flopal21
flopal21

inscrit le 07/12/08
2 messages
Stations : 3 avis
salut,

d'après vous sur la semaine du 7 au 14 mars, y'a-t-il de bonne chance pour que la neige soit toujours là?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7147 messages
Vu la couche actuelle : Oui , mais si énorme lessivage et/ou canicule comme en mars 2006 où la grosse couche fut bien attaquée ce serait alors dans un mauvais état.
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
selon le chef d'exploitation sur les Bugnenets il y a 1m20 au sol.... donc il faudrait vraiment la poisse...

le blog
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7147 messages

sympa de te revoir ici teledetrak ,
vu ce qu'on voit là skipass.comforums
j'imagine que ta saison n'est pas la pire
je me disais que tu devais passer ton temps à former des petits Cuche lors de cet hiver enneigé ;)

Sinon mini continue son bonhomme de chemin dans la swiss snow league et après le prince à Noel va s'attaquer au roi rouge la semaine prochaine.
Il n'y a que lui qui est pressé car quand il commencait à me tanner pour essayer le snow, je lui ai dit pas avant le prince ou le roi noir en ski (je veux déjà qu'il ait des bases sur 2 pattes )
Je pense que c'est pas dans la poche malgré quelques sorties aux Rasses qu'on a fait pour ne pas perdre le contact avec la neige Suisse depuis .
Mais rassure toi celle qu'on ramène dans le coffre pour la station de mini ( cf mon blog) est prélevée aux Fourgs ou dans les hauteurs de Besac pas volée chez vous ;)


Que penses tu de la Robella ? ( je ne connais pas et c'est plus près que chez toi )
Désolé pour le hors sujet mais bon il n'y a pas foule sur ce topic .

kampaniarider
kampaniarider

inscrit le 13/02/06
222 messages
Tant que je suis là, j'en profite pour passer mon annonce personnelle aussi.
J'arrive tout juste sur Besançon et je me suis dit que vu l'hiver qu'on a cette année ce serait l'occasion de découvrir le massif du Jura. Du coup j'ai amené mes télémarks et même mes peaux de phoque et donc je me dis que ce serait encore plus sympa de faire quelques sorties avec des gens du coin qui pourraient me parler un peu du massif.
Si ça peut permettre en plus de covoiturer c'est tout benef'.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7147 messages
Pour la rando il y a Trace qui habite ( ou habitait ? Je ne le connais pas ) sur Besac qui devrait pouvoir te tuyauter. envoie lui un MP .
Le pb des HP du Haut Doubs est que souvent les sapins sont trop reserrés

moi à part un épisodique Chateau de Joux au retour de Métabief ( belle petite pente rarement en conditions, 100m de dénivelé ça me va ;) ) je ne pratique pas la rando , suis trop vieux , peu courageux et je fume trop .

Pour les sorties dans le Jura je les fait toutes avec minijojoski que des 1/2 journées +bob c'est pas le meilleur plan pour toi . Sans même parler demon age avancé
(vers mi-mars et avril je fais qq sorties en Suisse (Diablerets , GSB) )
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
Jojoski, en effet ce n'est pas la moins bonne des saisons... mais le job de dirlo d'école de ski ne me permet pas de skier autant que je le voulais... bon je donne une tonne d'heures... mais bon niveau ride... c'est pas le top...
pour la Robella c'est assez chouette mais relativement pentu... mais bon pour un futur prince noir... pas de problèmes... sinon je te conseille de passer une fois sur les Bugnenets c'est vraiment chouette avec 30 km de pistes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass