Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
tele-lesmosses.ch
VIDEO

tele-lesmosses.ch
PHOTO

POMA
==========

EN attendant la télécabine du Pic Chaussy.

Et un gros coup de boule ds la tronche à Mountain Wilderness, Pro Natura & ATE
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Geoffrey (02 décembre 2008 00 h 13) disait:


Et un gros coup de boule ds la tronche à Mountain Wilderness, Pro Natura & ATE
t'as raison, ça a l'air d'être du bon boulot...

...tellement que je remets mes préférées

http://www.tele-lesmosses.ch/web/images/stories/chantier08/dorchaux191.jpg

http://www.tele-lesmosses.ch/web/images/stories/chantier08/dorchaux164.jpg
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Geoffrey disait:
Et un gros coup de boule ds la tronche à Mountain Wilderness, Pro Natura & ATE


Belle victoire en effet.

Et c'est réalisé avec un tel respect de l'environnement que ça force le respect. C'est beau des constructions comme ça ou on ne remarque même pas qu'il y a eu des travaux.

Une petite que j'aime aussi bien et qui montre un total respect de l'environnement.

http://www.tele-lesmosses.ch/web/images/stories/chantier08/dorchaux166.jpg
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sinon juste une petite précision pour Geoffrey, le col des mosses se trouve en Suisse en non en France.
Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
C'est malin j'habite Genève alors ct une erreur de répertoire....
Si tu veux construire un immeuble, ou une nouvelle ligne de trains sans déboiser un peu (on replante) et même si c'est moche qqtemps fais moi signe.
Tu ferais mieux d'aller habiter au fin fond de la vallée de Vals.
mdr
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Geoffrey (04 février 2009 08 h 44) disait:

j'habite Genève


Ca explique tout......
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je comprend tout de suite mieux et effectivement ça explique tout.

Tu sais la ville ce n'est pas exemple pour tout le monde.
Et qu'on "déboise" un peu un endroit en ville je m'en tape complet, la ville ça pue, c'est moche, c'est hyperpollué, bruyant.

Après si tu aimes y vivre c'est ton problème, moi je déteste et c'est pour ça que j'habite en montagne. Mais ce n'est pas une raison pour venir applaudir les conneries et les dérives de l'industrie de la neige.

Ce n'est pas non plus parce que tu aimes les pylônes, le bitume, la pollution et ce genre de chose que tout le monde apprécie. Si tu aimes tant ça je te conseille de rester dans ta ville.

Heureusement qu'en suisse on a des écolos qui réussissent à limiter un peu le nombre d'horreur qu'on peut voir à foison en france par exemple.

La montagne n'a rien à y gagner d'être dénaturée par des remodelages massifs.

Il faut aussi comparer ce qui est comparable et donc on ne peut pas comparer une ville et la montagne.
Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Tu vas dans les extrêmes. Evidemment des déboisements massifs, non !!
Couper la tête de Cupoire dans le Grand Massif pour remplacer l'an prochain le TSD 4 des Molliets c'est une connerie !
Mais les écolos en Suisse, faites les taires !
Ils tuent le tourisme on ne peut plus rien faire.

A Morgins ce n'est pas la faute à Val D'illiez car si les écolos faisaient pas chier on pourrait GARDER la Pointe de l'Au ET faire le projet de Morgins sans devoir choisir.
Idem pour Le Pic Chaussy où on voulait simplement remplacer une télécabine existante....

Dsl pour moi un pylône de remontée mécanique fait partie du paysage montagnard ! En Suisse on exagère pas trop et de loin (pas comme Les Ménuires à l'époque et encore ils se sont calmés un peu )...
Les Verts un peu ça va , trop bonjour les dégâts !!!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Geoffrey (04 février 2009 12 h 43) disait:

dem pour Le Pic Chaussy où on voulait simplement remplacer une télécabine existante....



Eh ben t'as sacrèment la tête dans le cul toi dis donc....:-DDD
Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Ben, SI !! La télécabine existait jusqu'en 1987 et les pylônes sont restés longtemps. Le projet mis en stand-by était de simplement repasser par le même trajet via une télécabine ouun télésiège suivant les avancées du projet via le Lac Lioson et son restaurant
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass