lowie_vn
lowie_vn

inscrit le 22/02/24
0 message
Bonjour, je suis à la recherche d'une nouvelle paire de skis.
Je suis un skieur avancé (ski depuis mes 4 ans), et je fais en grande majorité de la piste dure.
Je fais 1m73 pour 78kg.
J'aimerais avoir un ski double spatule pour apprendre à skier en switch et faire quelques sauts en park.
Je cherche donc un ski double spatule qui est majoritairement fait pour être sur les carres mais qui peut m'aider à progresser.

d'après les recherches, je suis tombé sur quelques modèles, le prodigy 1, Bent 85 et m-free 90.
lequel serait le plus adapté à mes besoins? ou est ce que vous me conseillez un autre modèle?
Fah73
Fah73

inscrit le 25/02/24
9 messages
Salut,
Ça n'existe pas, c'est un peu comme demander une formule 1 pour aller dans les dunes du Dakar.
L'idéal serait donc d'avoir 2 paires ou louer.
Tu trouveras des lattes polyvalentes mais qui ne seront donc pas performantes sur neiges compactes. Avoir une bonne accroche et une tenue en courbe sur neige dure implique d'avoir un shape rigide, pour le Park et les sauts, il le faut mou. Tu peux trouver un compromis avec des all mountain type black crows serpo ou camox mais c'est comme un SUV, c'est confortable et rien de plus 🤣
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
258 messages
Fah73 (25 févr.) disait:

Salut,
Ça n'existe pas, c'est un peu comme demander une formule 1 pour aller dans les dunes du Dakar.


Alors j'ai l'impression que le Black Crows Mirrus essaye pourtant de résoudre un peu cette équation : un ski joueur qui se carve, saute et passe en switch. C'est un mix bizarre donc il ne plaît pas a tout le monde (notamment ceux qui cherchent de la stabilité à haute vitesse), mais certains adorent. Il est cher par contre, donc le comparer à deux skis dédiés n'est pas idiot.

Je cherchais quelque chose de similaire mais avec plus de polyvalence en poudre et j'ai pris des Line Blade optics 96. Mes progrès en switch ne sont pas fulgurant, mais ça avance.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mavatavieu, 25/02/2024 - 17:07