Prez59
Prez59

inscrit le 23/12/22
6 messages
Salut , fraichement séparé et en attente de jugement pour récuperer mes enfants en garde alternée . Je souhaiterais partir au ski comme a son habitude sauf que je passe d un pere qui partait en famille a un mec solo qui a trop envie de neige ... Avez vous des idées pour partir en voyage organisé ( hors vacances ) et pouvoir descendre des pistes en groupe ?( j ai vu un truc mais c'est que des retraités et j ai peur de m 'ennuyer sportivement parlant )
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4320 messages
Ucpa
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3263 messages
Matos : 26 avis
Pas mieux. Testé et approuvé dans exactement les mêmes conditions ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Prez59 (24 nov.) disait:

Salut , fraichement séparé et en attente de jugement pour récuperer mes enfants en garde alternée . Je souhaiterais partir au ski comme a son habitude sauf que je passe d un pere qui partait en famille a un mec solo qui a trop envie de neige ... Avez vous des idées pour partir en voyage organisé ( hors vacances ) et pouvoir descendre des pistes en groupe ?( j ai vu un truc mais c'est que des retraités et j ai peur de m 'ennuyer sportivement parlant )



Méfie toi de certains retraités…
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
stuntmanbo (25 nov.) disait:

Ucpa



Absolument !


T’as quel niveau le pas retraité ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
derdide disait:
Testé et approuvé dans exactement les mêmes conditions


C'est pour un pote retraité et qui pourrait se libérer : tu crois qu'il pourra aussi pécho à l'UCPA, ou il y a que des nanas trop jeunes ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 25/11/2023 - 19:14
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3263 messages
Matos : 26 avis
Pas testé cette partie-là ;) le coup de la serviette sur la porte, j'ai passé l'âge. Pour ça, il vaut mieux le Club Med - enfin, j'imagine, j'y étais en famille...

D'ailleurs, le Club, c'est une option aussi pour la demande de Prez59. Pas (du tout) le même budget, mais monos ESF et on peut avoir de la chance pour les groupes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 25/11/2023 - 20:39
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2801 messages
Matos : 1 avis
Prez59 (24 nov.) disait:

Salut , fraichement séparé et en attente de jugement pour récuperer mes enfants en garde alternée . Je souhaiterais partir au ski comme a son habitude sauf que je passe d un pere qui partait en famille a un mec solo qui a trop envie de neige ... Avez vous des idées pour partir en voyage organisé ( hors vacances ) et pouvoir descendre des pistes en groupe ?( j ai vu un truc mais c'est que des retraités et j ai peur de m 'ennuyer sportivement parlant )

L'UCPA est quasiment asseptisé en terme d'ambiance de mon ressenti. Va chercher de préférence du coté de Belambra, tu seras mieux servi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 25/11/2023 - 20:40
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2801 messages
Matos : 1 avis
La jeunesse de l'UCEP est bien mais loin de la réalité d'un père de famille.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Belambra ou autres, à mon avis, s'il n'y a pas des cours en groupe, il risque de se retrouver seul pour skier ... non ?
Parce que ça risque d'être chacun dans son appartement.

A moins que hors vacances scolaires, il tombe sur d'autres personnes seules et qui veuillent skier avec lui ...
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2801 messages
Matos : 1 avis
Même avec l'UCPA tu te retrouves seul...L'illusion enfin de compte.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 25/11/2023 - 23:41
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2801 messages
Matos : 1 avis
Alors je reviens sur mon avis, j'était en phase négative hier soir.
Effectivement l'UCPA est composé principalement de sportifs(ves) célibataire, l'ambiance y est autre que le CLUB MED ou BELAMBRA CLUB. Mais attention, tu peux te retrouver avec des jeunes qui pourraient être tes enfants (tout dépend de ton âge), c'est sympa mais une mentalité différente. Il faut savoir déconner avec eux sinon l'effet de groupe n'y est plus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 26/11/2023 - 12:51
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
T’étais à jeun hier soir ?
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2801 messages
Matos : 1 avis
On peut rien te cacher AK.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2801 messages
Matos : 1 avis
ak (26 nov.) disait:

:-)
T’étais à jeun hier soir ?

Le menu était au niveau du buffet de l'UCPA.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Copieux mais fade..
Prez59
Prez59

inscrit le 23/12/22
6 messages
Ca va je reste jeune dans ma tete malgré mes 43 ans . j ai reservé fin mars sur chamonix pour une version snowboard . Ca sera toujours mieux que descendre seul
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
"D'ailleurs, le Club, c'est une option aussi pour la demande de Prez59. Pas (du tout) le même budget, mais monos ESF et on peut avoir de la chance pour les groupes. "

J'ai fait plusieurs stations avec le clubmed, le lundi matin je me retrouve dans un groupe de vieux (j'ai 76 ans et suis un ancien FFS). rapidement les vieux ne me veulent plus dans leur groupe et je me retrouve avec des 20-30 ans, ça se passe plutôt bien. Pâques à valto, je me suis retrouvé le lundi après-midi dans un groupe de jeunes (17-25 ans), le soir je me couchais à 9h00 et le matin, je prenais une demi heure pour me décoincer. J'ai tenu 4 jours, un matin j'ai croisé les gamins en allant déjeuner, ils revenaient de leur soirée, ils étaient sympa, mais ils m’appelaient : "oldspeed". l'avantage c'est un mono un forfait, un casier ski et de la bonne bouffe.