greg33fr
greg33fr

inscrit le 27/01/24
3 messages
Bonjour à tous,
nous venons de changer nos 2 paires de ski. C'est donc l'heure des réglages.
Par contre les fenêtres d'indication de la compression ne sont pas les mêmes que sur mes anciennes fix Rossignol.
Je ne trouve rien sur les sites constructeur d'où mon appel à l'aide.
Ma première fixation est une tyrolia (PR 11 GW) montées sur des Head:
Sur cette photo la fix est ouvert:



Voici 2 réglages:



lLquel vous semble le mieux?

Maintenant sur des fix Look: (XPRESS 11 GW )
Position sans chaussure:


et avec chaussure:



Ce réglage vous semble t'il bon?

Je suis quand même assez étonné que les fabricants ne mettent pas à disposition ces informations pourtant importantes.
Merci à tous pour votre aide.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par greg33fr, 27/01/2024 - 21:20
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
greg33fr (27 janv.) disait:

Bonjour à tous,
nous venons de changer nos 2 paires de ski. C'est donc l'heure des réglages.
Par contre les fenêtres d'indication de la compression ne sont pas les mêmes que sur mes anciennes fix Rossignol.
Je ne trouve rien sur les sites constructeur d'où mon appel à l'aide.
Ma première fixation est une tyrolia (PR 11 GW) montées sur des Head:
Sur cette photo la fix est ouvert:



Voici 2 réglages:



lLquel vous semble le mieux?

Maintenant sur des fix Look: (XPRESS 11 GW )
Position sans chaussure:


et avec chaussure:



Ce réglage vous semble t'il bon?

Je suis quand même assez étonné que les fabricants ne mettent pas à disposition ces informations pourtant importantes.
Merci à tous pour votre aide.



Les fabricants estiment peut-être que ce n’est pas aux clients inexpérimentés de régler leurs fixations.
greg33fr
greg33fr

inscrit le 27/01/24
3 messages
Pourtant quand tu regardes sur le site Look par exemple ils mettent bien en place un outil de calcul pour régler le DIN donc à la porté de clients inexpérimentés...avec des conséquences qu'un mauvais réglage peut avoir.
Mais sur mon message je recherche de l'aide, donc si un client "expérimenté" peut me répondre je suis preneur.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1891 messages
Matos : 6 avis

Second résultat en cherchant "réglage look" ...

doczz.fr

Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1891 messages
Matos : 6 avis
Je n'arrive pas à bien voir ta fix sur les photos mais ça doit être un nx, tu va trouver les consignes de réglage + photos dans le manuel
greg33fr
greg33fr

inscrit le 27/01/24
3 messages
Merci beaucoup, en effet avec cette doc c'est beaucoup plus clair.
Il me reste plus qu' a trouver celle pour les Tyrolia
greg33fr
greg33fr

inscrit le 27/01/24
3 messages
Pour mes Tyrolia il faut que la partie strié qui se trouve au niveau de la commande de réglage de la talonniere soit apparente quand la chaussure est enclenchée. Donc le mieux c'est bien sûr le milieu, mais l'important est de rester dans cette partie striée.
Pikatch_live
Pikatch_live
Statut : Gourou
inscrit le 18/10/23
91 messages
Matos : 7 avis
Le réglage des fixations est gratuit dans tous les magasins. Autant laisser faire ceux qui sachent. Si les pisteurs ou les gus des remontées ne veulent pas y toucher, y’a peut-être une raison
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pikatch_live, 29/01/2024 - 12:43
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sauf que le gars en station, il règle vite fait avec des abaques et un vague avis sur ton niveau.
Mais parfois, c'est pas mal de savoir comment régler pour ajuster la fixation au niveau, si on trouve qu'elle déclenche trop souvent ou pas assez, pareil si on veut prêter ton matos.

C'est jamais une mauvaise chose d'apprendre à régler son matos soit même.
Sans parler du temps gagné de pas être obligé d'aller au shop, du fait que tu vas pas être prioritaire et qu'on va surement te faire poireauter.