Sondage : pour quelle ville etes vous?

(77 votes)
Annecy
42,9%
33 votes
Gap
29,9%
23 votes
Grenoble
16,9%
13 votes
Ville étrangère
10,4%
8 votes
Funitel_Allossard
Funitel_Allossard

inscrit le 24/02/08
154 messages
ensemble pour les alpes du sud!
fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages
va voir la catégorie évenement!
fou05
fou05

inscrit le 23/12/06
92 messages
gap et puis c tout ^^
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Je vais faire le fouteur de M..., Annecy
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
J'veux pas vous mettre le moral en berne les gars, mais la tendance pour les JO va de plus en plus vers des villes déjà très développées, à fort voire tres fort potentiel économique... Les JO dans les p'tits coins pommés, c'est hélas terminé.

Gap est sans doute rayé de la carte, Annecy trop petit, Grenoble c'est déjà mieux... Mais hélas, je dis bien hélas, des villes comme Lyon ou Geneve seraient plus crédibles...

Pis de toute manière, je vois pas bien les JO en Europe en 2018...
Enfin, nous verrons bien !

Allez Grenoble ! ;-)
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
Pas tout à fait d'accord. Les JO de 2014 ont été attribué à Scotchi. Et pourtant, il n'y à rien et tout à construire. Moi je trouverai ça dommage que les jeux ne se fassent plus que dans des grands centres où il ya déjà tout. C'est en règle générale, un facteur de développement économique important.
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Après Paris-plage, on aura peut-être Paris-neige !!!!
Paris n'a pas eu les JO d'été.
Essayons les JO d'hiver !!!

Allez Paris.
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
ouai bon hilosophie!
Voilà qui va ravir m Delanoe!
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
oups
J'ai raté une lettre! sorry
Je disais donc bonne philosophie!
Voilà qui va ravir M DELANOE!!!
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
je suis assez d accord qu il faut prevoir un endroit plutot capable de recevoir un tel mastodonte d' infrastructure et comme je suis chauvin je voterai donc Alpes du Sud !
et nous avons un endroit qui a quand même déjà un peu de réputation et produit quelques Noms reconus et suffisamment d'espace.
Il s'agit de Briançon! donc : Allez Serre Che !
fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages
voici le lien du post sur la candidature des JO 2018:
[url=null]/forums/divers/evenements/sujet-89717-0.html#
Johan38
Johan38

inscrit le 03/07/08
16 messages
Grenoble!!! C'est grenoble qui va les accueillir.
SambuyRider74
SambuyRider74

inscrit le 29/06/07
244 messages
Matos : 7 avis
LesGets1172 (14 mars 2008 22 h 13) disait:

Je vais faire le fouteur de M..., Annecy


+ 1.000.000
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
euh, pour l'instant, il n'y a aucune ville officiellement représentatrice de la France alors ne révez pas trop avant qu'une decision soit prise.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
je risuqe plomber l'enthousiasme de certains d'entre nous mais la candidature de Munich semble déjà réjouir jusqu'aux membres du CIO.

Munich est une ville de plus d'un million d'habitants, à 1 heure de la plus grande station de ski allemande, avec une influence et un sens de l'organisation hors du commun.

Cherchez la comparaison avec les autres candidatures européennes...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Moi je vois plutot les JO à La Mure (St Honoré 1500 pas loin) ou bien du coté de Digne, avec le ski alpin à St Jean Monclar
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
He bien moi pour dire n'importe quoi je dirait euh... Thoard: parfait: peu d'habitant, pas de neige mais c'est pas grave on ski sur les crottes de moutons.
En plus pour l'ambiance typique on mets des toiles de tentes.
Il est vrai que lyon semble mieux adapté aux J.O.s d'hiver
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Munich, depuis qu'Adolph y a organisé des jeux ... je trouve que le charme n'y est plus
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Mais je crois que je me trompe ... 1936 c'était peut etre plutot à Berlin
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
Moi suis pour Sion... surtout qu'ils avaient 1000x le meilleur dossier que Turin.. ou disons que suis pour une organisation franco-suisse...
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
je vois bien en Amsud l'hiver australe, en Iran, en Mongolie; il ne faut pas que ce soit toujours en Europe ou en Amérique du Nord. Plus sérieusement Gap ce serait sympa
fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages
Trublion (06 juillet 2008 18 h 44) disait:

Mais je crois que je me trompe ... 1936 c'était peut etre plutot à Berlin


non tu as raison, à l'époque, l'idée était que la pays qui organise les JO d'été, accueille quelques mois avant ceux d'hiver, pour une sorte de répétition générale: donc l'allemagne d'hitler à accueilli les jo d'hiver à garmisch en 36, avant berlin l'été. la france avait fait pareil en 1924: chaminix, puis paris. L'idée a été vite abandonnée quand les pays bas ont accueilli les jo d'été... c vrai que c'est un peu plat comme pays pour des jo d'hiver!
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
LOURDES OU PAU!!!!!!!!!!!!!!!!!!

prout prout prout les alpins!
teufx2
teufx2

inscrit le 10/05/06
58 messages
Matos : 1 avis
philippe.2 (06 juillet 2008 10 h 00) disait:

je risuqe plomber l'enthousiasme de certains d'entre nous mais la candidature de Munich semble déjà réjouir jusqu'aux membres du CIO.

Munich est une ville de plus d'un million d'habitants, à 1 heure de la plus grande station de ski allemande, avec une influence et un sens de l'organisation hors du commun.

Cherchez la comparaison avec les autres candidatures européennes...


Tu te souviens d'Albertville 1992 ? Albertville fait office de bourgade comparée à Munich et pourtant ils ont eu les JO en 1992 qui furent une réussite sur le plan de l'organisation.
Bon d'accord, maintenant ya beaucoup d'argent en jeu pour les JO et il parait peu probable d'avoir un exemple identique à Albertville dans les années à venir. Mais bon, ce serait quand même sensationnel des JO dans nos Alpes Françaises !!!
A Annecy pour moi !
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Eh oui, des jeux comme ceux d'Albertville ou Lillehammer, c'est du passé.

Les jeux d'hiver sont maintenant organisés par des villes millionnaires : c'est à dire là où il y a suffisamment de palaces pour y accueillir le CIO et son entourage...
fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages
philippe.2 (08 juillet 2008 22 h 32) disait:

Eh oui, des jeux comme ceux d'Albertville ou Lillehammer, c'est du passé.

Les jeux d'hiver sont maintenant organisés par des villes millionnaires : c'est à dire là où il y a suffisamment de palaces pour y accueillir le CIO et son entourage...



mais moi ce qui me révolte, c'est qu'on a les meilleurs domaines skiables au monde, et on est pas foutu de s'attirer la sympathie du cio, tout ça parcqu'on est incompétent en relation politique!!!!!

allez ANNECY!

sinon je répète qu'il y a un lien qui parle déjà de ça dans la rubrique évenement:
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Bapt83
Bapt83

inscrit le 03/06/08
140 messages
bizzare, on est dans le forum 04 et ya personne pour pelvoux!
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Je ne pense pas que GAP pourra CORROMPRE les membres du CIO, mais cela pourrait être sympa et permettra peut être de redonner un élan aux alpes du Sud...

Mais pourquoi, on ne ferait pas les JO dans le Massif Central, les Vosges, et le Jura ?

Pourquoi les villes des pyreenées ne se présentent pas ?
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Chloack (29 janvier 2009 15 h 43) disait:

Je ne pense pas que GAP pourra CORROMPRE les membres du CIO, mais cela pourrait être sympa et permettra peut être de redonner un élan aux alpes du Sud...

Mais pourquoi, on ne ferait pas les JO dans le Massif Central, les Vosges, et le Jura ?

Pourquoi les villes des pyreenées ne se présentent pas ?


De toute façon les dés sont lancés car les villes candidates de France ont rencontré le jury national qui sélectionnera une ville pour la présenter au jury internationale!!

Selon un rapport publié dans Nice-Matin il semblerait que sa se joue entre Nice et Annecy, Grenoble serait parti trop sûr de lui, et une ville du 05(je me souveint plus du nom" serait en fait trop petite.

Le résultat sera publié pour dans longtemps, vers Juillet de mémoire
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Les résultats, c'est pour mars
Julienf
Julienf

inscrit le 01/04/08
128 messages
Matos : 1 avis
Fredo_chato (29 janvier 2009 20 h 26) disait:

et une ville du 05(je me souveint plus du nom" serait en fait trop petite.

Pelvoux !
fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages
allez sur la rubrique évenement y'a un post complet sur le sujet depuis plus d'un an!!!!
Bapt83
Bapt83

inscrit le 03/06/08
140 messages
pelvoux en force!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass