Powpow04
Powpow04

inscrit le 31/3/05
738 messages
Les pylones et les têtes vont êtres mis en place a partir de jeudi... En espérant qu'ils arrivent a couler la G2 cette semaine aussi...
jobart
jobart

inscrit le 27/11/07
47 messages
puisque personne n'en parle: tous les pylones et tete de pylone ont été monté hier
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
génial !
merci :)
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 2/5/08
673 messages
OK merci.

Et pour G2 toujours pas d'infos??
enfin le coulage/montage quoi!
mantra46
mantra46

inscrit le 19/2/05
272 messages
le terrassement n'est toujours pas fini.
donc pas de coulage
donc pas de montage
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/9/08
474 messages
Matos : 1 avis
bonjour, si vous voulez voir toutes les nouvelles photos récentes du TSD, allez à l'adresse suivante: [url=http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=5233]
optracker
optracker

inscrit le 29/12/05
9 messages
Hier soir,à dix neuf heures trente, les engins travaillaient encore à la gare d'arrivée.....
A propos, à la fin des travaux est-ce que le début du chemin qui descend de l'aiguille au télésiège de labrau va être renivelé car c'est net sur les photos, il est interrompu par l'excavation de la gare de départ?
jobart
jobart

inscrit le 27/11/07
47 messages
pour info ils travaillent 7 jours sur 7 pour la g2....
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Il semble qu'il ait neigé sur les hauteurs de La Foux ????
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 2/12/04
800 messages
Oui, quelques flocons vers 2200m...
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/1/06
8595 messages
Oyé Oyé ! je poste rarement mais je vais essayer d'être utile : A cas où celà aurait échappé à certains, nous sommes habitués à un tarif prenium lorsque nous achetons le forfait saison avant le 15 décembre.
Je voulais attirer votre attention sur un changement important ! ! ! Où vous pouvez toucher AVANT LE 30 SEPTEMBRE 2008 votre forfait pour 271 € ... après ça augmente !
Désolée de ne pas l'avoir vu plus tôt, mais il est encore temps !
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 2/12/04
800 messages
Nous en avions déjà parlé ici je pense...mon enveloppe est prête...celà fait une économie de 45€ par forfait par rapport à l'année derniere...moi qui en prends 4, c'est super interressant...
Powpow04
Powpow04

inscrit le 31/3/05
738 messages
Oui c'est une trés bonne nouvelle en effet, c'est un bel effort de la part du nouvel exploitant ! Il faut le saluer. Il y a trois ans, j'avais acheter mon forfait saison 396 euros...

Je suis a la foux ce week end, je vous rapporte des photos
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
...alors, c'était bien ce week end à La Foux ... ? ;)
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 2/12/04
800 messages
Moi j'y suis monté samedi. La gare de départ a l'air prête. Par contre, aune idée au sujet de la gare d'arrivée...

PS: ça fini demain pour les forfaits primeur...
philou83
philou83

inscrit le 18/1/08
131 messages
j'ai posté ma demande il y a déjà 3 semaines. Y'a plus qu'à attendre les forfaits et la neige ...
Powpow04
Powpow04

inscrit le 31/3/05
738 messages
Pas de photos, problème d'appareil... mais je remonte demain ! je ramène les photos. Une chose est sûr, ils sont a la bourre ! Et Gaudy ne travail pas 7/7 comme dit précédemment, personne ne travaillé ce week end.

La G1 et d'apaprence bientôt fini, mais que dire des chalets de commance, du terrassement, et de la neige déjà sur les sommets !
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Merci d'avance pour les photos :):)
valcibiere
valcibiere

inscrit le 4/2/07
20 messages
Une chose est sure !!!...... Ne donne jamais l'adresse de ton école à personne DJ rock ;-) ......
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 2/12/04
800 messages
Et un tacle à la gorge de la part de maître Capello...
bastien.p
bastien.p
inscrit le 1/2/04
633 messages
Un télésiège pour le Seignus l'année prochaine apparament.

Appel d'offre

Renseignements relatifs aux lots :

Lot(s) 1 construction du télésiège de Font Frède.
Construction du télésiège de Font Frède

C.P.V. -
Objet principal : 74230000.
Lot(s) 2 extension du réseau neige de culture.
Extension du réseau neige de culture sur le secteur de Font Frède

C.P.V. -
Objet principal : 74230000.
Lot(s) 3 rénovation du réseaux gravitaire neige culture.
Rénovation réseaux gravitaire neige culture de Grangeole et Champons
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/1/06
8595 messages
Alors ça Bastien ! c'est THE nouvelle :) :) :) :)
C'est en effet agaçant de voir cette neige magnifique sur le gros tapie et l'autapie sans pouvoir y mettre les spatules si on a pas un équipement rando :) !
Depuis le temps qu'on demande à ce que ça bouge !
Powpow04
Powpow04

inscrit le 31/3/05
738 messages
Nous y voilà ! J'ai des bonnes et des mauvaise nouvelles.
Powpow04
Powpow04

inscrit le 31/3/05
738 messages
Les bonnes:
De source sûr, le coulage de la G2 se termine cette semaine et le montage commence dés lundi.
Le chalet de commande est terminé pour la G1 et la gare quasiment.
La livraison sera faite a temps (malgré que Gaudy accuse 1 mois et demi de retard lié a l'attente de 3 semaines et la panne du concasseur pour le terrassement de la G2).
Enfin la résidence plein sud (au dessus du cinéma) ouvrira 3 niveaux cette hiver.

Les mauvaises:
Encore de source sûr, la solution retenu actuellement pour remplacé les œufs et faire la jonction depuis l'arrivée du nouveau tsd6 est bien un TSF4. C'est déjà pas une bonne nouvelle en soit mais le pire c'est l'arrivée de ce dernier, située au col et non plus a l'emplacement actuel supprimant ainsi l'accès a la piste noire !!!!!!
Sa mérite pétition !

Voilà les photos, ce sont mes dernières, je part a l'étranger quelque mois en espérant que d'autres posteront pour que je puisse suivre tous ça avant de pouvoir descendre a noël.

La G1 et son chalet:

Le passage pour les skieurs et le siège pour le transport de matériel:

De nouveaux cannons a neige mobile !

L'observatoire et les restes de neige sur les cimes:
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Merci pour les photos ! Merci :)
jobart
jobart

inscrit le 27/11/07
47 messages
je veux pas faire le rabat joie, mais le M15 (canon sur la troisieme photo, qui etait juste au dessus de la G1 ubaget) est parti aujourd'hui, ce n'en est pas un nouveau...
Powpow04
Powpow04

inscrit le 31/3/05
738 messages
Tu as certainement raison en fait je pensais qu'il étaient neuf parce que leur état était comme neuf est surtout les pneus étaient neuf.

En tout cas la situation se présente bien, un appel d'offre pour le seignus et un gars de MBTM m'a confirmé pour les travaux a Pra loup l'année prochaine.
Fredo_chato
Fredo_chato
inscrit le 2/5/08
673 messages
Et il ta dit quels travaux allait être réalisé: TSD molanès, TC, ..??
Powpow04
Powpow04

inscrit le 31/3/05
738 messages
Nan je n'ai pas eu de détails sur les travaux qui seront réalisés. Avez vous des nouvelles fraiches sur l'avancement du TSD6 ?
hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages
Qui finance les travaux actuels et ceux à venir ?

Je croyais que Praloup et Allos avaient des problèmes financiers ?
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
img503.imageshack.us
hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages
et cela consiste en quoi un syndicat mixte ?
Est-ce une association de personnes destinée à la défense de leurs intérêts professionnels communs, lesquels ?
Ou un groupement d'organismes mi public et mi privé ?
Les deux à la fois ?
jobart
jobart

inscrit le 27/11/07
47 messages
Le syndicat mixte est un établissement public et s’apparente ainsi aux autres formes de regroupement intercommunal mais il n’en partage pas forcément la nature administrative.
Il existe deux catégories de syndicat mixte, mais dans tous les cas, il doit comprendre au moins une collectivité territoriale ou un groupement de collectivités.

2 catégories :
- Syndicats mixtes fermés, associant uniquement des communes et des EPCI
- Syndicats mixtes ouverts, associant des collectivités territoriales, des EPCI (à fiscalité propre ou non) et d’autres personnes morales de droit public (institutions d’utilité commune interrégionales, institutions interdépartementales, des chambres de commerce et d’industrie, d’agriculture, de métiers)

Le syndicat mixte doit comprendre au moins une collectivité territoriale ou un groupement de collectivités.

ensuite le syndicat mixte a delegué l'exploitation du val d'allos a "VIAL"

Et pour finir de repondre a ta question: pour etre clair et concis: telesiege=nos impots
Fredo_chato
Fredo_chato
inscrit le 2/5/08
673 messages
ces soir new photos a tout a lheure..
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
.... :):) .... Volontiers :)
Fredo_chato
Fredo_chato
inscrit le 2/5/08
673 messages
Désolée un gros contre temps je viens d'arriver.
Je mettrait les photos demain mais je ne vous garantie pas la qualité: plus de batterie sur mon APN et j'ai pris les tof au portable...

Par contre j'ai pris des photos de l'intérieur de la gare: ma-gni-fi-que
voila a demain
Fredo_chato
Fredo_chato
inscrit le 2/5/08
673 messages

[quote name='fredo_chato' date='12 10 2008, 16:02' post='73925']
Bon après plusieurs problème de chaine cassée, de batterie et de transfert de fichier, voici enfin les photos, et vu les circonstance je ne diffuserait pas les photos de l'intérieur de la gare.Désolé (L'accès aux gares est formellement interdit et ce, en toutes circonstances)
Désolé pour le piètre qualité, mais mon APN est tombé en panne de batterie, donc j'ai pris les photos au portable.

le futur embarquement:

http://imageshack.us"" target="_blank" rel="noopener nofollow">img513.imageshack.us

le design de la gare:

http://imageshack.us"" target="_blank" rel="noopener nofollow">img363.imageshack.us

poulie motrice en attente aux chauvets:

http://imageshack.us"" target="_blank" rel="noopener nofollow">img363.imageshack.us

Le rail de stockage de la benne de service avec derrière le chalet, complètement vide sans pupitre, néon ou quoi que ce soit et sur le côté les cadenceurs:

http://imageshack.us"" target="_blank" rel="noopener nofollow">img363.imageshack.us[/URL

Le bardage de la gare amont aux chauvets:

img263.imageshack.us

A défaut de photos d'intérieur voici les caches qui vont sur les pneus de trainage des sièges dans la gare avec les "balais" qui cachent toute la mécabique de gare tout en laissant passer la suspente.

http://imageshack.us"" target="_blank" rel="noopener nofollow">img217.imageshack.us

Et les éléments porteurs de la gare amont:

http://imageshack.us"" target="_blank" rel="noopener nofollow">img117.imageshack.us

Voila pas grand chose de plus car je n'ai pas eu le temps de monter en gare aval.
J'ai photographié les pylônes sur le plateau, ou je suis monté en voiture mais on voit rien.
Je précise juste qu'as mis-hauteur des pylônes il y as des plate formes.

La ligne de sécurité était en train d'être tiré.

Voila prochaine photos pas avant les vacances de la Toussaint.
[/quote]

fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Merci pour les photos !
On va avoir une superbe gare de départ ... :):):)
Fredo_chato
Fredo_chato
inscrit le 2/5/08
673 messages
Ouais, elle est très jolie, mais aussi très imposante par ses dimensions dont sont peu habitués les skieur du 04:P

Le décor est jolie en fait, avec le nom de la R.M. et val d'allos écrit dessus;-);-)
Powpow04
Powpow04

inscrit le 31/3/05
738 messages
Merci pour les photos, ca va fait plaisir moi qui suit a l'étranger.
Je pense quand meme qu'ils sont a la bourrent !
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
djroch (13 octobre 2008 02 h 19) disait:

Merci pour les photos, ca me fait plaisir moi qui suis à l'étranger.
Je pense quand meme qu'ils sont a la bourre !

Vu la météo estivale, cela ira peut être ?
123soleil
123soleil
inscrit le 5/4/04
394 messages
fredtravers (13 octobre 2008 11 h 23) disait:

djroch (13 octobre 2008 02 h 19) disait:

Merci pour les photos, ca me fait plaisir moi qui suis à l'étranger.
Je pense quand meme qu'ils sont a la bourre !

Vu la météo estivale, cela ira peut être ?

Ici (en ubaye ...) c'est encore l'été ...alors..c'est l'hiver qui est à la bourre plutot...non ?
En tout cas c'est sur cela va vraiment bouger à la foux avec ce telesiege....En Ubaye c'est toujours le point mort pour les stations.
valcibiere
valcibiere

inscrit le 4/2/07
20 messages
Quoi qu'il en soit , cette année sera une année sans neige!!! ...
Donc, télésiège ou pas .... lollll ;-)
Powpow04
Powpow04

inscrit le 31/3/05
738 messages
Ca y'est, les paris sont ouvert pour savoir si oui ou non la neige tombera a flots comme l'année dernière....

Moi je ne me fit plus aux anciens, trop aléatoire !

Ce qui est sur, c'est que si il n'y a pas de neige , on accèdera plus vite a l'observatoire pour y trouver de la neige !!
Fredo_chato
Fredo_chato
inscrit le 2/5/08
673 messages
valcibiere (15 octobre 2008 00 h 32) disait:

Quoi qu'il en soit , cette année sera une année sans neige!!! ...
Donc, télésiège ou pas .... lollll ;-)

Un moyen assez fiable est d'aller voir la hauteur des gentianes qui indique la heuteur de la futur couche de neige.
Perso je n'en sait rien je sui pas allé voir mais à savoir que les premières chutes de neige sont déjà là.
La première était début octobre je crois et l'autre mercredi 8 octobre, mais la neige n'est resté qu'a peine un jour ou deux.
Powpow04
Powpow04

inscrit le 31/3/05
738 messages
Des infos concernant les travaux ?
valcibiere
valcibiere

inscrit le 4/2/07
20 messages
oui !! beaucoup d'infos ;-)
jobart
jobart

inscrit le 27/11/07
47 messages
aujourd'hui session beton...
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 2/12/04
800 messages
Snowforecast prevoit de la neige pour mercredi prochain...
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 2/12/04
800 messages

La preuve par l'image:

snow-forecast.com

Ils prévoient une quarantaine de centimètres entre jeudi et vendredi....