djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Bonjour,

Est-ce ceux qui connaissent peuvent me donner leur avis sur le fait de loger à Mathon ou à Kappl pour aller skier à Ischgl? Pratique, pas pratique? De l'ambiance après ski quand même? Reliés par navette?

Merci pour vos infos!
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
hello,

loger à kappl est très sympa d'après les dires de mon paternel qui y va régulièrement. Il y a un après-ski très sympa juste à l'arrivée des pistes. Les navettes sont gratuites pour Ischgl et si tu veux y prolonger l'après-ski les taxis ne doivent pas être trop chers.

Perso, j'ai logé à Galtur en fond de vallée et c'est beaucoup plus joli (et plus loin d'Ischgl) mais moins animé.
spitz
spitz

inscrit le 23/09/05
48 messages
Matos : 5 avis
A mathon, les prix d'hébergement sont un peu plus cher que Kappl mais tu bénéficies de la "Gästekarte" avec laquelle tu vas payer ton abonnement Ischl-Samnaun moins cher. Pour les après-skis, c'est à Ischgl que cela se passe... mais méfie-toi de la police au retour... Il y a aussi de petits après-skis à Kappl, mais rien à voir avec Ischgl.
Smooth_Spirit
Smooth_Spirit

inscrit le 13/08/08
82 messages
Moi aussi je cherche a rider à Ischgl....
vous n auriez 2-3 bons sites d'annonces en autriche... cherche deseperement ein ferienwohnung.... trop la galere !!
Apparement c'est la ruée vers l'or blanc... please, un tuyau !!
Je crois que je vais me diriger vers Kappl si on trouve rien !!
Avec le forfait on peut skier a Ischgl-Kappl et See... c'est bien ca ??

J'ai lu dans un autre post qu'il y avait pas mal de flics a la fin des apres ski sur la route... c est vrai ??
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Tu peux toujour essayer le site interchalet...

"Avec le forfait on peut skier a Ischgl-Kappl et See..." et...Galtur en fond de vallée.

C'est vrai qu'il y a pas mal de flics, mais pas autant que de mecs bourrés...:) Perso en une semaine je ne me suis pas fait contrôlé. Mais bon, ils sont clairement présents.
spitz
spitz

inscrit le 23/09/05
48 messages
Matos : 5 avis
Si tu cherches pour les fêtes de Noël, tu mets une croix dessus, les stations autrichiennes de renom sont pleine à craquer de Noël à fin mars. Donc pour réserver sans trop de difficulté, il faut le faire au mois de mai pour Noël et au plus tard au mois de septembre pour le mois de mars.... C'est effectivement la ruée vers l'or blanc garanti (parfois 70% par des canons) mais garanti quand même... avec en prime pas d'attente aux installations et une organisation du domaine skiable au top, rien à voir avec les usines de savoie et haute-savoie. Kappl reste un bon plan mais il faut savoir que tu vas payer ton forfait plus cher (pas de Gästekarte). Sinon, un excellent plan (possibilité de réserver encore maintenant) est d'aller dans l'Inntal dans les villages de Pfunds, Tösens ou Ried avec possibilité d'aller à Samnaun (même domaine qu'Ischgl), Serfaus-Fiss, un domaine aussi phénoménal ou encore Nauders-Resia... Donc un safari ski international italo-hélvético-autrichien !!! C'est ce que tu peux faire de mieux dans toute l'Autriche confondu. A bon entendeur salut
Smooth_Spirit
Smooth_Spirit

inscrit le 13/08/08
82 messages
Hellloooo !!!!!!

Apres quelques temps a fouiner tous les bons coins de la toile, on a quand même trouvés un appart a Kappl.... a 25 mètres d'un arrêt de bus (liaison Kappl-Ischgl!)
160€ par tête (on est 5!) ça parait correct, vu les prestations de l'appart!! menage inclus ^^ (ca change des prestations comparé a chez nous ...

J'ai envoyé aussi un mail a l'office du tourisme d'Ischgl, mais pas super satisfait du retour (ils t'envoient tout en vrac: que tu sois 5 ou 10, appart ou hôtel, ils font pas le tri... enfin soit!!)

Un bon plan: les offices du tourismes du coin (See - Kappl - Mathon)

Qui c'est qui disait qu'a Kappl tu n'as pas les reduc pour le skipass ????? Où faut il le chercher alors ?? A Ischgl meme ??

c'est pas trop la misere en autriche pour la c.b(mastercard )?????... question con

Have fun and ride !!!!
Smooth_Spirit
Smooth_Spirit

inscrit le 13/08/08
82 messages
ps: logés a Kappl mais on va rider certainement que sur le domaine de Ischgl-Samnaun...

La Gästekarte c'est quoi exactement ??

Thanks ;)
spitz
spitz

inscrit le 23/09/05
48 messages
Matos : 5 avis
La Gästekarte, c'est la carte "client" qui te permet d'avoir une réduction sur le domaine d'une station. Comme tu dors à Kappl, tu auras une réduction mais seulement pour le domaine de Kappl, pour l'abonnement général des domaine du Paznauntal (Ischgl, Kappl, See et Galtür je crois aussi), tu paieras le prix plein, il en va de même si tu prends uniquement l'abonnement pour Ischgl-Samnaun, c'est aussi le prix plein, soit environ 5 euros de plus par jour. Mais bon on peut pas tout avoir, si tu avais pris pension à ischgl, cela t'aurait fait 10-15 euros de plus par jour, donc...
Smooth_Spirit
Smooth_Spirit

inscrit le 13/08/08
82 messages
question con.... ils "verifient" ou quoi ??? et si on dit qu'on loge a Ischgl dans l'appart X.... me dit pas qu'il faut un justificatif pour justifier le logement !!!! LOL

derniere question: cb c'est la merde ou pas ??? style dans les bars, ou payer le forfait...

Amicalement votre ;)
spitz
spitz

inscrit le 23/09/05
48 messages
Matos : 5 avis
Si tu n'as pas de justificatif "Gästekarte Ischgl".... Tu n'as aucune chance de payer ton forfait à tarif normal. Mais bon t'es pas à 5 euros près... quand tu verras ce que tu dépenseras dans les après-skis....
cb = carte bancaire ?? Ils sont équipés, pas de souci, avec une carte de crédit mastercard ou visa, aucun souci !
Smooth_Spirit
Smooth_Spirit

inscrit le 13/08/08
82 messages
Ahhhhhh c'est bon ca !!!!!!!!!!!!!!!
Bon maintenant faut juste attendre que ca pose !!!!!!

Spitz.... tu serais pas Alsacien par hasard !?!?!? forte consonance alsacienne ce mot la !!
ps: moi du 67 ;)

Amicalement votre
spitz
spitz

inscrit le 23/09/05
48 messages
Matos : 5 avis
Pas bien loin de chez toi, descend 100-150 km au sud... CH nord -ouest
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass