freestyman
freestyman

inscrit le 25/02/05
77 messages
bon pour commencer cette liste des hors pistes, on peut soter les 2 hors pistes visible du bas des télécabines mais il y en a d'autres...
en effet, du haut de la télécabine cote 2000, en sortant allez à votre droite, passez derière l'arrivée des télécabines, un petit mur se présente, faites le et rester sur votre droite. tout d'abord le premier passage se situ entre la piste du chamois (stade de slalom) et l'autre piste sous les télésièges (men rappelle plus du nom). donc se passage n'est pas trop en pente et k'en ya de la poudre on galère un pe, mais ca en vaut la peine!! ensuite on voi un petitmur avec de belles traces à faire. apres se petit mur, allez tout droit pour traverser la piste rouge ki revient à la station, vous y trouverez un petit passage d'environ 5 mètres de large. ce hors piste ki redescent sur la station et une espèce de bande entre les sapin de 5 mètres environ. seul bémol, il faut y aller apres la chute de poudre parce ke dès que 5 personnes y sont passée ca ne vaut plus trop la peine. a noté aussi les brousailles présentes, qui laisseront 2 ou3 rayures sur vos ski ou snow mias c pas grav. la suite du hors piste , un petit chemin sur votre droite vous permez de retrouvé la piste de noire non damée. sinon, pou les plus courageux, continjué tout droit, bonne chance, c'est chôôôô!!!!!!!!!!!!!!!
freestyman
freestyman

inscrit le 25/02/05
77 messages
zut, c pas le chemin sur la droite mais sur la GAUCHE pour retrouver la piste noire
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Bonne idée ton post quoique ca risque de faire du bruit, si les mecs du coin commencent à râler qu'on devoile leurs coins secret ... !
Sinon, si tu peux faire style un schema sur une carte ou un truc comme ca ou avec photos a l'appui c'est encore plus parlant. @+
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Des bons coins vers le TSD Crêtes, le TK Ourson et le TK Arolles ... mais prudence ! il faut faire attention aux failles dans la roche calcaire, avec parfois des trous de plusieurs mètres qui peuvent être dangereux.
Fredo_le_Vertaco
Fredo_le_Vertaco

inscrit le 20/11/04
70 messages
he freestyman, au lieu de trainer dans les hors pistes de villard , tu ferais mieux de prendre des cours d'orthographe.....misere
vince du vercors
vince du vercors

inscrit le 14/12/02
307 messages
Stations : 1 avis
aller les gars le premier qui tombe dans un trou a gagné....
surtout ne pas venir à Lans les HP sont bidons,n'est ce pas fredoc???(j'espere ne pas avoir fait de faute!!!!)
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
Il n'est pas tres malin de ta part d'indiquer des hors-pistes en Vercors. Peut-ètre penses tu que tout le monde connait la position des sciallets, a moins que tu ne saches mème pas ce que mot veut dire. a ce moment là , tu as énormément de chance de pouvoir envoyer ce post.
Mème si tu as vécu des moments super à Villard, pense que tu as eu de la chance de revenir entier et que tout le monde ne l'aura pas forçément.
P.S: Je ne fais que très peu de HP pour cause de genou en live.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
beefeater si il est bon de rapeler que des risques existent, meme en moyenne montagne, il ne faut pas exagerer non plus.

Il y a effectivement beaucoup de scialets (trous) en vercors et chartreuse, ainsi que dans tout les massifs calcaire, le tout est de le savoir.
Skier à plusieurs et faites attention.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
C'est une technique ... il faut évidemment être plusieurs, même si l'on évolue à seulement quelques mètres de la piste ... et bien sûr ne pas se perdre de vue.

Il faut aussi savoir aller assez doucement dans les coins qu'on ne connait pas bien.

A ces conditions, il y a moyen de bien s'éclater (au figuré !) là bas...
rmotfage
rmotfage

inscrit le 21/04/04
27 messages
C'est vrai que le vercors c'est plein de trous, alors attention.

Je suggère de se procurer une carte de la station des années 80.

En effet, il y a quelques pistes qui ont été supprimées car peu prisées des skieurs (daim, mouflon, TS pourton, slalom geant), bon indice pour parcours HP a peu de risques. enfin c'est plus de la piste non damée que du HP, mais c'est parfait pour apprendre sans se tuer et eviter la foule.

faites vous un petit WE rando d'été pour les parcourir a pied (le vercors en été c'est bien): certaines ne presentent aucun scialet.

En particulier le 'hors piste' presenté en debut de post est le haut de l'ancienne piste 'le slalom geant' qui était facilement accessible vie un TS qui a été demonté. Pas de trou a cet endroit la. mais ne skiez jamais seul.

mais il est tellement visible tu telecabine qu'il est aussi frequenté qu'une psite.
greg71
greg71

inscrit le 01/10/04
19 messages
Bonjour,

Si quelqu'un a sous la main un plan des pistes de Villard datant des années 80, je serai intéressé. Merci de le mettre en ligne ou de me contacter en mail perso.

Amicalement

Greg
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
l'ancienne piste du pourton est très sympa, pas fréquentée et sans danger.
sinon je confirme: danger aux scialets, surtout sur correncon.
freestyman
freestyman

inscrit le 25/02/05
77 messages
piste du pourton??
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
c'est un abus de langage. c'est la piste (je ne conaisplus le nom) qui longeait l'ancien tk du pourton
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
Pour etre tombe dans un sciallet, je ne le souhaite a personne. Certes c'etait en chartreuse mais quand meme. Je pense qu'il faut faire tres attention. On se dit, en moyenne montagne non glaciaire: pas de crevasse, avalanche limitee => c'est tout le contraire. Ne jamais s'aventurer ou on ne connait pas!
Ca fait donneur de lecon mais meme si je m'en suis bien tire, ca reste une mauvaise experience!
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Nouvelle du jour a faire apparaitre dans le journal de Darwin : On a decouvert une nouvelle taupe dans le massif du vercors celle ci porte le nom de : Freestyman.

a+

TIIT
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass