guizmo13600
guizmo13600

inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
Bonjour,

Je cherche une station dans l'esprit petit village de montagne peu fréquentée et avec un bon enneigement pour rando et freeride.

Merci à tous.
toutshuss
toutshuss

inscrit le 06/02/07
49 messages
Bonsoir,

La station des Saisies a gardé son âme de village.
Peu d'attente aux remontés
Pour le freeride, étant novice, je ne sais pas

Bonne recherche
Toutshuss
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
Non, clairement les Saisies n'est pas idéal pour le freeride, c'est trop plat, il y a très peu de dénivelé, et pas beaucoup de sommets au dessus pour faire de la rando...

Je proposerais (mais il y a surement beaucoup d'autres choix, à compléter par d'autres donc!):
- Arêches-beaufort: au coeur du Beaufortain, bien orientée, petite station avec beaucoup de vallons sans pistes qui ramènent vers le village. Le coin est plutôt froid, la neige se conserve assez longtemps. Pas mal de sommets et lieux accessibles autour en rando, le coin est réputé pour ça.
- Le Queyras: c'est pas vraiment la bonne année pour y aller, mais en temps normal pas mal de coins sympas pour du freeride (Abriès et Ceillac notamment) pas trop engagé. Les 3 saisons passées ont pas mal fait pour la renommée du coin en matière de freeride (Abries, avec les runs vers Valpréveyre...).
-Bonneval sur Arc: au fond de la Haute-Maurienne, j'y ai jamais skié même si je connais bien l'été. Bon gros spot avec une ambiance assez haute montagne a priori (sommet à 3000m), du dénivelé, de la pente... A noter qu'il doit y avoir des trucs pas mal dans les autres stations de la Maurienne (Valfréjus, Val Cenis).