nicoparigot (15 mars 2008 23 h 08) disait: Par contre, et c'est ce que semble viser le programme de la liste Chave, un développement des activités d'été, en particulier le VTT serait à envisager.
Alors là,c'est vraiment le bouquet quand on constate à la Clusaz la destructivité des pistes de descente VTT sur les sols:celà entraine des terrassements supplémentaires,l'herbe à disparaît et les orages d'été s'en donnent à coeur joie pour tout raviner!
Et puis le VTT,toutes les stations en proposent désormais:ce n'est pas un produit qui fera l'originalité des Aravis en lui même.
Peut être peut on ici compter sur l'effet ville du fait de la proximité de Genève et d'Annecy,comme celà se fait l'hiver:cet effet dynamise sérieusement la fréquentation à la journée hors périodes scolaires dans les Aravis et a beaucou contribué à rendre possibles les gros projets de ces dernières années au Grand Bornand et à la Clusaz...
Pour en revenir au sujet,quelque chose d'autre qui n'est pas anodin m'avait échappé:j'avais oublié que le Danay fut le premier domaine skiable de la commune puisqu'il a accueilli le premier téléski "des Dodes" en 1946 :
http://images.imagehotel.net/anz25cuk8q.jpg
Ce téléski fut abandonné 4 ans après notamment du fait d'une mauvaise exposition (qui fit pourrir les pylônes de bois de l'engin)et d'un
mauvais enneigement: je vous parle de 1950 et pas des années 2010 où le problème sera pire encore!
En 1961,le Danay fut rééquipé par un téléski débrayable métallique classique,le Terret.
Le domaine skiable du Danay existe donc déjà!
Où plutôt existait,car l'exploitation du téléski du Terret à bizarrement cessé il y a quelques années...pourquoi?
Faute de neige et du fait de son isolement du reste du domaine,ou alors parcque la SAEM n'a pas jugé bon de dépenser de l'argent pour le réviser,j'imagine...
Après deux tentatives avortées d'équipement du Danay,je ne trouve pas ça très cohérent en tous les cas...car avec le réchauffement global,le sommet du Danay se trouvera au niveau d'enneigement actuel du bas!
inscrit le 04/01/06
1834 messages