oliv_77
oliv_77

inscrit le 15/01/10
0 message
Bonjour,

Nous partons de LYON étant donné que c'est les vacances scolaires en france nous voulions aller en ITALIE pour avoir moins de monde sur les pistes.

- ou aller pour etre sure d'avoir de la neige?
- comment rreserver un appartement (pour 4 adultes de 30 ans) nous voulons un appartement au pieds des postes (maxi 500m de marche)

Par avance, merci.

Olivier
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages

testez Cervinia :
Pas loin de Lyon par tunnel du Mt Blanc
Enneigement sans problème vu que 80% du domaine est entre 2500 et 3800 m ! Liaison avec Zermatt qui donne un domaine assez exceptionnel.
La plupart des apparts sont à proximité des pistes. Contacter les agences sur www.cervinia.it

ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages

Si vous êtes amateurs de freeride, vous pouvez aussi envisager Champoluc / Gressoney / Alagna. Domaine entre 2 et 3000 m au pied du Mt Rose.
Pour les logements, il n'y a pas grand chose à Gressoney Stafal, à part un hôtel au pied des remontées de bon rapport qualité prix (Nordend).
La vallée de Champoluc a probablement plus de logements car la station est au fond de la vallée près des remontées.
aiatmonterosawalser.it
http://www.aiatmonterosa.com/

Djfever
Djfever

inscrit le 13/12/09
20 messages
Ayant passé mes vacances de Nouvel an à Livigno, je peux vous recommender cette localité qui possède un beau domaine d'altitude (1800/2800) avec un après ski de premier ordre (centre aquatique, patinoire, motoneige, bars...). Autre intérêt, la zone franche de Livigno qui rend la petite ville (6000 habitants) de montagne très intéressante pour le shopping détaxé (parfumerie, electronique...)! L'essence était à 70 cents le litre le 2 janvier dernier!!
Sinon, paysage magnifique (idem Grisons Suisse, car tout proche), très beaux hotels, proximité de Bormio avec un très beau domaine skiable (1200/3000), Santa Caterina Valfurva (1600/2700)!
Niveau enneigement, c'est une valeur sure!
Seul bémol, route longue pour arriver. Si jamais je pourrais vous donner des conseils.

Sinon la région parfaite en Italie pour le ski, c'est le Trentino Alto Adige (Dolomites et Sud Tirol)! Paysages de cartes postales, villages de comtes de féées, infrastructures modernes, domaines très vastes (Dolomiti Superski). Les stations les plus sympa : Brunico (plan de Corones), Alta Badia, Val Gardena, Canazei, Cortina D'Ampezzo, Madonna di Campiglio pour ne citer que les plus grandes.

Sinon la Vallée d'Aoste offre des bons spots plus rapidement atteignable depuis Lyon. Même si très bien, je dirais que l'on est un rang en dessous de ce qui se trouve sur le Trentino (qui est à mon avis le diamant des Alpes)! Les meilleures localités : Cervinia, Courmayeur, La Thuile, Aoste/Pila. Sinon, Sestrière/domaine Via Lattée (JO de Turin) possède un très beau domaine à cheval entre la France et l'Italie.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass