McGyver
McGyver

inscrit le 28/02/08
12 messages
Bonjour,

Petite question concernant la réparation des accrocs dans les pantalons de ski.
J'ai bien vu ces super articles /blogs/Tchak-Tchak/reparer-une-veste-gore-tex.html et /blogs/Tchak-Tchak/bis-reparer-une-veste-gore-tex.html mais je voudrais des renseignements complémentaires.

J'ai trouvé une colle Sporlit 2 (chez Casto voir la description http://www.castorama.fr/store/CatalogueDirecte/quincaillerie-visserie-fixation--assemblage-et-collage-colle/p-categorie_4055-casto_product-PRDm123471.htm). Est-ce que vous pensez que ça pourrait se substituer à la SEAMGRIP ou AQUASURE ?
Si oui, est-il nécessaire de mettre du scotch en face interne ?
C'est un pantalon avec doublure, est-ce que je suis obligé de découdre ou découper la doublure pour l'appliquer ?
Mon accroc c'est une déchirure, comment faite vous pour faire une réparation, vous étalez avec le doigt ? faut prendre un outil spécial ?

Merci de toutes vos réponses.

Bonne journée.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Arf, un fan de plus...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sur une déchirure, je mettrais quand meme du scoth en face interne, juste pour etre sur que ca ne bouge pas quand tu vs appliquer ta colle. Esuite, je le laisserai, mais tu peux éventuellement même l'enlever.
Apres pas mal d'années de recul, je te conseille :
1-decoudre la doublure si il le faut sur quelques centimetres
2-sortir le tissu abimé, sctoche l'intéreiur avec du duck tape
3-étaler du seam grip (c'est ce qui marche le mieux) en couche épaisse sur la déchirure (bande de 4mm de large et environ 2mm d'épaisseur), retoucher avec une petite spatule en bois, un cure dent...
4-apres une heure ou deux de séchage, compresser avec le doigtpour bien donner la forme voulue si nécessaire
5-attendre le lendemain.

Bonne chance !
McGyver
McGyver

inscrit le 28/02/08
12 messages
Bonjour Tchak-Tchak,

Et merci pour ta réponse rapide.
Je vais essayer de faire ça ce week end. Je vais essayer avec cette colle Sporlit2. Je te tiendrai au courant voir si ça marche.

Bonne soirée.

Tchô.
McGyver
McGyver

inscrit le 28/02/08
12 messages
Bonjour tout le monde,

Voici le retour de ma petite expérience de réparation.
Le problème :
j'avais une déchirure sur 1,5 cm de long au niveau du genou.

La réparation :
pour ne pas avoir à faire de couture, j'ai simplement passé un morceau de plastique souple sous la déchirure, pour ne pas coller la doublure avec la réparation.
Ensuite j'ai étalé une couche de Sporlit et j'ai laissé séché. Puis j'ai réétalé une deuxième couche pour bien que ça prenne (on est jamais trop prudent).

Verdict
Après 1 semaine de snowboard (niveau débutant donc souvent les genoux dans la neige) pas de souci, ça tient et c'est souple.
Seul bémol, ça a jauni. Alors est-ce que c'est parce que j'y ai touché en cours de séchage (pour bien imprégner), ou est-ce que c'est normal, je sais pas, mais c'est pas très joli (ça aurait été mieux si ça était resté transparent).

Donc voilà, finalement, j'en suis content car ça resiste bien, et en plus c'est pas cher (Sporlit2 acheté au Casto à 5 € le tube je crois).

Merci et bonne soirée.

Tchô.

P.S. : semaine de ski à Valmorel où j'ai vraiment bien aimé la station et j'ai pris des cours de Surf avec un prof ESF qui s'appelle François et c'était super sympa, quelqu'un qui aime le snow et qui le transmet.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Cool :) !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass