Bonjour,
Après avoir longtemps fait de la résistance passive, je vais probablement devoir me mettre à la rando de manière relativement régulière , même si je ne suis pas un grand fan. J'envisage donc m'acheter le matériel approprié (parce que les chaussures de location, ça fait mal...), mais sans trop dépenser (max 700 euro, 800 chf, idéalement moins). Le but n'est absolument pas de faire de la performance, mais de pouvoir prendre un certain plaisir à la montée et à la descente. Je n'envisage pas de faire des excursions de plus de 3-4h ( max 5h si je suis de très bonne humeur). Le problème est que je n'y connais absolument rien niveau matériel, en particulier les fix.
Je fais 1m85 pour environ 80 kg. Bon skieur.
Quelles sont les avantages et inconvénients entre les différentes marques de fixation, p.e. Dynafit, Marker, diamir?
J'ai vu deux-trois pack sur sur ce site ( sports-discount.net et sports-discount.net ) qui a l'avantage de vendre les peaux avec. est-ce qu'il y a en a un qui vous semble intéressant? Les volkl Amaruq malgré leur laideur et leur âge? Quelle est la différence entre rando et free-rando? ou sur ce site ? baechli-bergsport.ch
(j'habite en Suisse)
Je dois aussi changer mes chaussures de ski ( lange rx 130) , est-ce que c'est possible d'avoir des chaussures uniques, pour la rando et pour la piste? Ou c'est forcément trop mou ou trop dur? ça permettrait de faire des économies.
Pour les ski, ça me dérange pas d'acheter en ligne, par contre pour les chaussures, j'irai en magasin. Est-ce que vous avez tout de même des modèles à conseiller, si jamais?
Merci d'avance pour vos réponses!
inscrit le 16/02/15
61 messages