RouxFlaquettes
RouxFlaquettes
Statut : Confirmé
inscrit le 01/04/17
212 messages
Matos : 3 avis
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide pour savoir si mon projet est faisable.
J'ai trouvé une paire de Blizzard Gunsmoke montée en Marker Tour F10 taille S, sur la marque.
Je voulais savoir s'il est possible de les repercer pour installer des Shift dessus. Sachant que compte tenu du typage BC du ski ça peut être intéressant d'avancer un peu les fixs.
Et je ne me rend pas compte du positionnement de la marque constructeur sur ces skis, elle est plutôt alpine ?

Merci de votre aide :)
RouxFlaquettes
RouxFlaquettes
Statut : Confirmé
inscrit le 01/04/17
212 messages
Matos : 3 avis
Personne pour me donner son avis ? :)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3264 messages
Matos : 26 avis
Ca va dépendre de la longueur de semelle pour laquelle la Tour a été montée et de la tienne... Selon les cas, ça passera, ou pas.
Concernant le point de montage sur des Gunsmoke, je n'en sais rien. Tu ne peux pas essayer avec la Tour pour voir comment le ski se comporte avant de repercer?
RouxFlaquettes
RouxFlaquettes
Statut : Confirmé
inscrit le 01/04/17
212 messages
Matos : 3 avis
Actuellement mes chaussures font 336mm mais je vais changer (je ne sais pas si ça bouge beaucoup d'une marque ou d'un modèle à l'autre).
Et la Tour est en taille S donc prévue pour 265-325mm du coup je ne peux pas essayer. De ce que j'ai compris la tour possède une grande plage de réglage. Et il y aurait 2 gabarits de perçage, un pour la S et un pour la L. Est-ce bien ça ?

D'autre part as-tu un avis sur des Gunsmoke en shift ? Bonne ou mauvaise idée ^^?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3264 messages
Matos : 26 avis
Oui, la Tour existe en 2 tailles, et chaque taille a son gabarit de perçage - quelle que soit la longueur de la chaussure. Par contre, les emplacements des trous varient quand même en fonction de la longueur de la chaussure utilisée, pour placer le milieu de la chaussure à la marque. Et en effet, tu ne pourras probablement pas tester même s'il n'est pas impossible d'avoir plus d'1 cm entre deux paires de chaussures, surtout entre une alpine et une rando.

Je ne connais pas le Gunsmith, mais à 2.3kgs, je me dis que tu auras besoin d'une bonne motivation pour l'emmener en montée avec des peaux ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Tu vas faire un tour sur ce sujet :

skipass.com

Ensuite tu démontes tes fixations, tu imprimes le gabarit shift, tu le poses sur tes skis, et tu regardes s'il y a une position qui te permet d'éviter les conflits entre trous. Ou sinon, encore plus simple, tu imprimes les 2 gabarits, tu les scotches sur une vitre de ton appart (en plein jour), et tu regardes par transparence si les trous sont assez éloignés. Désolé, mais on pourra pas t'aider bcp plus que ça là.

RouxFlaquettes
RouxFlaquettes
Statut : Confirmé
inscrit le 01/04/17
212 messages
Matos : 3 avis
Merci Tchak-Tchak, j'avais lu en détail ton sujet, je me documente toujours avant de poser des questions. J'ai imprimé ceux de la shift mais je n'arrive pas à utiliser celui que j'ai trouvé pour la Tour. Peut-être que je suis neuneu (et/ou monchu)... C'est celui-là : BaronDukeMount
Je ne vois pas où est le centre de la chaussure.
Ah et quand je disais j'ai trouvé des Gunsmoke, j'ai trouvé sur internet, mais je ne les ai pas encore achetés puisque je voulais essayer de savoir si le montage était possible ^^

@derdide : l'idée c'était vraiment approches toute petiotes. Mais ouais ça commence à peser !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, la Baron/duke, c'est une fix à plaque, donc les 2 butées AV et AR sont physiquement reliées l'une à l'autre, la distance entre les trous AV et AR ne varie pas selon la longueur de la chaussure (mais il y a 2 tailles pour la fixation par contre). C'est pour ça que je te disais que le plus simple c'est de regarder directement sur le ski. Sinon tu imprimes tel quel ton gabarit, et tu fais comme indiqué dessus ;

"Print two templates. Separate heel and toe unit templates with scissors so you have long centerlines to match to centerline on ski.
Locate front and rear on ski using this distance between screws per arrows above and below this box:
Size “S” binding:: 218 mm Size “L” binding: 258 mm (Most people use the size “S.” )"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 05/01/2020 - 19:53
RouxFlaquettes
RouxFlaquettes
Statut : Confirmé
inscrit le 01/04/17
212 messages
Matos : 3 avis
Jusqu'ici j'ai réussi, mais ensuite je ne vois pas le point de référence que je dois aligner avec la marque constructeur (et avancé ou reculé selon l'envie)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah le point de référence dépend de ta longueur de chaussure... Ce qu'il faut aligner, c'est le milieu de ta chaussure avec le milieu du ski.
Sur le gabarit d'exemple que j'ai, pour une chaussure de 328mm de long, il faudrait mettre le repère du ski à 112mm derriere les trous AR de la butée AV.
Mais vu que le ski a été percé pour un autre longueur de coque (et inconnue en plus), bah encore une fois, la seule façon 100% fiable, c'est de démonter le ski et poser le gabarit shift dessus. Et si vraiment ça marche pas, bah il y a d'autres fixations sur le marché, tu en trouveras bien une qui passe.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Au pire tu demandes au vendeur quelle longueur de chaussure il a et tu utilises CE gabarit là : (il est plus simple à utiliser)

Marker Duke, Baron, F10, F12 duke_paper_template_R3

bindingfreedom.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak ( 5 janv.) disait:

Tu vas faire un tour sur ce sujet :

skipass.com

Ensuite tu démontes tes fixations, tu imprimes le gabarit shift, tu le poses sur tes skis, et tu regardes s'il y a une position qui te permet d'éviter les conflits entre trous. Ou sinon, encore plus simple, tu imprimes les 2 gabarits, tu les scotches sur une vitre de ton appart (en plein jour), et tu regardes par transparence si les trous sont assez éloignés. Désolé, mais on pourra pas t'aider bcp plus que ça là.




c'est le genre de détails, qui me font flipper...
RouxFlaquettes
RouxFlaquettes
Statut : Confirmé
inscrit le 01/04/17
212 messages
Matos : 3 avis
Merci pour votre aide, j'ai tout ce qu'il me faut :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass