cheriffaismoipeur
cheriffaismoipeur

inscrit le 06/02/03
57 messages
je cherche à discuter avec des gens des arcs, de tout de rien, voila, c'est pas super interressant, mais bon, quand on est à paris, on a toujours envi d'aller ailleurs.
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Martin73 pourra sûrement t'aider...
Moi aussi tu me diras, mais là comme ça j'ai pas grand chose à dire...
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
*

j'espère pour toi que cette grave maladie va disparaître.

je te souhaite beaucoup de courage dans ta lutte contre l'amour des cables et du béton.

cheriffaismoipeur
cheriffaismoipeur

inscrit le 06/02/03
57 messages
je te trouve un peu dur Jibouille.
Pour le béton je ne voie pas ou toi tu en vois, a savoir que les immeuble sont en bois.
Aprés pour les cables... heu, ba ouais, il y en a, mais bon, si on veux faire du ski, a part se faire tirer par des chamois, je ne voie comment on pourrais se passer de remonte pente.

bon voila.

Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Perso les arcs j'aime pas. Attention, je parle de la station ARC 1800 et pas du domaine skiable. Les immeubles ont beau être en bois ça reste des tours de 8-10 étages presque toutes identiques. En plus le centre de la station ça ressemble à rien : sauf peut-être au décor de far-west à Euro-disney!!!!
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
>cheriff
si si y a des moyens de faire du ski sans remontées mais par contre c'est chiant c'est dans des endroits sauvages,sans câbles et sans restos d'altitudes.

j'arrête là la provoc.
bon ski à toi aux Arcs ou ailleurs.

cheriffaismoipeur
cheriffaismoipeur

inscrit le 06/02/03
57 messages
non mais ouais ok.
bon, il ya beaucoup de remontées, mais bon quand on est dans une station de ski, c'est normal. Et puis ca reste sauvage les arcs, c'est un petit village, et non pas une usine.
enfin la je me fais avocat.

et puis merde il y a une super ambiance, en plus c'est bien ca va être relié avec la Plagne, comme ca on pourra aller skier chez les vieux...

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Bah oui, le progrès veut que les stations soient faites d'immeubles, que les centres de stations soient faits de magasins (d'ailleurs c'est bien connu, le centre station d'Arc 1800 est très très mal fait...), et puis Mijolan et Jibouille, je suis sûr que vous habitez dans une cabane en bois au milieu de la forêt, avec des planches ficelées avec des lianes, vous éclairant à la bougie et vous chauffant au feu de bois, c'est vrai, les logements faits de béton, où il y a l'électricité, l'eau courante, le téléphone et le chauffage, vous en êtes bien loins...
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ouh alors là, Cheriffaismoipeur, tu dépasses les bornes des limites, tu vas t'attirer les foudres des dieux...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
quote:

les immeubles sont en bois

ouais, bon, on va juste dire que les immeubles sont revêtus de bois... ca va suffire hein ?

cheriffaismoipeur
cheriffaismoipeur

inscrit le 06/02/03
57 messages
ok je retire pour ce que j'ai dit sur la Plagne, je sais que c'est un sujet plutôt sensible. enfin ca sent quand même le vieux à plein nez...
enfin bon, je ne susi pas d'accord avec l'homme qui critique le centre des Arcs, alors pour moi, il est trés bien fait, tout est condensé, et pas besoin de faire des kilométres pour chercher le bar ou l'on souhaite dormir...
Et puis là encore je me fait avocat, mais je trouve que la station est bien intégré au paysage, enfin au moins il y a de la vue, on est pas encastré entre 2 montagnes comme à Tignes ou Val d'isére... ce n'est qu'un exemple... voilich...
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
Si tes critères pour l'intégration d'une station c'est la distance entre le bas des pistes et les bars alors là évidemment...
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Ah c'est con, en effet! A Tignes, ils ont mis les immeubles au bas de la Grande Motte! Ils auraient mieux fait de les mettre au sommet, au moins on aurait de la vue, ce serait mieux intégré au paysage!
rhaaa
cheriffaismoipeur
cheriffaismoipeur

inscrit le 06/02/03
57 messages
j'ai pas vraiment dis ça, mais c'est vrai que niveau intégration, l'alcool s'intégre parfaitement à moi et à mon bonheur d'être aux arcs.
mais bon a force de faire des élipses, Jibouille tu risques de dire qu'a La plagne on s'amuse, ou que les Menuires est une belle et charmante station de ski... méfis toi.
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
rassure toi il y a un pas que je ne franchirai pas!!!
cheriffaismoipeur
cheriffaismoipeur

inscrit le 06/02/03
57 messages
ouais ba pour répondre à Chocard, mieux vaux foutre Tignes le plus caché dans la montagne afin qu'on personne ne voit les blocos qui font cette station
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Cherrif je te soutiens que trop...
Laissons parler ces rabat-joie et contemplons....

Ha ça fait du bien en ces périodes caniculaires.......

Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Quel c** !!!!


Cherrif je te soutiens que trop...
Laissons parler ces rabat-joie et contemplons....

Ha ça fait du bien en ces périodes caniculaires.......

Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
quote:
le progrès veut que les stations soient faites d'immeubles, que les centres de stations soient faits de magasins

Peut-on parler de progrès??? C’est surtout le meilleur moyen de loger un maximum de personnes pour un coût réduit. Et je trouve dommage qu’à l’époque ou les stations de ce type (FLAINE,...) ont été construites on n’est pas cherché à mieux les intégrer à leur environnement.
quote:
je suis sûr que vous habitez dans une cabane en bois au milieu de la forêt, avec des planches ficelées avec des lianes, vous éclairant à la bougie et vous chauffant au feu de bois, c'est vrai, les logements faits de béton, où il y a l'électricité, l'eau courante, le téléphone et le chauffage, vous en êtes bien loins...

Bon là je vois pas trop le rapport. Si pour toi la montagne c'est le béton,...
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
t'as un peu de mal à décodé Aurélien toi....
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Bon, petit décodage :
Ecoute Mijolan, je ne dis pas que Arc 1800 est un modèle d'intégration, mais c'est quand même loin d'être le pire. Si tu n'aimes pas les tours de 8-10 étages, tu ne dois pas aimer beaucoup de stations.
Mon point de vue à ce sujet c'est que le ski je veux bien, les stations aussi, mais il y a des limites. Arc 1800 c'est quand même propre, les immeubles ne sont pas des plus choquants, il y a une unité, le centre est pratique, bref c'est une station plutôt réussie à mon goût, puisque fonctionnelle et relativement intégrée par rapport à bien d'autres tristes exemples.
Moi aussi je suis contre le bétonnage intensif, mais bon il faut quand même trouver un certain juste milieu entre économie et environnement (développement durable). D'accord Arc 1800 c'est une station, ça reste une atteinte à la nature, mais il ne faut pas non plus remettre en cause toute l'existence de l'homme qui depuis très longtemps construit sa maison pour y vivre, et tue la faune pour manger...
cheriffaismoipeur
cheriffaismoipeur

inscrit le 06/02/03
57 messages
merci à Cedski pour ses images de bonheur.
Franchement la montagne elle est plus belle quand elle est blanche, et ca donne bien envie d'avancer l'année de 5 mois.
enfin bon, moi je reviens des arcs là, et en été c'est pas mal non plus, on peut faire du VTT, ca ressemble quelque part un peu au ski...
bon voila.
merci en tous cas pour ses images, j'ai l'impression d'y être actuellement...
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
j'aime Sarcelles.
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
Les Arcs (secteur 2000) possèdent les pistes noires les plus intéressantes que je connaisse : çà fait plaisir d'avoir des pistes pentues non-dammées.
Les HP sont pas mals aussi, et en particulier un des plus beau des Alpes (celui qui s'atteint par 20 min de marche, 1700 m dans un cadre sauvage ).
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
1700 de dénivellée !
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
quote:
il ne faut pas non plus remettre en cause toute l'existence de l'homme qui depuis très longtemps construit sa maison pour y vivre, et tue la faune pour manger

Tu ne crois pas que tu en fais un peu trop avec tes vielles tirades moralisatrices...
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Si si, c'était même volontaire !
jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
Les Arcs a le mérite d'avoir été réalisé selon un plan architectural précis qui a beaucoup innové. On aime ou on n'aime pas Arc 1800 mais, au moins il y a un style que l'on ne retrouve pas ailleurs et sûrement pas en ville. C'est vrai que c'est aussi une station sur un versant et non dans une vallée ou une cuvette ou un cirque et cela lui donne des avantages visuels indéniables. Arc 1600 est assez originale. Arc 2000 dans un style plus futuriste s'intègre assez bien au site grandiose. A une altitude pareille (2150 mètres) tout construction dénature le paysage de toute façon. Si on y avait construit des petits châlets partout, c'était débile. Les quelques "constructions" existantes avant la station sont entièrement en pierre. C'est peut-être de ce côté-là qu'il aurait fallu travailler. Les récents aménagements d'Arc 2000 (immeubles-châlets) et surtout Arc 1950, qui selon les plans, se veut une copie de Bourg Saint Maurice en amélioré et théâtralisé sont ineptes. Le concept d'Arc 2000 qui se tenait avec une unité arhitecturale est complètement mis par terre. Arc 1950 veut reproduire un village ou un gros bourg de montagne à 2000 mètres d'altitude juste au-dessus de la limite des arbres. A 1500 ou plus bas, pourquoi pas (et encore : on se rapproche de Disneyland) mais pas dans un tel site ! C'est vrai que pour l'instant je n'ai vu que des "représentations artistiques" de la future station et beaucoup de grues et de béton sur place. On se rendra mieux compte dans 2 ou 3 ans.
my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
Vive les Arcs!!!!!!
cheriffaismoipeur
cheriffaismoipeur

inscrit le 06/02/03
57 messages
my dog is gay, vive les arcs est un beau résumé de ce que la magorité des gens qui aiment la fête et la glisse pensent. enfin je pense.
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
ouais vive les Arcs, ca dechire tout comme station, et c'est vrai que meme si c'est pas super beau au moins dans cette station y a eu un effort de fait pour mieux intégrer les immeubles dans le paysage (contre exemple les menuires), et aussi le fait que la station soit sans voitures ca envoie pas mal je trouve
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Me voila de retour dans mes montagne apres des bains de soleil
je vois que ca s'engueule encore pas mal sur les Arcs, le Vanoise Express, 1950 et maintenant l'intégration des 3 stations!!!!!
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Les arcs c'est moche, Quelle est le plaisir d'aller skier dans un Sarcelle des neiges?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
plus y a de monde aux arcs... et moins y en a ailleurs..... allez tous aux arcs... vives les arcs... surtout n'allez pas dans des stations de m.... comme c... ou la g.... voir e.......
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Je respecte l'opinion de tout le monde et c'est normal on est en démocratie
mais au lieu de donner des idées en l'air justifier vos réponses, comme ca on pourra débattre parce que "les arcs c'est moches" ou "station de merde" 2 solutions de la personne qui écris ca, soit elle réfléchit pas et elle est bete, soit elle fait exprès car donner des reponses comme ca il faut etre franchement idiot. Vous avez le droit de trouver cet station imonde, moche, mal foutu, ok, mais dites pourquoi au lieu de faire les trisos!
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
--->cheriffaismoipeur et tout les amoureux des arcs

quel est votre piste préférée?
quel est votre secteur préferé?
et meme on va demander pour la remontée??

Stevelagodille
Stevelagodille

inscrit le 02/08/03
14 messages
Les Arcs => l'Archétype de la station intégrée ratée. Pas d'âme, zéro intégration à l'environnement, pas d'unité vu la multitude des sites, on passe son temps soit à marcher soit assis sur un télésiège... En avant et arrière saison, on se croirait vraiment dans une station fantome...
De plus, la plupart des immeubles sont en piteux état.
Par opposition => Avoriaz. Archétype de la station moderne réussie, 100% intégrée au paysage, super pratique, le paradis des enfants et des parents, on se croirait sur une autre planète !!
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Alors pour dire que tu fais que passer ton tps sur les ts ou à pied, et bien t'as jamais du aller aux arcs!
regarde, ex, quand tu prend Varet et Aiguille Rouge, alors comme t'es un peu b... c'est une TC et un TPH et tu monte à 3200, t'as une 15ène de piste sur plus de 1000m de dénivellée
autre ex : tu monte par Vagère et Gd Renard, tu fais 2400 à 1500 vers Vallandry, par pistes rouges
autre ex, tu es à l'Arpette (sommet), tu va sois par la noire de l'Ours, un champ immense ds plusieurs combes, des arbres des herbes vers 2000 ou tu descend à 1600 par des rouges, noires bleues, pres de 800m de dénivellée
de l'aigille rouge à villaroger, sans arret : magique... et apres tu dis que tu fais que marcher! ca c'est sur si tu restes sur le bas des sites, et encore le bas des sites est concu spécialement pour les enfants, débutants : 1600: TS Combettes, 1800 : TS Carreley et Jardin Alpin, 2000 : TS St Jacques-Rhodos, Lac Combes, Eldorador, Villaroger : TS Replat : ca c'est les rm gratuites et si tu veux je te fais l'inventaires des pistes : 1600 : pierres blanches, combettes... 1800 : carreley, chantel, charvet... 2000 : marais, st jacques, chalet, lac combe, eldorador... villaroger : Villaroger!!!!
Et puis qd t'es débutant, que tu sois au col de la chal, à l'Arpette, à Comborcière, à l'arrivée du Varet, sur Villaroger, à Peisey Vallandry, et bien t'as de jolies chemins, tres agréables.... alors dire n'xinporte quoi, je viens de te demontrer le contraire!
Pour la station fantome, c'est un peu normal ; pas de ski d'automne et tu sais la haut, j'ai des potes qui vivent à 1600/1800, en tout cas c'est calme et ca change de la saison : periode de repos!
pourquoi zéro integration à l'environnement??? Justifie

Pour l'état des immeubles :
1600 : ca fait 40 bientôt que ca existe, un programme de réhabilitation est en cours
1800 : c'est ds un etat niquel quand on le compare au Cap dag (je sais pas comment ca s'ecrit), ca le meme age et j'avais vu à la tv, c'est en train de s'effondrer
2000 : idem, mais c'est abimé logique mais les coulé d'avalanche; et oui qd c'est la tempete, il arrive qu'il y est les nuages de l'avalanche qui traverse 2000 alors c'est sur ca subit! ca c'set pas Avoriaz, au sommet de la station que ca peut arriver!

De toute facon, aucune station s'est integrer à 100%, ca abime c'est obligé alors au lieu de dire des conneries, surtout quand t'es allé une fois, tourne sept fois ta main sur le clavier avant de ta tapper!

frankgau
frankgau

inscrit le 01/05/03
53 messages
on aime ou on aime pas les Arcs, mais dans l'ensemble c'est plutot reussi.
- Arc 1600 : station intégrée puisque construite en quelques années sans ajout de batiments depuis. C'est sûr, au premier coup d'oeuil, on peut etre surpris par cette architecture, mais en reflechissant un peu et en lisant quelques bouquins d'architecture, on comprend mieux le dessein des architectes. Il y a une visite de la station organisée par l'OT toutes les semaines... C'est tres enrichissant. En plus, le mobilier des apparts a ete dessine par Charlotte Perriand et avec le retour à la mode des années 60, ce mobilier s'arrche à prix d'or... Pour ce qui est des immeubles, ils sot plutot en bon etat compte tenu de leur age et la réhabilitation concerne surtout la station...

-Arc1800: pareil que 1600. ce qui denature l'ensemble, ce sont plutot les nouveaux immeubles, chalets du chantel qui ne sont pas dans l'esprit du reste. Quelques gors immeubles mais dans l'ensemble, ils sont plutot bien integres et avec les arbres qui ont repousse, on ne les voit presque plus...

-Arc2000: il faut eviter de voir cette station pour la premiere fois l'été car la c'est sur que cela fait peur... Mais l'hier, cela passe plutôt bien...
Voila

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Frank
t'as des news concernant l'implantation du TK Stade????

cheriffaismoipeur
cheriffaismoipeur

inscrit le 06/02/03
57 messages
Bravo pour ta plaiedoirie Martin 73.
Moi je vote pour toi.

Bon le secteur préféré c'est ... Malgovert en tant que piste, vue sur le mont blanc, p'tite session poudre à coté de la piste, p'tite corniche, p'tit coin bronzette, une piste romantique...)

en ride, aiguille grive, parcequ'aprés on peut voire ses traces et frimer devant ses amis, et puis en freeride tous ce qu'il ya de l'autre coté de l'aiguille rouge.
le ride mystére, c'est la piste du bois de l'ours en prenant à l'extrême gauche en regardant le bas, on se retrouve dans els apins et il y a 3 ou 4 couloirs a travers les méléze à pratiqué..; mais bon ca il faut le garder pour sois... a merde trop tard...

j'aime pas les ts sinon. je suis plus tir Q.

voilà .

cheriffaismoipeur
cheriffaismoipeur

inscrit le 06/02/03
57 messages
Bravo pour ta plaiedoirie Martin 73.
Moi je vote pour toi.

Bon le secteur préféré c'est ... Malgovert en tant que piste, vue sur le mont blanc, p'tite session poudre à coté de la piste, p'tite corniche, p'tit coin bronzette, une piste romantique...)

en ride, aiguille grive, parcequ'aprés on peut voire ses traces et frimer devant ses amis, et puis en freeride tous ce qu'il ya de l'autre coté de l'aiguille rouge.
le ride mystére, c'est la piste du bois de l'ours en prenant à l'extrême gauche en regardant le bas, on se retrouve dans els apins et il y a 3 ou 4 couloirs a travers les méléze à pratiqué..; mais bon ca il faut le garder pour sois... a merde trop tard...

j'aime pas les ts sinon. je suis plus tir Q.

voilà .

Toche
Toche

inscrit le 20/10/01
171 messages
Une petite question en passant. Il est à combien le forfait saison aux arcs cette année? J'ai cru comprendre que pour paradiski c'était du délire.
3vallees44
3vallees44

inscrit le 30/07/03
18 messages
sur le site de la société des remontées mécaniques des Arcs
ils annoncent des prix allant de :
176 euros pour 6 jours domaine des Arcs
190 euros pour 6 jours domaine des Arcs avec une journée Paradiski
220 euros pour 6 jours domaine Paradiski

a titre d'exemple, le forfait 3V sera la saison prochaine à "seulement" 198 euros

cela fait cher le trajet en téléphérique, surtout qu il me semble qu'il y a une dizaine d'année, le forfait 6 jours domaine des Arcs donnait droit tous les jours au domaine de La Plagne (et vice versa)

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Bon OK l'architecture des Arcs ça se discute, mais la qualité du domaine quand même, c'est clair que ça ne vaut pas la Gr*** pour les gros freeridos, mais enfin il y a quand même pas mal de potentiel, il suffit de savoir chercher un peu.

L'architecture c'est clair que tu lui trouveras toujours une justification, mais enfin de mon point de vue, comme ça au coup d'oeil, Arc 1600 c'est pas spécialement esthétique.

Squalos
Squalos

inscrit le 05/08/03
35 messages
C'est clair moi aussi j'aimerais qu'on m'explique un peu la logique de la destruction de Comborcière...
lilli
lilli

inscrit le 11/03/02
12 messages
De toutes manières c'est vachement difficile de debattre sur les meilleures stations car dans le fait qu'on soit aime une station il y a forcement les pistes, les hors pistes, l'architecture...mais c'est surtout une histoire de coeur.Genre ceux qui vont dans la meme station depuis qu'ils sont petits, la ou il y a tous leurs potes.....Donc arretez de vous prendre le chou, a mon avis ça vaut pas la peine.
Mais bon vive les arcs quand meme!!!!
Lilli
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass