archiv
archiv

inscrit le 16/09/04
3 messages
Stations : 3 avis
J'ai skié l'année dernière à Warth (Voralberg), la première semaine de mars. SUPER ! Quasiment personne sur les pistes, aucune attente aux remontées, calme, convivial, propreté. J'ai souci de ne plus apprécier le ski en France... Nous étions une dizaine et logions dans une maison à 15km de là.
Donc je récidive pour skier en Autriche, du 5 au 12/02.
1. Je cherche une autre station mais du même genre que Warth.
2.Je cherche des plans pour trouver des offres de location de maisons, en dehors des stations de skis (environ 15km) . ça n'a pas l'air évident. sur les sites que j'ai visité c'est que des hôtels ou pensions mais à 10 ou 12 persones on préfèrerai notre indépendance
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller sur une location où il serait aller?
merci
vorarlberg
vorarlberg

inscrit le 30/08/04
77 messages

Dans le même genre que warth ya Damüls (48km de pistes, 1tsd6, 1tsd4, 1tsf4, 4tsf2).Max 5 min de file en pleine periode scolaire et des pistes sympas (4 pistes non dammées:skiroutes).Il y a aussi un snow-park.Par contre ya peu de logements sur place (et y sont très chers).Alors pour loger je vais à Raggal (env 25km de Damüls)où les logements sont pas chers (env 50 euros par jour pour 4 personnes ,pour un appartement de 100 m2, avec cuisine, salon,3chambres,wc,douche...).Par contre je sais pas si il existe quelque chose dans le genre pour 10-12 personnes.

Sinon sur place ya 3 tk et 6 pistes et à moins de 40min de voiture tu peu skier a Damüls, faschina (2ts,3tk 12km de pistes),sonntag (1tf, 1ts ,3pistes),Sonnenkopf (1tc,1tsd4,2tsf2,40km de pistes).

les sites internet:
-damüls: seilbahnendamuels.vol.at
-raggal: http://www.raggal.net/home.asp (tu vas dans les liens du haut ,tu clique sur "unterkunft" puis "ortsplan-häuserliste" et tu a un plan interractif avec les possibilités de logement)
-sonnenkopf: http://www.ski-sonnenkopf.at/

Si tu veut d'autes infos demande moi

archiv
archiv

inscrit le 16/09/04
3 messages
Stations : 3 avis
Damüs me semble petit pour skier une semaine, Warth comptait 66 km de pistes.

en fait mon plus gros pb est de trouver une location pour 10, 12 pers, cette fameuse semaine du 05 au 12/02 qui semble tant convoitée; Tout compte fait, je me demande si c'est un bon plan de partir à ce moment là mais d'un autre coté on a tous posé nos congés et on ne peut plus changer mais si on a pas d'hébergement ça craint...

comment trouver un hébergement à côté d'un domaine skiable dans le Voralberg ou même dans le Tyrol, sans se retrouver à Sölden... (pour 4 pers, 130 euros de plus sur les forfaits avec Warth...) ça doit donner pour l'hébergement et la bouffe!!!
Désespérant!!! j'aurai dû m'y prendre plutôt...
intza
intza

inscrit le 04/09/04
15 messages

Je connais pas Warth. Mais ds le Voralberg ya Gaschurn. C'est vraiment énorme, j'y vais tous les ans depuis que je suis tte petite et maintenant je bosse la bas en temps que prof. Des pistes extras, des remontées rapides, des super restos des gens sympas le pied. Le soir ds le village y'a une bar de nuit "Mühle" tenu par les profs de l'école Schischule versettla. Ambiance garantie surtout le mardi soir (c'est la soirée des moniteurs) et les soirs de concerts. Bien sûr, il y a d'autres adresses mais je suis fidèle à mon école!! lol.
pour voir des photos: www.silvrettanova.com
En tout cas rien à voir ac les stations de ski pyrénéennes et ça réconcilie ac le ski!!!

vorarlberg
vorarlberg

inscrit le 30/08/04
77 messages
c'est vrai que damüls c'est plus petit que Warth mais moi ça me suffit pour 1 semaine (mais si tu ski tres bien et vite c'est sur que c'est un peu petit...).Sinon pour trouver une location pour plus de 10 personnes sans étre dans un hotel ou une pension, pendant une periode assez demandee ça va etre dur (les hollandais ils reservent minimum d'une annee sur l'autre).Vous pouvez toujours louer 2 gites de 6 personne cote a cote.
En tout cas bonne chance
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir , essaie sur ce site http://www.snowworld.net/2004/index.html
archiv
archiv

inscrit le 16/09/04
3 messages
Stations : 3 avis
je capitule ; trop dur de trouver cette fameuse location. Je vais me tourner du côté de la France pour cette prochaine saison (certainement St Gervais). Et l'année prochaine, dés le printemps, je me mets à la recherche d'une location dans le Tyrol ou Voralberg, en automne c'est trop tard.
Merci et bonne glisse !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass