Corentin01F
Corentin01F

inscrit le 15/09/23
0 message
Bonsoir mesdames, messieurs,

Je souhaiterai m'acheter ma première pair de ski. D'après mes recherches, je me suis arrêté sur les Brahma 88. J'ai néanmoins plusieurs questions, et besoin de conseils.

Tout d'abord petite présentation de moi même. J'ai 27, je mesure 1,78m pour 75kg, je ski depuis 2 saisons, j'habite proche de Genève, donc facilement accès aux différents domaines skiables. Je dirai que je suis skieur confirmé (à l'aise globalement sur toutes les pistes rouges, mais beaucoup moins sur les pistes à bosses et les petits virages).

J'ai encore besoin de progresser en ski, mais j'aimerai à terme, passer la plupart de mon temps en ski de rando plutôt qu'en alpin.
J'avais initialement prévu de prendre ces brahma 88 pour du all mountain (alpin piste, HP et globalement toutes neiges).

-Ma première question est donc de savoir si ces Brahma 88 pourrait être monté en all moutain + ski de rando ? ou est-ce une mauvaise idée pour 10% de ski de rando et 90% de piste ?

En fonction de la réponse à la première question j'ai plusieurs autres questions :

-Si c'est non, les Brahma 88 pour du all moutain piste/hors piste, toutes neiges. Vous me conseillerez quelle taille ? 171 cm ou 177 cm?

-Même question si je peux m'en servir comme couteau suisse. j'imagine plutôt 177 cm, mais j'aimerai une confirmation.
Quid des fixations et des chaussures ski de rando sur de la piste ? est-ce que pour quelqu'un avec mon niveau de ski actuel ça peut me poser soucis ?


Mes questions sont un peu brouillons, mais je pense que vous aurez compris la fond de ma pensé.

Merci beaucoup pour vos retours,
Sportivement
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3604 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Perso, j'éviterais de monter un Brahma en rando.
Trop lourd et trop ferme pour la rando puis t'auras un problème de trouver des chaussures cohérentes pour ce programme 90/10. Ca sera un trop grand compromis.
Pour 10% de rando "à terme" tu peux commencer par louer ski + chaussures de rando puis tu verras en fonction de ta progression.
Enfin, c'est un avis perso ;)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
Une fixation de randonnée à inserts est beaucoup plus compliqué à chausser qu'une fixation alpine. Donc oublie pourbune utilisation majoritairement sur piste. Une fixation hybride peut le faire (Salomon shift) mais colle l'a dit oliver, je ne choisirais pas les brahma comme ski de rando pour mon usage personnel (trop lourd, trop rigide).

Par contre un brahme en ski 100% station et louer pour 2/3 randos dans l'année c'est sûrement un excellent compromis dans un premier temps...
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
Troll ??? Mauvaise orientation ?? 2 saisons de ski ...un brahma en ski à tout faire et monté en lt...mmmm ça va pas du tout le projet là et c'est pas qu'une question de fixation, m'enfin calixte un coup de mou ou bien ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Calixte (16 sept.) disait:

Une fixation de randonnée à inserts est beaucoup plus compliqué à chausser qu'une fixation alpine. Donc oublie pourbune utilisation majoritairement sur piste. Une fixation hybride peut le faire (Salomon shift) mais colle l'a dit oliver, je ne choisirais pas les brahma comme ski de rando pour mon usage personnel (trop lourd, trop rigide).

Par contre un brahme en ski 100% station et louer pour 2/3 randos dans l'année c'est sûrement un excellent compromis dans un premier temps...


On n’est peut-être pas tous aussi teubé que toi… si ça se trouve.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
karamazofaucunlien (17 sept.) disait:

Calixte (16 sept.) disait:

Une fixation de randonnée à inserts est beaucoup plus compliqué à chausser qu'une fixation alpine. Donc oublie pourbune utilisation majoritairement sur piste. Une fixation hybride peut le faire (Salomon shift) mais colle l'a dit oliver, je ne choisirais pas les brahma comme ski de rando pour mon usage personnel (trop lourd, trop rigide).

Par contre un brahme en ski 100% station et louer pour 2/3 randos dans l'année c'est sûrement un excellent compromis dans un premier temps...


On n’est peut-être pas tous aussi teubé que toi… si ça se trouve.


A l'alpe d'huez avec QUE des benne en devant chausser-déchausser-chausser etc toute la journnée, je préfère largement des shalom "clac clac"
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Calixte (17 sept.) disait:

A l'alpe d'huez avec QUE des benne en devant chausser-déchausser-chausser etc toute la journnée, je préfère largement des shalom "clac clac"
This! Et bon, une fix à inserts, c'est quand même pas tout à fait la même en déclenchement. A la base, c'est fait pour faire une descente par jour, pas 50...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Lol
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
karamazofaucunlien (17 sept.) disait:

Lol


Rappelle moi comment a fini ton corvus ?
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3604 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Calixte (18 sept.) disait:

karamazofaucunlien (17 sept.) disait:

Lol


Rappelle moi comment a fini ton corvus ?

Ça c'est petit ça, puis aucun rapport ?
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3325 messages
Matos : 44 avis
Oliver_64 (18 sept.) disait:

Calixte (18 sept.) disait:

karamazofaucunlien (17 sept.) disait:

Lol


Rappelle moi comment a fini ton corvus ?

Ça c'est petit ça, puis aucun rapport 😁

J'attend quand même la réponse...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Délaminé mais ça vient surtout du fait que ce ski est une bouse en bois de cagette.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3325 messages
Matos : 44 avis
Oiseau libre ?
Inak64700
Inak64700
Statut : Confirmé
inscrit le 07/04/13
101 messages
Matos : 3 avis
Tu as peut être moyen de le trouver en occasion car le modèle existe depuis longtemps . Il te restera alors de quoi louer ou faire pareil pour ta paire rando. Si tu ne veux qu un skis c'est une affaire de compromis. Dans tous les cas le blizzard n' a même pas 10 % de rando dans son adn. Regarde peut-être du côté du stance de chez Salomon, du kore de chez head. En plus léger multi facette il y le blaze 94 de volkl aussi, à monter avec une fixation hybride. Tu n'as pas parlé de pompes, si tu n' as pas d'insert, ton choix se limite aux fixs à plaque. On en trouve à très bon prix de nos jours en occasion.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui le Blaze 94 est aussi une très bonne option et il y a des bonnes promos...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 29/09/2023 - 22:14
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2781 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (29 sept.) disait:

Délaminé mais ça vient surtout du fait que ce ski est une bouse en bois de cagette.

Envoi AR au SAV avec le sourire.
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Si tu veux rester chez Blizzard il y a le Bushwacker en 88 frère presque siamois du brahma mais 1 seule plaque titanal et un peu plus léger ?
Bonne saison à venir
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
titomy (29 sept.) disait:

karamazofaucunlien (29 sept.) disait:

Délaminé mais ça vient surtout du fait que ce ski est une bouse en bois de cagette.

Envoi AR au SAV avec le sourire.


Skis remplacés sans problème oui.