spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
salut a tous,
le printemps commence a s'installer sur grenoble et les soirée deviennent idéales pour la slackline.
je suis donc à la recherche de gens motivé pour pratiquer ; pour ma part, je suis débutant.

également, si vous avez des conseils sur le différents kit disponible sur le marché, ils sont les bienvenues
niocke
niocke

inscrit le 30/08/07
13 messages
Gibbon !

On m'a offert la Jibline.

Pour débuter c'est niquel et facile à monter !
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ouh la la y'a moyen de se faire de bonne croute au menton :D
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
j'ai achetée ma slackline chez slacker.ch et j'en suis très content. Elles ont un énorme tendeur à cliquets, de la balle.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
youtube.com

:)

http://www.slack.fr

T'as le choix, y'a tous les modeles, avec ou sans tendeur, en 5 ou 2.5cm
Enfin quand c'est en stock.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karcsi, 21/04/2010 - 13:03
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
karnaag (21 avr 2010) disait:

j'ai achetée ma slackline chez slacker.ch et j'en suis très content. Elles ont un énorme tendeur à cliquets, de la balle.

si je me trompe pas, c'est l'essai sur ton kit qui m'a donné envie de m'y mettre ;-)
karcsi (21 avr 2010) disait:

youtube.com

:)

http://www.slack.fr

T'as le choix, y'a tous les modeles, avec ou sans tendeur, en 5 ou 2.5cm
Enfin quand c'est en stock.

j'avais vu le site slack.fr et il y a de grande chance que j'achète ici.

par contre, j'ai du mal a voir les avantage/inconvénient des systèmes à tendeur ou à moufflage
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Le tendeur : facilité de mise en place.
Le mouflage : idem mais plus léger. ;-)

Après je suis pas super enthousiaste pour les tendeurs (L'aspect mécanique me gêne un peu) mais les gens inconsciemment aiment.

Si tu prends la vidéo que j'ai mis en lien. Ils ont commencé en tubulaire 25m en faisant un double mouflage. Ils ont une pratique plus longue et aérienne. ils n'ont jamais utilisé un tendeur.

Je dirais que le tendeur n'est réellement intéressant que si tu te cantonnes dans une pratique freestyle sur 15/20m

Ca va donc plus dépendre de la pratique que tu veux avoir.

La sensation peut être également un peu différente, a la base slackline, c'est slack et donc mou.. pas tendu comme un rondin (meme si c'est plus facile ;))

Si tu veux plus de conseils, MP :)

++
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
utiliser un tendeur ca n'a rien à voir avec slack tendue ou molle ... c'est un gain de temps pour installer la slack, c'est tout ... mon ancienne slack c'était mouflage à la mini-traxion à chaque fois (et je sais faire un mouflage, t'inquietes...), et franchement un tendeur à cliquets c'est le jour et la nuit.

En 20 secondes ta slack est tendue, et tendue à la tension que tu veux.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Mon ami Karnaag que j'ai...
Tu respires un grand coup, et tu relis ma première phrase :)
Le reste c'est mon ressenti, mon expérience, si j'ai encore le droit de l'exprimer sans me faire reprendre :)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
pas de soucis t'inquiètes.
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
merci pour toutes ces infos. ca va m'aider à me décider.

et les pratiquant grenoblois, il y en a quelques un par ici ?
db.ride
db.ride

inscrit le 12/01/06
396 messages
karcsi (21 avr 2010) disait:
Je dirais que le tendeur n'est réellement intéressant que si tu te cantonnes dans une pratique freestyle sur 15/20m


Je mettrai un léger bémol à ça, le tendeur n'est pas recommandé pour la pratique freestyle !! les contraintes sont violentes pour ce genre de pratiques et le montage idéal est un mouflage type primitiv

et une p'tite vidéo freestyle pour confirmer mes propos concernant les contraintes subies par la sangle :
freestyle slackline
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
naturalgames.fr

dans deux semaines avec du beau monde

++
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages

eheh, de la slackline pour se détendre le slip...
nedved.free.fr

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass