Sondage : Quelle taille pour mes futurs Rustler 11 ?

(9 votes)
188
44,4%
4 votes
192
55,6%
5 votes
Prends pas des Rustler
0%
0 vote
Sqawk
Sqawk

inscrit le 20/09/23
0 message
Bonjour à tous,

Premier message pour moi, bien que je lise avec attention vos conseils en matière de ski depuis un moment.

J'aimerai compléter mon quiver et, la propagande de ce forum ayant eu raison de moi, m'acheter une paire de Rustler 11 pour la saison à venir. Seulement je ne sais pas trop vers quelle taille aller. Afin d'être sur de mon choix, j'avais tester en fin de saison dernière, lors des chutes de neige d'avril une paire que j'avais loué en 180 faute de mieux. J'avais adoré le comportement qu'ils ont mais je sentais qu'il manquait un peu de longueur pour en profiter au max. Donc j'en fais appelle a vous afin de m'aider à trouver la taille idéale.

Me concernant : je fais 1m84 pour un poids oscillant entre 78 et 83kg selon la saison ?
Je pense être un skieur intermédiaire +, je descends absolument tout avec plaisir et amusement, joue beaucoup avec le terrain et passe environ 60% du temps hors pistes. Je suis plutôt grandes courbes sur grandes faces que balade entre les sapins, même si ce n'est pas a exclure pendant les jours blancs ou pour changer de temps en temps. Je vis en station et ski quasiment tous les jours donc j'aurai l'occasion de profiter d'un ski plus large lors des chutes de neige.

Mon ski principal, pour ne pas dire de tous les jours c'est un Scott Pure Mission 98 en 184. Et si les conditions sont pas au top je loue ou emprunte des plus pistards, auxquels je ne connais pas grand chose faute d'intérêt.

Je pense que le contexte est posé. Et donc j'hésite entre les 188 et les 192. J'ai trouvé les deux sur LBC a des prix raisonnables.

Aussi, je ne suis pas fermé à d'autres modèles. J'ai juste jamais testé d'autres skis plus larges que 100 ?

Par avance merci !
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3263 messages
Matos : 26 avis
Achète les deux, essaie les deux, revends la taille qui te plait le moins.







Vu ce que tu dis des 180 et vu tes mensurations, je pense que tu ne prends aucun risque à prendre l'un ou l'autre mais sans te connaître ni t'avoir vu skier, c'est quasiment impossible de te répondre sincèrement. Et vu les skis et la maigre différence de longueur, je doute qu'il y ait une différence significative... Le seul vrai moyen de savoir, c'est d'essayer les deux. D'où ma réponse ci-dessus ;)