chen
chen

inscrit le 04/11/02
184 messages
quelqu'un a t il tester le big hit 2005 de specialized, celui "de base" avec la fourche stance kingpin 170 de manitou et un amortisseur fox vanilla R ?

si vous avez des infos je suis preneur.

merci
ben84
ben84

inscrit le 29/11/04
98 messages
alors la stance kingpin est de la grosse grosse merde
le reste est valable pour le prix
chen
chen

inscrit le 04/11/02
184 messages
en quoi la fourche est une grosse merde? elle vaut rien sur les gros chocs? les petits? elle manque de progressiviter?, de reglage?
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Elle a une durée de vie d'une à 10 sorties... à éviter...
ben84
ben84

inscrit le 29/11/04
98 messages
ç'est exactement ça alextrem

un pote a fait 4-5 sorties musclés = fourche hs

faut marchander avec ton shop pour pouvoir mettre au moins une junior t à la place quitte à mettre un peu plus de sous
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Pour info il donne quoi le Vanilla R pour une utilisation costaud????
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Pour une utilisation intensive et bourrine... je dirais fox vanilla RC, ou la gamme dhx 3, 4 et 5... pour rester chez fox ;)

Ou chez manitou un swinger coil spv 4 ou 6 way... et bien sûr le 5th element ;)

Pour la fourche... vaut mieux négocier avec le shop pour en avoir une autre genre junior T mini, ou au mieux... une 888 RC ;) Ca dépend de ton budget.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Celui de 2004 avait une junior T me semble-t-il, je sais pas pourquoi ils ont changé? Gain de poids?
chen
chen

inscrit le 04/11/02
184 messages
j'ai entendu dire que specialized avait "rappeller" ses velo avec des stance kingpin (courant decembre 2004) pour des problemes de fiabilité de la fourche (qui avait des problemes de joint spi.
aprament depuis la fouche serai plus costaud, de quand date vos testes? aviez vous deja la nouvelle version?
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
bon allez je vais te dire tout ce que je sais sur le bighit , pasque moi aussi je recherche un vtt

POur les sauts c le top : no limit (super cadre, super amorto : mettre un dhx 3 a la place de l'origine)
Tu peux faire des petites approches genre de 15 minutes pour te rendre sur le spot car il pompe ,il est pataud et lourd
en montee c la galere
le kona stinky est moins bien pour les sauts mais il pompe moins, donc il te permet de faire des approches plus longues bien qu'ils fassent le meme poids tous les deux (19,5)
si tu veux envoyer du tres gros (10m)
prends le bighit si tu veux envoyer du gros ( 6m)prends le stinky
en tout cas dans les deux cas en montee c galere
le stinky a une meilleur fourche d'origine

le bighit en dual c vraiment mission impossible
en descente c une balle, tout passe
le stinky en descente: jai pas essayé mais jai un vieux stab alors je peux te dire qu'il est bien aussi, ptetre un poil moins bien mais c juste une supposition

en résumé si tu veux faire que du gros et pas de ballades tu prends le bighhit
si tu veux faire un peu plus light et un peu plus de ballades ( jai bien dit un peu car c pas un cross country non plus) tu prends le stinky.
c difficile a expliquer , vaut mieux essayer car c tres personnel les niveaux de preferences en freeride
chen
chen

inscrit le 04/11/02
184 messages
ok merci
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
Bon résumé sur le BigHit... C'est aussi ce que j'ai ressenti lors du Mondial du VTT l'année dernière aux 2A...

un spad terrible, comme dit Big Bike "à mettre entre toutes les mains !" Mais bon, faut avoir les moyens... :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass