milyt26
milyt26

inscrit le 18/04/05
1 message
Bonjour,

Je risque de venir m installer sur CHambery l annee prochaine pour mes etudes, je ne connait pas du tout la region....ou habiter, ce que faire.... merci de m eclairer sur ce sujet ou me donner des adresses de sites utiles
Merci encore et bonne journee

Emilie
FSgirl
FSgirl

inscrit le 25/02/05
30 messages
Chambéry ça va c'est pas trop mal...ça fait trois ans que je suis au lycée là bas et c'est vrai que tu as de bons cinés des bars sympas et quelques boites... niveau shop c'est plutot moyen surtout si tu as l'habitude d'acheter tes fringues à annecy grenoble ou lyon!! Le point fort c'est que tu peux bouger sur plein de stations de ski en tarentaise ou ailleurs...donc voila si tu veux en savoir plus contact moi!!!
bises
murderfamily
murderfamily

inscrit le 13/09/04
216 messages
Boarf ça va c'est pas une grosse ville détudiant comme grenoble mais mais sa va quand même.
Niveau ride ya gras de station a proximité, en maurienne tarentaise mais ta aussi des petites staions moins "usines" genre en Chartreuse ou en Bauges.
Niveau soirée ya quelques bars tranquil mais rien de bien énorme...
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Sacrilège!!!Comment osez-vous dénigrer la capitale de la Savoie,ville ô combien réputée dans le monde entier pour sa vie nocturne délirante et ses magazins toujours à la pointe de l'innovation?Milt26,crois-moi,viens et surtout n'oublie pas tes skis car,sinon,tu risques de devenir une clubeuse doublée d'une fashion-victime!
CaptainIgloo
CaptainIgloo

inscrit le 07/10/04
105 messages
Niko, tu t'enflammairais pas un peu la ?

Parce que Chambe ok c'est pas trop mal niveau proximite des stations et puis il y a le lac du bourget pas trop loin quand la neige a fondu. Mais t'as quand meme vite fait le tour de la ville.
Donc en conclusion, Chambe ca peut etre top mais ca depend de tes centres d'interet (bon logiquement si tu viens ici tu dois skier, c'est deja un bon point) et surtout d'ou tu viens.
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Cap,Niko=chambérien depuis 26 ans,donc je peux en parler en connaissance de cause.C'est vrai que notre région est tellement privilégiée qu'on se laisse parfois aller,désolé...
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Cap,2e degré=humour!
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
évites quand même certains quartiers un peu chaud pour trouver un appart' , sauf si bien sur tu veux te débarrasser rapidement de ta voiture, de ses jantes, son auto-radios...

/mode chauvin on/

le lac d'Annecy est quand même bien plus beau... tout comme les beaux gosses qui y habite...

/mode chauvin off/

Toute la région est belle, et je dis pas ça parce que j'y suis né !!!
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
c'est mort.

Y'a que Bourg en Bresse qui est pire ...
CaptainIgloo
CaptainIgloo

inscrit le 07/10/04
105 messages
[Mode chauvin on]
Mais le lac du Bourget est plus grand
[Mode chauvin off]

Sinon Niko, t'inquiete même si j'ai pas passé 26 ans à Chambéry je connais bien (j'habitais Aix à une période de ma vie).
Et donc sans être aussi extrême que Derrek (l'inspecteur ?) je pense que c'est pas non plus la ville avec les meilleurs plans étudiants.
Maintenant pour trouver un logement, ca depend d'où tu vas étudier exactement Jacob ou Technolac (ou autre ...) et je pense aussi qu'il n'y a que quelques endroits à éviter.
milyt26
milyt26

inscrit le 18/04/05
1 message
c est ou les quartiers ou il faut eviter d habiter ???

Merci pour vos réponses
CaptainIgloo
CaptainIgloo

inscrit le 07/10/04
105 messages
Je pense principalement à Chambéry le Haut ... mais les habitués de Chambéry sauront être plus précis je pense.
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
chambery le haut, c'est vaste quand meme, on peut donc préciser : la zup de chambery le haut est a éviter.
stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
les quartiers a eviter c'est chambery le haut et le biolay... franchement chambery ya pas grd choz de xtra a faire ms bon jpense que ya mieux ailleur ms que c'est mieux qu'ailleur aussi...tu verra
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
stringboardeuz (23 juin 2005 10 h 39) disait:

les quartiers a eviter c'est chambery le haut et le biolay... franchement chambery ya pas grd choz de xtra a faire ms bon jpense que ya mieux ailleur ms que c'est mieux qu'ailleur aussi...tu verra

on va dire que y'a pire que Chambéry. Franchement, j'y suis depuis 22 ans et ça va, je me suis jamais trop emmerdé :)
Sinon, oui, ça craint à Chambé le Haut et au Biollay, mais ça s'arrête là ...

Cool de savoir qu'il va y avoir une fois de plus du monde sur Chambéry !!
Lucie
Lucie

inscrit le 09/01/05
185 messages
Faut pas non plus exagérer, chambéry-le-haut et encore moins le biollay sont comparables aux quartiers chauds du 9-3 ! Certes ce sont des zones de logement sociaux avec un minimum de délinquance, rien de catastrophique.
Pour le reste, ville et université à taille humaine qui a ses avantages et ses inconvénients...vite oubliés vu la beauté de la région.
Si tu es un minimum sportive, il existe une piste cyclable le long d'un torrent (la leysse) qui relie Chambéry au bourget du lac donc viens avec vélo, rollers, et bien évidemment skis!
Mais au fait d'où viens-tu?
ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
je suis sur chambéry depuis un an (apres la vie toulousaine) et je me régale.

tu dois faire quoi comme études?

en quartier "à éviter" (drole de question?!) je sais pas. je suis pres du centre c nickel.

bonne installation.
joe
flagada jones
flagada jones

inscrit le 23/11/03
378 messages
areil jy serai a partir doctobre et je cherche sur le bourget du lac alors si des gens ont des infos...
Le Cracoucass
Le Cracoucass

inscrit le 22/10/03
235 messages
tout pareil que Flagada ...
floren
floren

inscrit le 19/09/02
159 messages
salut,

j'ai vécu 10 mois à chambery dans le cadre de mon service militaire il y a deja quelques années... difficile donc d'en garder un bon souvenir...

objectivement la ville en elle-même n'a rien de très intéressant... la vie nocturne en 1997 était réduite à quelques endroits dont le seul interet etait d'être ouverts la nuit...

si je devais m'installer dans la région j'irai a aix les bains ; c'est plus chic mais plus joli aussi... quand aux quartiers chauds de chambéry pas de panique le centre ville est désert passé 22h00 juste prévoir un garage pour l'autoradio...

pour le ski et la montagne l'embarras du choix à moins d'1h30 de route... ça sauve la ville d'un ennui profond...

grenoble et annecy ont d'autres atouts que la seule proximité des sommets...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Lucie (17 juillet 2005 21 h 04) disait:


Si tu es un minimum sportive, il existe une piste cyclable le long d'un torrent (la leysse) qui relie Chambéry au bourget du lac donc viens avec vélo, rollers, et bien évidemment skis!

Aaahhh, l'avenue verte, tellement du bonheur à fond en roller ;)
fares4ever
fares4ever

inscrit le 07/09/08
1 message
Je répond avec quelques années de retard mais je me dois de défendre la Savoie :
Chambéry si tu aime clubé (c impec)
Chambéry pour le minimum de sap (c bien)
Chambery pour le sport (c de la bomb)
Chambery pour les lac (tas pas mieux)
Chambery c de la tuerie...
Bref en 19ans a Chambé et 2ans à Paris ya pas Photo la Savoie me manque!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Oua , avec ces arguments, je ne comprends pas que Chambery n'est pas postulé pour avoir les JO en 2018.
Et y venant peut etre pour la fin de mes étude, niveau T communs c'est comment ?
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Les quartiers chauds? Y en a à Chambé?
Le biolley ca c'est grandement amélorié, petits commerces de proximité, parc et espace vert etc...
Quand à Chambéry le Haut, ca n'existe plus^^
Vive Les Hauts de Chambéry! Toujours est il que si zup il y a, c'est un zup 3 ***. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de délinquance mais on peut se balader sur tout ce secteur sans probleme en journée par rapport a d'autres endroit en France... y a une sacré différence.

Sinon c'est un excellent compromis entre ville et campagne.
La_Clusaz_Firm
La_Clusaz_Firm

inscrit le 27/03/06
238 messages
Pour ceux qui pense que le biollay et la zup de Chambé sont des quartiers tranquilles, je les invite a venir y faire un tour un soir a partir de la nuit tombé...les riders habillées a l'americaine risque vite de se retrouvé...a poil !!
J'ai habité au biollay il y a plus de 10 ans, ok il se passe moins souvent de chose qu'avant tout simplement par ce qu'une partie de la delinquance se trouve aujourd'hui sur des communes environnantes tel que Barby, Barberaz, la Ravoire, Cognin and co.. Mais si vous saviez tous ce qui se passe à Chambéry et qui n'est pas cités dans les journaux, vous seriez étonné de voir a quel point c'est la jungle !! Sinon la vieille ville est fort sympathique et le paysage merveilleux...
Et l'Opéra fantastique ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
funkyours
funkyours

inscrit le 23/12/07
267 messages
Ah le Biolley c'était si pratique... juste à coté du petit pont qui retourne sur Cognin... dommage que le ménage ait été fait il y a quelques années
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
La_Clusaz_Firm (09 septembre 2008 13 h 01) disait:

Pour ceux qui pense que le biollay et la zup de Chambé sont des quartiers tranquilles, je les invite a venir y faire un tour un soir a partir de la nuit tombé...les riders habillées a l'americaine risque vite de se retrouvé...a poil !!
J'ai habité au biollay il y a plus de 10 ans, ok il se passe moins souvent de chose qu'avant tout simplement par ce qu'une partie de la delinquance se trouve aujourd'hui sur des communes environnantes tel que Barby, Barberaz, la Ravoire, Cognin and co.. Mais si vous saviez tous ce qui se passe à Chambéry et qui n'est pas cités dans les journaux, vous seriez étonné de voir a quel point c'est la jungle !! Sinon la vieille ville est fort sympathique et le paysage merveilleux...
Et l'Opéra fantastique ;-)


Moui vais pas m'étendre sur le sujet mais il y a 10 ans c'était différent. C'est vraiment assainie. Et on sait que les journaux ne disent que ce que les élus ou autres dictent. (^^ j'exagère mais quand je vois ce genre de déclaration...)
Et je persiste, c'est une zup 3***, m'enfin je ne sais sans doute pas de quoi je parle.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
La_Clusaz_Firm
La_Clusaz_Firm

inscrit le 27/03/06
238 messages
Moui vais pas m'étendre sur le sujet mais il y a 10 ans c'était différent. C'est vraiment assainie. Et on sait que les journaux ne disent que ce que les élus ou autres dictent. (^^ j'exagère mais quand je vois ce genre de déclaration...)
Et je persiste, c'est une zup 3***, m'enfin je ne sais sans doute pas de quoi je parle.
[/quote]

Non mais je suis à Chambé 8 mois dans l'année donc j'ai pu voir l'évolution et comme je l'ai déja dit la délinquance augmente chaque année et elle est seulement deplacé sur d'autres communes environnantes pour ne pas avoir un effet grossi dans certains quartiers... C'est une politique social de l'agglomeration chamberienne, d'eviter les regroupements de gens à problemes, qui a été mis en place il y a plusieurs années deja (Besson)...
Mais allez voir la misere des gens à Chambery le haut et ne dites pas que c'est du 3 *** !!
Bien entendu je persiste à dire que les journaux et élus chamberiens cache beaucoup de choses pour ne pas donner de leur belle ville une image dégradante...
Il y a toujours pire ailleurs, mais on peut toujours esperer le meilleur !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
La_Clusaz_Firm (09 septembre 2008 13 h 01) disait:

une partie de la delinquance se trouve aujourd'hui sur des communes environnantes tel que Barby, Barberaz, la Ravoire, Cognin and co..

pour habiter a barberaz depuis quasi 20 ans je peux te dire que la délinquance ne fait absolument pas partie du paysage, la journée c'est mort et la nuit c'est vide lol
la ravoire et barby c'est la même, et à Cognin c'est quand même pas ce qu'on peut appeler le ghetto quand même..
ah oui et l'opéra ca craint ;)
La_Clusaz_Firm
La_Clusaz_Firm

inscrit le 27/03/06
238 messages
Heroué (10 septembre 2008 16 h 26) disait:

La_Clusaz_Firm (09 septembre 2008 13 h 01) disait:

une partie de la delinquance se trouve aujourd'hui sur des communes environnantes tel que Barby, Barberaz, la Ravoire, Cognin and co..

pour habiter a barberaz depuis quasi 20 ans je peux te dire que la délinquance ne fait absolument pas partie du paysage, la journée c'est mort et la nuit c'est vide lol
la ravoire et barby c'est la même, et à Cognin c'est quand même pas ce qu'on peut appeler le ghetto quand même..
ah oui et l'opéra ca craint ;)


Alors moi je peux te dire et t'affirmer que de nombreux actes de delinquance tel que agression physique, vol de voiture et braquage se deroule sur ta commune et sur les autres cités meme jusqu'a st-baldoph... Il suffit juste de s'informer et meme si cela n'arrive pas toutes les nuits cela arrive trop souvent..
Pas besoin d'habiter le 93 pour vivre des choses du meme genre...
Si tu sors sur chambé tu pourra vite t'apercevoir que les samedi soir d'été le centre ville est a eviter si tu n'est pas en bandes...ou alors que tu as dans un grand elan de generosité laché ton paquet de clopes, ta casquette, et donné ta femme par la meme occasion...
Il faut arreter de vivre dans le monde de Mickey, Chambery est une belle ville mais les actes de delinquance sont de + en + nombreux comme dans beaucoup de villes en devellopement...
Mais on c'est bien que le français est ultra individualiste et tant que rien ne lui arrive, tout va bien ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
oh ma guille, elle lit un peu skipass la sev ? ou alors faut que je lui répète ?
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Je suis d'accord avec Laguille73.

De plus, je ne minimise pas les actes délictuels.

Mais j'habite sur une petite commune de l'agglo chambérienne... à part quelques scooters qui font du bruit! (Je parle de chose visible pour le promeneur lambda).

Je viens du 93 de la ZUP, j'ai juste passé ma prime enfance la bas et très vite, j'ai bougé de l'autre coté de Paris ou il y a de la verdure^^. Mais j'y retourne de temps en temps.

J'ai travaillé en Zup la bas avant de venir ici, il y a quelques années. La bas, pendant mon travail, je serrais les fesses. Ici franchement, on reste vigilant mais c'est beaucoup plus cool.

Je persiste à dire que pour le promeneur lambda, il n'y a pas de gros risque à se promener à toutes heures sur les Hauts de Chambéry.

Et j'invite toutes personnes à passer quelques mois dans des Zup d'autres régions. Ca aide à relativiser.

Quand au centre ville la nuit, c'est sur les sortie de boite avec les personnes avinées comme partout, ca gesticulent un peu.

M'enfin, c'est un vaste sujet, Nous pourrions parler aussi des aides de certaines régions à des personnes en difficulté à venir s'installer en Savoie. etc etc.

M'enfin bis, tout ca pour dire que c'est un coin super par ici, qui reste préservé. Profitons en. :)
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
ecoute la clusaz firm je sors a chambé depuis quelques années le soir, cet été comme d'autres je suis sorti en centre ville, notamment le samedi soir, rentré seul à pied après minuit voire bien plus tard parfois, je traverse le faubourg montmélian et buisson rond et générallement quand j'arrive à barberaz j'ai croisé peut etre un vieux qui promène son chien et deux voitures sur la route, aucune bande ni personnes louches..
les seuls bagarres que j'ai vu à chambé depuis la sortie du collège Jules Ferry c'est à la sortie de l'opéra, des gars bourrés qui se la ramènent un peu trop et qui se font gazer par les videurs
alors forcément oui quand tu regardes le journal y a quelques actes de délinquance, mais bon a part une voiture en feu a barberaz et les gitans de la ravoire qui se tirent dessus au fusil de chasse c'est quand même très très calme comme coin (j'ai été un an à Noisy le Grand (93) aussi et j'en garde un bien moins bon souvenir)
La_Clusaz_Firm
La_Clusaz_Firm

inscrit le 27/03/06
238 messages
Vous parlez de vos experiences a vous, moi je vous parle de fait clairement etabli sur le secteur Chamberien.. Moi non plu il n'est encore rien arrivé mais j'attends pas que ca m'arrive pour comprendre ces problemes.. ( Individualisme quand tu nous tiens...)
Des coups de serpettes sur des agents de secu par des gens du voyages, des voitures volés et brulés, des agressions et du racket par de la racaille,des braquages de banques, il s'en passe tout les mois et certaines choses toutes les semaines a Chambé...
Vous ne les voyez pas mais avez vous l'oeil partout et tout le temps?
Le JT de france 3 rhone-alpes et le dauphiné ne sont pas la voix du seigneur, je prefere donc ecouté des gens qui sont sur le terrain en permanence...
Pour le petit commentaire sur l'UMP un peu plus haut, cela me fais bien rire :-) mais je te rassure je ne suis pas du tout un sympathisant de l'Union de la Magouille et du Patronat ;-)

Pour revenir au sujet, Chambery est comme toutes les grandes villes de ce pays, mais elle a l'avantage d'etre entouré par un magnifique paysage et de nombreuses activités sportives et culturelles...
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Je suis un homme de terrain, c'est mon boulot de voir les problèmes que tu cites et je me répète, il y en a bien de la délinquance (sinon je serais au chomage) MAIS, pour une personne lambda qu souhaite s'installer à Chambéry et qui demande comment c'est? La forte criminalité d"écrite plus haut me parait disproportionnée et ca n'est vraiment pas la première chose qui me vient à l'esprit en pensant à Chambéry.

L'individualisme s'est un fait, mais l'ignorance de ce qui se passe ici et ailleurs fausse un peu le jugement, non?

Pour moi le sujet est clos.

Je préfère parler de montagnes, de fromages et de ski :)

Allez c'est bientôt l'hiver ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
ma guille ,faut il que cela à sév ? parce que là maxime chabut me force à le faire !! 100kg quand meme mdrrr
buidin73
buidin73

inscrit le 22/05/07
336 messages
Matos : 1 avis
nan mes ecouté les tous ces gens ond dirait des fils a papa et maman vous dite que ca craint pas chambe et les alentours ces bien marrant mais je croient que tu connais pas chambe toi bilbon vien un soir avec moi et jvais te prouvée que chambe ca craint et que tellement d'arme circule sur chy et jpeut te dire et jte certifie que ya plus de 2 mort par semaine a chambery ca t'etonne can meme de savoir ca alors ne dite pas qu'on peut ceux balader dans certain quartier le soir comme ca alors mais nan faut pas dire que chambery ces la ville ideal ok ces bien ces cool ya de bon bar ca bouge pas mal ya le ski l'hiver mais quand jvous dit que je prefere etre dans mes montagnes 6 mois de l'année ces pas pour rien
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
ouahou deux morts par semaine ca c'est de l'image forte!
abattus par des dealers, torturés par la mafia, pendus à un lampadaire de la zup ou tu comptes seulement les accidents de la route? cite tes sources par exemple et dis moi aussi dans quel quartier on ne peut pas se promener seul la nuit histoire d'être un minimum informé, tu pourrais tous nous sauver la vie quasiment ;)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons Chambery c'est avant tout une ville avec ses qualités et ces défauts.
Et La violence elle existe comme partout , maintenant de la à dire que c'est "la Zone" y'a quand meme de la marge face a Eybens ou Vaulx en Velin pour ne citer qu'elles.
C'est aussi la mentalité des gens qui a changé en France ,Quand on vois qu'ils sont même obliger de construire un comissariat dans un centre de vacance ça prouve bien qu'il y'a des cons partout , et je doute qu'il n'y en ai pas à Chambery .

Maintenant et pour en revenir a autre chose, y'a t'il une vie étudiante sur Chambé ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
buidin73 (12 septembre 2008 15 h 48) disait:

nan mes ecouté les tous ces gens ond dirait des fils a papa et maman vous dite que ca craint pas chambe et les alentours ces bien marrant mais je croient que tu connais pas chambe toi bilbon vien un soir avec moi et jvais te prouvée que chambe ca craint et que tellement d'arme circule sur chy et jpeut te dire et jte certifie que ya plus de 2 mort par semaine a chambery ca t'etonne can meme de savoir ca alors ne dite pas qu'on peut ceux balader dans certain quartier le soir comme ca alors mais nan faut pas dire que chambery ces la ville ideal ok ces bien ces cool ya de bon bar ca bouge pas mal ya le ski l'hiver mais quand jvous dit que je prefere etre dans mes montagnes 6 mois de l'année ces pas pour rien


...

Joli. Et triste à la fois.
Qui est-ce qui te manipules le cerveau comme ça? Et qui t'a piqué les connaissances de base en orthographe?

Fais gaffe, la racaille et le Front National sont à tes trousses!
buidin73
buidin73

inscrit le 22/05/07
336 messages
Matos : 1 avis
Fais gaffe, la racaille et le Front National sont à tes trousses! oulalala arrete de dire des betisse bonhomme ok povre gas
La_Clusaz_Firm
La_Clusaz_Firm

inscrit le 27/03/06
238 messages
Allez, je fais remonter ce sujet histoire de remettre de l'huile sur le feu (j'adore ;-)
Il y a 2 semaines la banque de St-baldoph a été pillé ;-), ainsi que 2 autres commerces du secteur Nord grésivaudan,un agent de secu assomé à l'occasion.. , cet semaine un couple s'est fait agressé a la sortie du Cinéma de Chamnord... Voila la routine de nos belles villes de France , dont fait parti Chambé :-)