thomasx99
thomasx99

inscrit le 04/12/13
2 messages
Bonjour à tous,

J'aimerai bien savoir si les pistes ont un bon niveau. Y'a t-il des grosses pistes bien pentues non damnées avec des bonnes bosses??Et pour le hors pistes, y'a t-il moyen de bien s'amuser?
En général, est ce qu on peut s'amuser a risoul quand on est un skieur expérimenté?

Merci beaucoup.
Guibeach
Guibeach

inscrit le 21/04/08
18 messages
Salut Thomas,
Pour répondre à ta question: non, il n'y a pas de pistes bien pentues à Risoul. Ce sont plutôt un ensemble de pistes larges et faciles.
Heureusement pour toi, la station est reliée à Vars (Domaine "La Forêt Blanche";) où là, en revanche il y a de quoi faire!!
Pour ce qui est des petits freerides sapins sympas, je te conseille d'aller faire un tour dans le secteur de "l'homme de pierre" sur Risoul, tu verras, quand les conditions de neige sont là, il y a moyen de bien se gaver!!
yakarider
yakarider

inscrit le 12/02/07
87 messages
Matos : 6 avis
c'est vrai que le niveau des pistes n'est pas très élever mais ça viens du fait qu'il y a de la pentes mais pas sur des longues section côté risoul. Cependant, niveau hors pistes tu as plein de hors pistes de proximité dans les mélèzes entre les pistes et après il y a de quoi te faire plaise en marchant un petit peu tu trouveras de beau hors pistes. Après suivant à quelle période tu descend dans le coin et si les conditions sont là je me ferais un plaisir de te montrer de trois coins si t'est équipés.
salut
thomasx99
thomasx99

inscrit le 04/12/13
2 messages
Donc pas de bonne pistes avec bosses qui tuent bien les cuisses :(

Apparemment les hors pistes ne sont pas mauvais, je vais me rabattre dessus en espérant que la neige tombe bien d'ici la fin du mois.

Je vous remercie pour vos réponses rapides et bonne saison ski!!
thomasx99
thomasx99

inscrit le 04/12/13
2 messages
Guibeach ( 4 déc. 2013) disait:

Salut Thomas,
Pour répondre à ta question: non, il n'y a pas de pistes bien pentues à Risoul. Ce sont plutôt un ensemble de pistes larges et faciles.
Heureusement pour toi, la station est reliée à Vars (Domaine "La Forêt Blanche";) où là, en revanche il y a de quoi faire!!
Pour ce qui est des petits freerides sapins sympas, je te conseille d'aller faire un tour dans le secteur de "l'homme de pierre" sur Risoul, tu verras, quand les conditions de neige sont là, il y a moyen de bien se gaver!!


C'est juste, c'est Risoul et Vars qui font le domaine La Forêt Blanche. Y' a de bonnes pistes noire à bosse de ce coté? Je demande cela parce que de plus en plus de pistes et même les noires sont damnées, la plupart des skieurs n'aiment pas les bosses et donc les pistes noires deviennent des rouges, à mon grand désarroi^^. C'est le cas à Risoul?
Merci à toi!
Guibeach
Guibeach

inscrit le 21/04/08
18 messages
Ouais c'est le cas à Risoul.
Tu ne trouveras pas de champ de bosses, si ce n'est sur quelques pistes, en fin de journée en pleines vacances scolaires (apres de nombreux passages) et ce sera damé dans la nuit!
Mais à l'echelle de l'ensemble du domain (la foret blanche donc) tu as de quoi faire. Lorsque tu passe de Risoul à VArs, proche de la liaison, il y a souvent un bon mur de bosse (sur la piste "cretes" il me semble).
Bref sur Vars, il y a plus de choses à faire!! Ceci dit la liaison entre les deux station est relativement aisée (pas trop besoin de pousser)
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
thomasx99 ( 4 déc. 2013) disait:

Donc pas de bonne pistes avec bosses qui tuent bien les cuisses :(

Apparemment les hors pistes ne sont pas mauvais, je vais me rabattre dessus en espérant que la neige tombe bien d'ici la fin du mois.

Je vous remercie pour vos réponses rapides et bonne saison ski!!
si,si des pistes a bosses tu en as:les vautours,l'epervier sur risoul,evasion et les couloirs de chabrière,une vraiment sale qui part de la mayt,la casse il faut penser que le domaine est commun.ha oui j'allai oublié il y a une rouge qui s'appelle l'alpet au départ de la pointe de razis et qui n' est quasiment jamais damée excellente aussi pour le ski de bosses,ainsi qu'une noire sous l'antique ts de peynier tres longue et bien dégueu aussi.
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
thomasx99 ( 4 déc. 2013) disait:

Guibeach ( 4 déc. 2013) disait:

Salut Thomas,
Pour répondre à ta question: non, il n'y a pas de pistes bien pentues à Risoul. Ce sont plutôt un ensemble de pistes larges et faciles.
Heureusement pour toi, la station est reliée à Vars (Domaine "La Forêt Blanche";) où là, en revanche il y a de quoi faire!!
Pour ce qui est des petits freerides sapins sympas, je te conseille d'aller faire un tour dans le secteur de "l'homme de pierre" sur Risoul, tu verras, quand les conditions de neige sont là, il y a moyen de bien se gaver!!
ça ne se fait pas de dévoiler les spots

C'est juste, c'est Risoul et Vars qui font le domaine La Forêt Blanche. Y' a de bonnes pistes noire à bosse de ce coté? Je demande cela parce que de plus en plus de pistes et même les noires sont damnées, la plupart des skieurs n'aiment pas les bosses et donc les pistes noires deviennent des rouges, à mon grand désarroi^^. C'est le cas à Risoul?
Merci à toi!
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
Guibeach ( 4 déc. 2013) disait:

Ouais c'est le cas à Risoul.
Tu ne trouveras pas de champ de bosses, si ce n'est sur quelques pistes, en fin de journée en pleines vacances scolaires (apres de nombreux passages) et ce sera damé dans la nuit!
Mais à l'echelle de l'ensemble du domain (la foret blanche donc) tu as de quoi faire. Lorsque tu passe de Risoul à VArs, proche de la liaison, il y a souvent un bon mur de bosse (sur la piste "cretes" il me semble).
Bref sur Vars, il y a plus de choses à faire!! Ceci dit la liaison entre les deux station est relativement aisée (pas trop besoin de pousser)
pas d'accord avec toi le coté risoul est plus technique, du moins pour ce qui est des pistes,mais bon c'est un débat qui n'a pas vraiment de raison d'etre vu que le domaine est commun,je me permet cependant de rappeller que risoul de part son exposition N glace plus tot dans la journée et que bon pour le skieur lambda c'est loin d'etre un facteur facilitant..
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ouf j'ai cru que j'allais être le seul a avoir cette vision.
pour moi aussi risoul plus technique que vars, où là, les pistes sont moins pentues, plus larges et le damage plus fin.
par contre pour faire des couloirs en hp, c'est vars.
des champs de bosses on en trouve quelques uns des deux cotés, pas très longs mais il y en a, certains ont été cités.
vautour, épervier, peyrefolle, alpet, mur, crêtes, evasion, olympique sup, écureuils.
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
dido ( 4 déc. 2013) disait:

ouf j'ai cru que j'allais être le seul a avoir cette vision.
pour moi aussi risoul plus technique que vars, où là, les pistes sont moins pentues, plus larges et le damage plus fin.
par contre pour faire des couloirs en hp, c'est vars.
des champs de bosses on en trouve quelques uns des deux cotés, pas très longs mais il y en a, certains ont été cités.
vautour, épervier, peyrefolle, alpet, mur, crêtes, evasion, olympique sup, écureuils.
bon en meme temps les champs de bosses qui dure 3 km c'est pas trop mon délire j'en connais une à monetier putain quand tu en sors t'as mal au coeur
Multistrada620
Multistrada620

inscrit le 05/12/13
4 messages
Tiens c'est bizarre personne ne parle de la Coni sur Vars
Pourtant elle est bien bonne et pas très fréquentée, encore un peu plus raide que la piste de Chabrières
Sinon il y a plein de possibilités de skier HP entre les mélèzes c'est pratique il n'y a pas le cône comme sous les sapins.
On trouve pas des dénivelés très pentus et longs mais on peut varier.
Le matin tu vas sur Peynier au soleil tu peux prendre sous le TS qui se traine bien
Ensuite tu tournes tu passes par le col sans nom tu trouves la banane de Chabrières
Si tu est adepte de la marche tu grimpes un peu et tu as de la vierge si tu te lèves tôt..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
risoul faut se méfier, y parait qu'il y a un putain de micro climat ;-)
Multistrada620
Multistrada620

inscrit le 05/12/13
4 messages
ak ( 5 déc. 2013) disait:

risoul faut se méfier, y parait qu'il y a un putain de micro climat ;-)

C'est bien vrai dans le sud il y fait souvent plus beau …
Maintenant ça parle souvent fort le marseillais
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
Multistrada620 ( 5 déc. 2013) disait:

Tiens c'est bizarre personne ne parle de la Coni sur Vars
Pourtant elle est bien bonne et pas très fréquentée, encore un peu plus raide que la piste de Chabrières

C'est marrant de voir un sujet sur la Forêt Blanche (qui possède, sans trop le dire, la piste "officiellement balisée" la plus raide de tous les domaines skiables français, le KL...si si, vous pouvez chercher dans un des numeros de Montagnes Leaders paru il y a pas très longtemps!) et d'entendre que les pistes ne sont pas raides... Et juste à côté du KL, Coni a une pente tout à fait comparable, et est ouverte un peu plus souvent.

Je dis ça je dis rien moi hein... je regarde juste les chiffres.

Petite remarque quand même: je sais bien que tout ça ne veut pas dire grand chose tout ça, si on veut vraiment de la pente on va la chercher en hors pistes... et ces 2 pistes ne sont d'ailleurs ouvertes qu'en moyenne quelques jours par an....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 05/12/2013 - 16:15
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
oui pour coni, j'y ai pensé et oublié de l’écrire.
pour le KL c'est sur qu'il y a de la pente, mais pas de bosses.
et effectivement le nombre de jours d'ouverture est très faible.
mais ce n'est pas plus mal.... ;)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
il me semble que coni est plus raide, le kl c'est juste un truc à prendre dré !
Multistrada620
Multistrada620

inscrit le 05/12/13
4 messages
el_bodeguero ( 5 déc. 2013) disait:

il me semble que coni est plus raide, le kl c'est juste un truc à prendre dré !


Je confirme la coni est plus raide et plus courte mais tu restes plus longtemps dedans
En tout cas pour moi
Dans les 2 cas faut éviter de se planter
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
el_bodeguero ( 5 déc. 2013) disait:

il me semble que coni est plus raide, le kl c'est juste un truc à prendre dré !
Je n'ai pas les chiffres pour Coni. Le KL est à 45° en haut, c'est tout droit mais c'est plus long que Coni.
Coni est surement aussi raide en haut, et surtout plus impressionnant: ça tourne un peu, c'est souvent partiellement à l'ombre, il y a des rochers pas loin...en général les gens en haut font pas les malins (ceux qui découvrent que c'est une piste en fait...).
Multistrada620
Multistrada620

inscrit le 05/12/13
4 messages
steve_winwood ( 5 déc. 2013) disait:

[quote=el_bodeguero ( 5 déc. 2013)]
en général les gens en haut font pas les malins (ceux qui découvrent que c'est une piste en fait...).

En général ils se sauvent
Au départ tu as une bonne marche à passer après faut pas se louper
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass