david 74 (24 mai 2009) disait:
EN effet, ca ne sera pas pour l'année prochaine, ni pour celle d'apres d'ailleurs, une autre RM devant voir le jour secteur Chalmette/ Cretes, la transformation du TSF4 Rocher de L'Aigle en TSD4, et le remplacement du TSF2 Chalvet, le projet Chaberton se mettra doucement en place, pour un horizon 2015/2020. 3 RM ce n'est pas rien, surtout si l'une d'elle est un TPH , 3S ou 2S.
A voir , mais je doute avoir des news supplémentaire d'ici la saison prochaine.
Salut David, merci pour tes infos. Ce sont des infos officielles?
Ce qui suit ne sont aucunement des infos officielles, simplement de idées.
2015/2020 pour le Chaberton me surprend, cela devient du long terme et le long terme on connait les aleas qui s'y rattache. Ce projet date, quand, meme des années 80.
Je pense plutot à 2013 au plus tard car je vois mal l'equipe municipale passer la main sans avoir atteint cet objectif. D'autre part, il sera difficile de maintenir le logo 'Montgenèvre-Chaberton 3150m" sur la com (document,vehicule RM, vehicule OT) sans avancée sur ce projet
L'Aigle TSD ce serait une tres bonnes chose et logique depuis le changement du TC Chalmettes en TLM, pourquoi pas.
Secteur Chalmettes/Crete(donc Gondrans, il n'y a rien de plus à faire c'est
plat et c'est equipe.
Sauf remplacer le TLK de La Crete ou aménager le haut du vallon de la Vachette, l'espace qui se trouve derriere les TSD des Anges ou TSF du Querelay(le TLK disparait l'an prochain)
Remplacer le TLK de La Crete, qui n'est pas adapte au relief,entres autres, par un TSD (ben oui, ne lesinons pas sur les moyens) Aller-Retour qui permettrait du confort et surtout une communication entre L'Aigle et Les Gondrans. En effet, Le Barral sera supprime l'annnée prochaine si bien que pour aller de L'Aigle au gondrans il faudra soit descendre au Brousset soit aux Chalmettes, pas vraiment génial, non?
Creation RM dans le haut du Vallon de la Vachette, il y a là un bel espace à amenager, difficile car (c'est ?) c'etait un espace militaire sinon y'a de quoi faire.
Remplacer le TSF Chalvet2 est urgent sans aucun doute, cependant ça n'apportera rien de plus et vu la reflexion actuelle au sein des decideurs j'en doute fort, qui plus est la TC du Chalvet est elle aussi dans un etat lamentable et pas loin de sa fin de vie.Tout se secteur est en forte concurrence avec le TLM Serre-Thibaud qui est, à l'heure actuelle le joyau, le petit bébé de ceux qui decident à MTG....
Voilà pourquoi je pense que Le Chaberton devrait voir le jour d'ici à 2013, de plus les gros investisseurs en residence de tourisme ne viennent pour attendre 10 ans l'objectif 3000. Objectif que d'autres station du 05 ont dans leur tiroirs (Orcieres,Vars..)
Perso, j'aimerais bien un truc du genre on demonte L'Aigle et Brousset pour faire un TSD au depart du Brousset pour rejoindre le sommet de l'Aigle en passant sur la droite du Vallon de la Doire
-gain de temps
-une longue piste depuis le sommet de L'Aigle
-balisage du Vallon de la Doire
et les deux TSF recuperes sont posés derriere l'arriveé le la RM qui partira du Rocher rouge direction l'espace Chaberton. TSF qui permettront d'acceder au Chaberton lui-meme et au 3 Scies
inscrit le 24/6/08
11K messages