Je déterre, juste pour dire que j'ai aussi skier plusieurs saison à Burzier.
Mes parent louait à l'année (résidence secondaire) un ferme du côté de La Pierre. Ça nous sortaient des HLM de Thyez et on passait voir la Mamie à Sallanches. Aussi, mon oncle habite juste en dessous du départ, après le hameau des Houches.
Un délire de la station, c'était les hors pistes dans le pierrier, sous les 4 têtes. Ça faisait de jolis dômes, qu'on s'envoyait dans la poudre avec mes cousins.
Je me souviens aussi d'un Fun Cup organisée là-haut. C'était l'époque monoski, fringues fluo et Zinka. Les gars avaient des Rossignol, des Duret Fun Evolution II, la planche blanche et orange fluo
Aussi, il y'avait un stade de KL !! Entre l'Eden Rock (Altiport) et le teleski, ils avaient damés "dré dans l'pentu" sur une largeur de ratrack, et en bas un grande "raquette" pour se freiner. Le plus rigolo, c'est que tous ça était dans un vallon, entre les 2/3 pistes, sans que se soit visible, comme un "scret-spot"
C'est aussi là-haut que j'ai fais mes première traces de Ski-board… ça doit remonter aux années 1985-1987.
Pour les pannes, je sais que mon cousin avait pris cher. Le cardan s'était bloquer et c'est avec un tire-fort que l'évacuation de la ligne c'est fait : sûrement quelques heures.
Sinon, j'avais compris que la cessation d'activité était dû au fait qu'il n'y avait jamais eu de permis de construire. Mais c'est peut être un amalgame avec les visites de conformités non-réalisées comme cité plus haut.
Ah la la, Burzier puis Val Doran… c'était tout une époque
inscrit le 30/9/06
372 messages