guizmo13600
guizmo13600

inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
Bonjour,

Je cherche une station dans l'esprit petit village de montagne peu fréquentée et avec un bon enneigement pour rando et freeride.

Merci à tous.
toutshuss
toutshuss

inscrit le 06/02/07
49 messages
Bonsoir,

La station des Saisies a gardé son âme de village.
Peu d'attente aux remontés
Pour le freeride, étant novice, je ne sais pas

Bonne recherche
Toutshuss
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
Non, clairement les Saisies n'est pas idéal pour le freeride, c'est trop plat, il y a très peu de dénivelé, et pas beaucoup de sommets au dessus pour faire de la rando...

Je proposerais (mais il y a surement beaucoup d'autres choix, à compléter par d'autres donc!):
- Arêches-beaufort: au coeur du Beaufortain, bien orientée, petite station avec beaucoup de vallons sans pistes qui ramènent vers le village. Le coin est plutôt froid, la neige se conserve assez longtemps. Pas mal de sommets et lieux accessibles autour en rando, le coin est réputé pour ça.
- Le Queyras: c'est pas vraiment la bonne année pour y aller, mais en temps normal pas mal de coins sympas pour du freeride (Abriès et Ceillac notamment) pas trop engagé. Les 3 saisons passées ont pas mal fait pour la renommée du coin en matière de freeride (Abries, avec les runs vers Valpréveyre...).
-Bonneval sur Arc: au fond de la Haute-Maurienne, j'y ai jamais skié même si je connais bien l'été. Bon gros spot avec une ambiance assez haute montagne a priori (sommet à 3000m), du dénivelé, de la pente... A noter qu'il doit y avoir des trucs pas mal dans les autres stations de la Maurienne (Valfréjus, Val Cenis).

Les 3 sont des lieux bien préservés de la foule, avec des villages vraiment agréables; en revanche les domaines sont plutôt petits (Arêches est un poil plus grand, mais on est loin, très loin des usines à ski...). Et bien sûr, s'ils sont peu fréquentés c'est aussi qu'ils sont bien éloignés de tout (mention spéciale pour le Queyras...)

En espérant que cela peut aider, et que d'autres compléteront!

EDIT: le sujet a été classé dans Alpes de Haute Provence, donc la réponse que j'ai donnée est pas forcément très pertinente.... :p Mais on sait jamais, ça peut servir à d'autres.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 18/03/2012 - 19:02
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2022 messages
Le freeride dans le 04 cette année c'est assez mal engagé lol
Je conseille les mêmes stations que ci-dessus + les 7 Laux
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass