 27 ans et fini second sur le slope des X en qualifs il y a 2 jours



Tu fumes quoi?
Candide à 31 ans mais il est revenu au freestyle en compétition cet hiver (soit 6 ans après sa fracture de vertèbre). Et cette saison, à 31 ans, il n'a pas fait les X et à date, la seule fois où il fait une finale c'est sur une coupe du monde sans les meilleurs mondiaux du slopestyle (car les Américains passaient les sélections pour les JO et les autres riders se préparaient pour les X).

Quant à Hatveit, il a certes 27 ans, mais c'est une machine, certes plus tout jeune mais surtout il est JAMAIS BLESSE depuis qu'il est pro.
2008, 2010, 2011, 2012 ---> il est sur le podium des X Games à Aspen.
En 2013 : il finit 5ème.
En 2009 : il finit 4ème.
En 2007 : 4ème et 7ème en Pipe et Slope.
En 2006 : 6ème en Pipe
En 2014 : Il est 3ème pour l'instant de la finale avec 90.33 pts (il reste un run à tous le monde).


Rien promis, je fume rien ;)

Oui 31 ans, il revient 6 ans après sa fracture aux vertebres après avoir délaissé le freestyle et il arrive à faire une finale de coupe du monde, donc oui grosse performance.

Wallisch c'est différent, il a pas délaissé le freestyle, il est toujours dans le jus, à fond, détient encore les tous meilleurs tricks mondiaux, bref je ne comprends pas pourquoi il serait "OUT"

That's all, et puis on verra bien :)

je dis juste que tes 2 exemples de vieux briscards revenant de blessures sont selon moi très mal choisi car :

- Candide est certes rentré en finale d'une coupe du monde mais SANS LES MEILLEURS MONDIAUX DE LA DISCIPLINE (donc avec un niveau de compétition moindre). D'ailleurs tu noteras qu'il l'a lui-même bien compris en ne se présentant pas sur le SFR Tour alors qu'il aurait pu éventuellement décrocher la dernière place française qualificative aux JO).
- Hatveit qui de toute manière lui n'a jamais été blessé durant sa carrière.

Car dans la même veine, des briscards de retour de blessure, on peut aussi parler du retour totalement rater de Tanner Hall en Pipe après sa blessure... alors même qu'il était rentré en finale puis avait gagner le NZ open 2012 (car la concurrence était limitée), de Sammy Carlson et compagnie qui galèrent à retrouver le niveau qui étaient le leur.
Lucas Salvetti
Lucas Salvetti

inscrit le 07/08/13
15 messages
MrJioh (22 janv. 2014) disait:

Perso je considère Beaulieu Marchand comme un Wallisch 2.0, j'adore la fluidité de ses runs :) !


enfin un gars qui pence comme moi :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass