voir ici (entre autre)
bref c'est une station que je ne vous recommende absolument pas !
Greg 1100 (03 janvier 2007 12 h 16) disait:
Poletta33 > Pour ton premier message, c'est plutôt bien.
J'espère que tu avais mis au moins un pied avant de "recommander" de ne pas y aller.
Allez, Boycott Flaine "mdr"
Message de nos modérateurspas de google bombing via skipass, merci
Pire, on vend à côté la même station comme une station "écologique", bref, on utilise l'argument de l'écologie quand ça nous arrange monétairement, mais en fait, Flaine s'en contre-fous.
forezjohn (03 janvier 2007 18 h 04) disait:
2 La réaction à avoir:
hurler au scandale et appeler au boycott de Flaine alors que beaucoup le font remarquer l'attitude des stations vis à vis de la montagne est équivalente voire pire ailleurs, j'appelle ça de la malhonèteté intellectuelle, c'est du meme niveau qu'appeler au boycott de nike parce qu'ils font bosser des enfants mais oublier de parler d'adidas ou reebok qui font exactement pareil...
MtSaX_RiDeR disait:[Bon l'histoire des Lapiaz, on va pas revenir dessus... mais j'aimerai ajouter une parenthèse sur ce qui c'est passé ce matin, qui montre bien que la station se fout complétement de leur clientèle....]
robert_75 (03 janvier 2007 16 h 39) disait:
Toutes les stations sont moches en été...
robert_75 (03 janvier 2007 16 h 10) disait:
C'est quand même pas mal non, comparé à d'autres stations.
Excusez moi, mais je crois vraiment que c'est un lynchage médiatique et qu'il faudrait peut être regarder ailleurs qu'à Flaine pour pouvoir dire autant de chose mauvaises. C'est trop facile de balancer comme ça sans balancer ce qui est une généralité dans les autres stations.
Le remodelage du passé ? Non mais vraiment, ce qu'il ne faut pas entendre !!
Je crois que je vais faire une liste du remodelage de cet été dans les massifs en France pour mettre la réalité en face.
Alors OUI, je suis contre le remodelage, OUI Flaine n'a pas pu résister (et c'est fort dommage) à le faire comme elle l'avait déjà fait lors de sa construction pour la piste Serpentine (donc le gars qui a fait l'article sur Wikipédia , pourrait revoir sa copie ... fr.wikipedia.org ). De toute façon il y a le pour et le contre... des arguments valables de chaque côté et tant qu'il n'y aura pas une station qui fera le premier pas, personne ne le fera.
Maintenant c'est un peu trop tard...
Une station qui propose une ouverture de 50 % de son domaine skiable (bien remodelé, avec canons à neige) et une autre station 5 % (peu de remodelage, 0 canons) ... le client choisit quoi ?
Un petit exemple que j'avais lu sur un article : en 1998, la station des Orres proposait un domaine skiable ouvert à 50 % grâce à ses canons à neiges et des pistes remodelées. Soit la seule station des Alpes du Sud ouverte largement à cette époque. Le résultat ? La station noire de monde, des centaines de bus de tout le département, chaque jour, montent à la station.
L’été suivant, investissement énorme dans les canons à neige dans la plupart des stations du département. (avec le remodelage)
Alors beaucoup dise qu'il faut attendre la neige... certes mais sur skipass on ne représente pas tout le segment de la clientèle.
Et l'écologie pour moi c'est plus une forme pour l'instant, en tout cas tant que l'on ne changera pas de système économique.
robert_75 (04 janvier 2007 08 h 23) disait:
Les stations française Jph... Et les grosses et moyennes stations. Je parle pas des petites et micros stations, et encore.
robert_75 (04 janvier 2007 08 h 23) disait:
Toutes les stations sont moches en été...
Quant aux autres pays donnent moi des noms car là non plus je vois pas... J'suis déjà allé en Europe de l'Est (Bulgarie) et désolé de te décevoir mais ils font bien pire que nous. Si tu connais pas Bansko, et bien vas y tu vas pas être déçu. Ils défoncent la montagne encore plus que nous. Après pays Scandinaves, L'arc Alpin, et les US, c'est pas mieux non plus.
Greg 1100 (04 janvier 2007 10 h 47) disait:
Et l'écologie pour moi c'est plus une forme pour l'instant, en tout cas tant que l'on ne changera pas de système économique.
aegir_98 (03 janvier 2007 18 h 24) disait:
J'ai déjà posté dans l'autre fil les stations qui ont (eu) le plaisirs de voir mes spatules (de moins en moins en France, et de moins en moins tout court d'ailleurs, les peaux c'est tellement mieux qu'un remonte pente).
chin@ill (04 janvier 2007 14 h 29) disait:
aegir_98 (03 janvier 2007 18 h 24) disait:
J'ai déjà posté dans l'autre fil les stations qui ont (eu) le plaisirs de voir mes spatules (de moins en moins en France, et de moins en moins tout court d'ailleurs, les peaux c'est tellement mieux qu'un remonte pente).
Excuse moi,mais tu penses vraiment que le ski de randonnée est une alternative écologique à l'aménagement forcené de la montagne???!
aegir_98 (04 janvier 2007 14 h 30) disait:
chin@ill (04 janvier 2007 14 h 29) disait:
[quote=aegir_98 (03 janvier 2007 18 h 24)]
Excuse moi,mais tu penses vraiment que le ski de randonnée est une alternative écologique à l'aménagement forcené de la montagne???!
Je trouve très facile ce poncif. Il permet en outre de ne pas assumer sa propre part de responsabilité dans les carnages comme celui dont on cause.
Ceux qui ont décidé de ne plus filer leur blé à Flaine eux au moins assume en partie.
F.
Greg 1100 (04 janvier 2007 14 h 49) disait:
Et tu me proposes quoi comme solution alternative ? Aller à Val d'isère ? LOL !!! Aller au Chilie ?
inscrit le 03/01/07
3 messages