Sondage : quel vtt prendre?

(28 votes)
rockrider 5.4
71,4%
20 votes
summit nakamura
25%
7 votes
escape nakamura
3,6%
1 vote
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
tout est dans la question...

rockrider 5.4

nakamura summit

nakamura escape

merci à vous!
randokid
randokid

inscrit le 21/01/05
33 messages
Salut à toi.
Pourquoi tu n'essayes pas d'aller voir ailleurs que chez D4 et Intersport.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
merci randokid
vas y lache toi!!!
donnes moi des modeles qui valent le coup autour des 500/600 euros...

j'ai reperé aussi un BH sierra nevada...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
A 500/600 € on doit pouvoir trouvé des modèle 2004 de gamme superieur en promo genre Decatlon 8.1 ou Kona Fire mountain
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
je connaissais même pas kona!
Fredo_le_Vertaco
Fredo_le_Vertaco

inscrit le 20/11/04
70 messages
ho dusse tu sors d'ou pour pas connaitre kona et joe murray? ça fait partie des pionniers du mountain bike us au meme titre que yeti et specialized....
c'est un peu comme si tu ne savais pas que rossignol existait !!!! ça fait de la peine....m'enfin je t'en veux pas et si tu as d'autres question concernant le mountain, hesite pas!!!
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
il y a des commencals pas mal aussi autour de ce prix,enfin des modeles 2004 en promo.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Dusse (01 février 2005 18 h 55) disait:

je connaissais même pas kona!

Pourtant le bassiste d'un certain groupe anglais roulais sur un Kona ;) mais maintenant il roule sur un Orange.
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
J'ai le rockrider 5.2,e je le trouve déja tres bien ayant un excellent rapport qualité/prix, le 5.4 c'est le rouge a freins a disques c'est ça ?
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
dsl mais le vtt j'y connais pas des masses...
super seb> quel groupe le bassiste?
fredo> 'et toi tu me conseilles quoi decat ou naka?
Fredo_le_Vertaco
Fredo_le_Vertaco

inscrit le 20/11/04
70 messages
pour tout dire, je n'affectionne pas trop ni l'une ni l'autre de ces marques.
un peu trop basiques, bien qu'il en faille pour tous les gouts,pratiques, et surtout bourses...malgré tout decath arrive a proposer des produits honnetes
grace a une grosse puissance d'achat. je vais aller a la peche aux infos. l'option de lorgner sur des fin de stocks 2004 comme le suggere rider du 01
me semble etre une bonne option egalement
Diplo
Diplo

inscrit le 24/11/03
4 messages

Va voir sur ce site:
www.streakx.com
Ce site est sérieux, propose du bon matos et a des prix super compétitifs.
Conseil: inscris-toi à la newsletter, chaque jour il y a des promos qui permettent de descendre encore les prix.

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Dusse (01 février 2005 21 h 10) disait:

super seb> quel groupe le bassiste?

Regarde ce lien :
web.archive.org
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
il est fort ce gallup!!!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
il y a aussi le 5.3 de 2004 qui a une bonne presse et qui est proposé à 279€ ...
est ce suffisant pour un vttiste du dimanche!
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Dusses> Largement :) fourche réglable y toutiqouinti cela te suffira suremement :)
matz
matz

inscrit le 24/11/04
97 messages
Matos : 1 avis
je suis d'accord, tape dans le kona, c'est du sérieux et rappot qualité prix, c'est top. Parce que franchement roulé sur du Decathlon,...... vaut mieux attendre un peu que d'acheter pour acheter, streakx est pas mal, c'est vrai, ca vaut le coup. N'hésite pas concernant les différents modèles, je peux sûrement t'aider.
a plus
CRAZYSNOW
CRAZYSNOW

inscrit le 29/01/05
11 messages
a ca prix la tu peut esperer trouver des bons bikes chez:
TREK
BH
COMMENSAL
VARIO
GARY FINSHER
OUBLI DECATHLON C EST JUSTE UN CONSEIL
et sa n engage que moi
sinon essaye les occases en y a des bonnes
a plus
ben84
ben84

inscrit le 29/11/04
98 messages
suis d'accord avec diplo va voir sur streakx
au meme prix que decathlon ou nakamura tu auras un bike de qualité voir modèle foxxy fr ,khs xc
en plus le seul bike nakamura que j'ai testé ç'était une vraie merde (dur comme du bois les suspensions )et pourtant ç'était soit disant le modèle "freeride"
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
j'avoue que les kona ont de la gueule!!! et en plus ca a l'air d'être top en qualité...
le kona hahanna 459€ sur bordeaux...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
je vais surement opter pour le kona hahanna...
on m'a déconseillé le fire mountain car les freins à disques ne sont pas hydroliques... mais à cables... donc un bon v brake ira tres bien...


voici la bête..
randokid
randokid

inscrit le 21/01/05
33 messages

Excuse moi pour le temps de réponse mais boulot is boulot...
Je pense que le Kona est un bon choix mais tu devrais essayer de voir chez Commençal s'il ne reste pas un combi ou combi limited de 2004. C'est déja un trés bon VTT pour le dimanche et les autres jours de la semaine...De plus l'image de la marque est bonne et cela est en prendre en compte pour une revente. Va voir sur le site www.commancal.com tu trouvera la liste des revendeurs. A mon avis ne part pas sur un VTT a 200 ou 300 euros, tu vas vite atteindre les limites, il faut je pense commencer à chercher dans les 500 ou 600 pour commencer à rouler et se faire plaisir. Je sais cela est cher mais tu peux en croire mon expérience...

Pieri
Pieri

inscrit le 10/05/04
12 messages
je reve il connait pas KONA!!!! Franchement KONA c un peu plus cher que D4, mais niveau qualité et fiabilité tu t y retrouve et quelle que soit ta pratique tu trouveras un spad qui te convient chez KONA...
Pieri
Pieri

inscrit le 10/05/04
12 messages
pour les prix je suis désolé mais crois en mon expérience, pour la rando/cross, en dessous de 600-700 euros t'auras tjrs des trucs a changer, et en FR/DH (ou street...), m si tu optes pr un hardtail faut compter mini 1500 euros et crois moi ts mes spads de - 1000 euros ils ont pas fait un an...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
le kona hahanna a l'air bien, les V brake c'est largement sufisant pour de la rando et plus, mais certain freins à disque mecanique fonctionne trés bien, j'en avais justement (des Hayes HMX2) sur mon Kona Bear d'origine je les ai gardé 2 ans sans avoir de problème et ca freiné presque aussi bien que mes hydraulique (HFX Mag) actuel.
Pieri
Pieri

inscrit le 10/05/04
12 messages
franchement des bons v-brake c mieux que les disc mécaniques.
j'avais des shimano méca sur mon stuff et ils ont pas freiné longtemps (ils sont morts au bout de qq descentes...) et après qd ton spad est pas équipé pour les v-brake t obligé de te ruiner pr acheter des disc hydrauliques dc si t a un budget restreint contente toi de v-brake
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Tout dépend l'usage, c'est sûr qu'à 500€, si on ride genre 4000 bornes sur toute l'année avec quelques sessions boueuses, ça finit par couter cher en entretien, réparation et changement de pièces.

Après c'est sûr que pour faire 1000 bornes sur terrains secs, un dkt et en particulier le 5.4 est bien adapté.

Si tu trouves ou que tu es patient, c'est sûr qu'à budget égal, il y a des bonnes affaires en solde ou en occaz (mais là faut être un peu connaisseur).
Comme cela a été dit, je conseille plutôt une paire de vbrake plutôt que des disques d'entrée de gamme.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
c'est pour cela que je vais me diriger sur le kona hahanna... en plus il est pas moche!
freerider_eeg
freerider_eeg
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/05
191 messages
Matos : 5 avis
bonjour à tous
en ce qui me concerne, D4 il faut oublier, même si des efforts ont été fait sur la qualité des vélos.
je voulais juste signaler que pour ma part je roule depuis éjà un bon moment sur cette marque:WHEELER et j'en suis tout à fait convaincu. Et je pense que dans la gamme de prix annoncé il y a moyen de trouver.
Le hic ce sont les revendeurs, mais un petit tour sur le site officiel et c'est bon je pense.

Voilan sur ce bon courage à tous

Un petit nouveau du forum
Bez
Bez

inscrit le 29/03/04
70 messages
En fait je vais pas trop t'aider Duss, parce que je trouve que tous ceux qui l'on fait avant moi l'on bien fait. Maintenant tu as un large choix de bikes dans une gamme à peu près équivalente donc c'est à toi de faire le choix avec des critères un peu plus personnels (esthétiques,...)

Par contre, j'aimerai fait une petite remarque à tous ceux qui dévalorisent Décath'. En effet quand je lis que si tu roule dans la boue un rockrider ne fera pas l'affaire alors qu'un Kona ou autre sera très bien, ben je me dis que le gars qui à pondu ça n'y connait pas grand chose (sans vouloir t'offenser LaBelleGauffre ;o) ). En effet ce qui différentie un spad Décath' d'un autre c'est le cadre et quelques accessoires mais pas la transmission ou les suspensions qui sont toutes fabriquées à Taiwan chez SRAM ou Shimano....

De plus je ne vois pas pourquoi il faudrait oublier et mettre les spad Décath' de côté. Ils sont tout à fait capable de rivaliser avec n'importe quelle "grande marque". Ceci était peut-être valable au début mais plus maintenant, ils ont fait d'énormes progrès sur la qualité des cadres et les équipements choisit sont largement à la hauteur de ce que le vététiste lambda va leur demander.

Peut-être est-ce juste à cause de l'image que véhicule Décathlon? Vous souhaitez surement possédez LA perle rare, le cadre fait main par un petit artisan au fin fond du Canada......
Fredo_le_Vertaco
Fredo_le_Vertaco

inscrit le 20/11/04
70 messages
200% d'accord avec bez....pour ce qui est des marques les plus grand public,
un grand nombre d'entres elles ne fabriquent pas leurs cadres sauf quelques modeles hauts de gamme, mais les achetent a des sous-traitants taiwanais (ce qui n'as plus rien de pejoratif d'ailleurs maintenant!!!). donc que tu choisisse un kona entrée de gamme ou un decath, je ne suis pas certain qu'il ai grande difference. pour sur, le kona aura certainement une meilleure degaine...alors fais toi plaisir et va rouler....
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Relis mon post, je ne dénigre pas dkt, j'ai juste précisé qu'avec un spad (n'importe lequel) à 500€ il faut pas s'attendre à ce qu'il supporte sans broncher un usage intensif. On a fait le compte de ce qu'à dépenser un pote en rachat de pièce durant un an pour 4000 bornes, ça chiffre vite: autant acheter direct un spad à 1000€, c'est moins d'embêtements.

Je constate de plus que des potes en dkt 5.4 en sont très content pour les sorties du samedi ou du dimanche qu'ils réalisent à leur allure, dans des conditions pas trop boueuses en général.

Donc dkt pourquoi pas ? Simplement, il faut prendre le spad qui correspond à l'utilisation envisagée.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Au passage Kona aussi est fabrique a Taiwann...
Sinon c'est clair que DKT fait du super matos pour le prix maintenant un VTT a 500 euros ca reste un VTT a 500 euros.
Au passage avec un VTT de ce genre il y a deja largement moyen de vraiment s'amuser sans trop de soucis et avec un minimum d'entretien le machin devrait durer plusieurs saisons sans probleme! donc pas de quoi se prendre la tete pour si peu.

(bon cela dit moi j'attends toujours mon Turner 6-pack ;) .. 2 semaines qu'ils disent..)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 

www.streakx.com
Ce site est sérieux,


Lol il y a deux streakX en France??
Parce vu la montagne de negatif que j'ai pu voir ou entendre sur ce magasin, serieux est le dernier des mots que 'jutiliserai pour les decrire.
lebucheron
lebucheron

inscrit le 23/11/04
51 messages
[quote=freerider_eeg]bonjour à tous
en ce qui me concerne, D4 il faut oublier

Je suis vraiment mort de rire quand je lis des trucs comme ça,
j'allais faire une belle démonstration mais à quoi bon certaines personnes parlent de VTT pour parler mais n'y connaissent vraiment pas grand chose enfin autant que thierry rolland en danse classique.
Quand tu vois le 8.1 2005 à 699€ et son équipement...ou même le 9.2,
gnieh
gnieh

inscrit le 09/11/04
49 messages
je suis novice autant que dusse sur le vtt, mais j'ai fait mon tour sur les forums vtt et il parait que un d4 a été élu vtt de l'année peut-etre a cause du rapport qualité prix, mais il me semble que l'équipement est d'un bon niveau et en plus paraitrait que ce sont les memes constructeurs taiwannais de cadres pour +sieurs marques donc...
oups je vais me faire tirer dessus.
sinon moi je cherche comme dusse un vélo 500-600 € et je voulais savoir ce que vous pensiez du BH sierra nevada replica deore et du vitus juice?
j'ai repéré le commençal vbrake aussi qui a de bonne critiques ici me semble-t-il.
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
kona ya que ca de vrai
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
hello,

moi pour un budget de 700 euros j'ai pas trouvé mieux que DKT (le 8.1). bon rapport qualité/prix, équipement assez homogène, par contre je ne sais pas ce que valent les freins.

vous avez un avis là-dessus ? ce sont des Hayes SOLE.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
trasher, ils sont nuls ces freins, facon on s en fout ... freiner c est pour les peureux ;)

sinon endorphin j ai deja eu recours a streakx et aucun soucis, je retournerai surement chez eux d ailleurs
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass