Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages

Une vidéo géniale de Doppelmayr sur YouTube (son excellent aussi).

fr.youtube.com

Si qqun à d'autres vidéos officiels. J'avais bien reçu en son temps 1 DVD de Poma et Leitner mais bon.....

Je sais pas comment on fait ces montages sur YouTube (je suis un poireau pour ce genre de choses)
Mais j'adore JM Jarre et je trouve que ces musiques vont très bien en montagne sur des remontées mécaniques...

fr.youtube.com

si vous écouter cette version des Chants Magnétiques I dès la 1:50, vous entendrez parfois des sons où on a l'impression qu'une cabine ou un siège passe sous des poulies (avant que la ligne ne monte) lol (à 1:59 p.ex)
Ca irait très bien avec des images de remontées mécaniques... lol


fr.youtube.com
Ici, Caia un groupe (américain?) et "La télécabine" un titre étrange de cet album. Avec là aussi des résonnances qui me font penser à des passages de RM.
P.ex. aussi quand le son, (un peu en boucle) rajoute des instruments comme si la cabine arrivait sous peu vers un pylône.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass