LorenzoB78
LorenzoB78

inscrit le 14/12/07
1 message
Bonjour je vais faire un tour en Inde en Janvier pour le boulot.

je souhaite en profiter pour aller passer une petite semaine à Gulmarg, station en himalaya ... :) ... histoire d'aller faire un petit peu de free ride !!!

je souhaiterai s savoir s'il y en a qui peuvent me donner des tuyeaux et autres infos.

bien entendu, je suis aussi preneur si certains pensent être dans le coin en janvier et veulent partager quelques bons trips :-)

A+
fourgs
fourgs

inscrit le 31/03/08
6 messages

salut
j ai trouver un bon site dessu
ca a l air terible je pense y aller bientot
babasurf.com
a+

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages
J'ai pu assister hier soir à une expo film/photos d'une charmante rideuse de Samoens qui a passé 2 mois à Gulmarg pour donner des cours à des enfants et rider la montagne...

Ca ma confirmer dans l'idée que le spot est total génial avec un potentiel enorme, mais que l'organisation est archi-bordelique....

lol

Je vous rajoute des liens de cette expo dés que j'en trouve sur le net...

Bon ride à tous

:)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages
2 min de recherche + tard sur Skipass....
Et donc c'était amandicks qui nousais une expo hier soir...
Et elle en parlais déjà sur Skipass avant son départ...

/forums/enmontagne/stations_ski_ailleurs/autres/sujet-49815.html

Vivement que les vidéos soit sur le net....

Bon ride à tous

:)
amandiks
amandiks

inscrit le 25/11/04
125 messages
Matos : 1 avis

Hello !
Je viens de voir ton dernier sujet Rodo !

Et oui Gulmarg ... alala !
Pour en savoir plus sur mon dernier trip : www.gulmarg.fr
Je vais bientot faire des dvd du film que tu as vu à la présentation du 8 avril.

Et si vous souhaitez vous y rendre, n'hésitez pas à me demander, j'ai des contacts là-bas.
Je me ferais un plaisir de vous aider à vous organiser... car oui, on ne va pas skier en Inde comme à Courchevel !

el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Grr ! dire que le mois dernier j'étais pas loin de gum sans le savoir
lane
lane

inscrit le 05/02/08
44 messages
J y ai skie, il y a une dizaine de jours, vers le3 je crois.

En fait, j etais a Srinagar, la capitale du Cachemire indien et j y suis alle pour la journee.

Mon avis, n allez pas la bas pour skier sauf si par hasard vous etes en Inde.

J y suis alle un peu hors saison, le vraie saison etant m ont ils dit de janvier a fevrier.
Il restait encore beaucoup de neige, mais c etait de la neige de printemps, vu la sasion et les temperatures.

Tout se fait a partir d un oeuf Poma appelle localement gondola qui est compose de 2 troncons avec en tout 1000m de deniv je crois.
Il y a 2 troncons, je n avais le droit que d acceder au 1 er ( le moins interessant).C est 400m de deniv avec une pente de bleue.
Le 2 eme troncon doit peut etre lui faire au moins 600m de deniv, il est bien pentu et a l air interessant. Il parait tres avalancheux aussi. On a acces a plein de couloir.
Le site en lui meme est vraiment interessant.
En revanche, j y suis alle a "l arach" sans matos.
Deja, pour moi y avait pas de forfait tu paies ta montee 250 Rps soit 25Fr.Meme prix pour descendre. Et oui, en fait les gens redescendent avec la gondola puisque pour la plupart ce sont des indiens qui se font juste prendre en photo sur des skis et pousser sur un plat.
Ce jour la j etais donc le seul a faire du ski.
D ailleurs ils ont voulu me soutirer de l argent au retour parce que soit disant la stations etait fermee, mais l oeuf marchait....Ils sont toujours prets a tout ses indiens pour te sous tirer du fric.....

Tout d abord, il n y avait pas de pistes. J ai loue des chaussures, enfin du 45 (je fais du 42) avec la sangle cassee et des skis des annees 80.Tout ca pour 600 Rps l heure soit 60 Fr.INSKIABLE.
Comme il n y avait pas de piste j ai trace dans cette mi flotte mi neige sous le gondola. heuresement quasi aucune virage a faire vu que c etait tres difficile de tourner dans ces conditions la.
J ai fait une descente et basta.

Le cadre est tres beau, ca a de l avenir si la paix s installe durablement et si de l argent est investie.
Srinagar, 1000m plus bas, a 1800m, est une bonne base pour y acceder : aeroport, charme de cette ville ou l on dort sur des bateaux flotants.
Le Cachemire ressemble plus a l Afghanistan qu a l Inde. Tu as des barbus partout et il y a plus de militaires indiens que de locaux.

Voici mon experience et dsl pour l orthographe, mon clavier indien me jouant des tours.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages
Bon séjour en Inde...
Bon je pense savoir à quoi m'attendre car l'inde j'y ai tailler la route plusieurs fois...(Mais pas au Cachemire)
En tout cas je pense y venir : C'est ce que j'appel du "Ski Exotique", et en pleine saison !!
Janvier/Fevrier...
Puis p'tre que je me plaindrais au retour : mais l'organisation "bordélique", le "racket locale" ect... C'est bon, je l'anticipe, et je ne dirais pas que je n'étais prévenu lol
Grosso Modo, je reviens d'Arménie, et c'étais un peu similaire dans l'organisation de la station lololol

Bon ride
:)
amandiks
amandiks

inscrit le 25/11/04
125 messages
Matos : 1 avis
A c'est dommage Lane d'entendre que ton expérience à ski n'a pas été bonne. La période où tu y es allé est en effet bien trop tard.
Le Cachemire étant a une latitude bien plus basse que nos Alpes, la chaleur se fait plus rapidement sentir, et déjà au début du mois de mars, skier sous le premier troncon du télécabine est horrible parce que ca colle !

Mais bon, si tu as l'occasion, retourne y en janvier/février en prenant une bonne semaine pour etre sur d'avoir au moins un jour de beau, et je pense que le ton de ton récit sera tout différent !

Quoiqu'il en soit, merci de ton reportage. Gulmarg est une station pas comme les autres et c'est bien de le véhiculer à qui voudrait y aller !
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
J'y etais fin avril. Le seul a skier en haut.Les indiens fesait du chasse neige en bas. Ca fait bizare comme impression.
Par contre la neige de fin de saison tres lourde. Ca se rechaufe vite.
Bref sympas pour le depaisement, mais il faut y aller au milieu de l'hivers pour avoir des bonnes conditions.
Pas males de chose a voir dans le coin au Kachemir comme srinagar ou au ladack pour les montagne et les monasteres boudistes.
Des militaires de partout, des greves avec tout les magasin fermés pour protester contre les elections et une nuit a 3500 dans un 4x4 bloqué par la neige. Bref c'est pas le plus accesible des pays mais ca le merite bien.
95% de musulman au cachemir mais tres acceuillant et beaucoup parlent anglais.
stanette2134
stanette2134

inscrit le 02/10/09
4 messages
Bonjour bonjour,

Voila voila on est 2 nenettes vivant en Inde et on se dit qu'on aimerait bien se faire une ptite gliss du côté de Gulmarg pour cette hiver.
J'ai lu un peu ce que tout le monde raconte mais j'aimerai bien un ptit peu plus d'infos car j'imagine qu'on part pas à l'arrach la bas!

A savoir qu'on a pas de matos (est ce que c'est bon de louer sur place?), niveau intermédiaire (une en ski l'autre en snow) alors est ce qu'il y a de quoi faire? sécurité? fin décembre début janvier, bon moment?

Bon c'est clair je m'attends pas à retrouver les stations francaises, rien qu'à voir le bordel incroyable qui regne dans ce pays ;-)!!!

Et pi pour finir si ya des gens qui compte y aller ou qui veulent nous rejoindre eh beh y sont les bienvenus :-)

Merci bien

(peut etre mieux ici)
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
on est en train de mettre le trip en place avec rodo_af!
a priori du 3 fev au 13 fev
reste les formalités!
the powder hunters back on tracks!
raphibou
raphibou

inscrit le 12/10/08
159 messages
Matos : 6 avis
Bandes de petits veinards ;)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages
Disons que c'est difficile de résister !!!
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
de resister a quoi rodo a la peuf ou la M... ;)
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
c'est marrant (ou pas, faut voir !!), on est pas mal à vouloir y aller aussi justement cette année fin janvier...
pas encore fait mais c'est bien parti alors si y'a des conseils ou truc à savoir/bonnes adresses, je suis preneur...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages
Questions :

Pour le logement sur place. Le village à l'air d'être assez étendu. Es qu'il y a un coin, qui est pratique, ou il y a les restos, le départ de la télécabine ect.... ??
Sur le net, je trouve facilement deux hotels.
ex: Hotel Zahgeer Continental, et Hotel Alpine ridge.
Bon leur pub dis que tout est parfais : mais a y'a t-il un avis de skipasseur ?? Qu'es qui est le mieux, niveau logisitque, pour se loger ??

:)

Fin Janvier à Gulmarg, ou +tôt début février ça va le faire...
amandiks
amandiks

inscrit le 25/11/04
125 messages
Matos : 1 avis

Salut !
Alors des français à Gulmarg cette saison ??
L'année dernière, j'étais une des seules, alors j'espère qu'on sera cette année plusieurs à représenter les bonnes valeurs françaises !

J'y serais du 6 janvier au 4 février.

Si vous souhaitez plus d'infos, voici le blog réalisé l'an dernier en direct de Gulmarg, avec en plus de fraîches infos pour préparer son voyage : www.gulmarg.fr
Et j'ajouterai des infos au cours du séjour.

Un autre site, Gulmarg Snow Safety (en anglais), le site des pisteurs secouristes avec conditions d'enneigement et d'ouverture, réactualisé chaque jour pendant la saison : gulmargsnowsafety.com

A bientot dans la powpow : )

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages
Je suis dans le speed : je cherche un logement..
du 09 au 19 Fevrier... une piaule Twin...
Le pine palace est full de full...

je cherche des adresse email ou n° de telephon d'autres hôtels...
Ex : Hilltop ou autres...

Si quelqu'un à ça qui traine...
amandiks
amandiks

inscrit le 25/11/04
125 messages
Matos : 1 avis
No soucis Rodo, ca a l'air d'être tout arrangé avec Alpine Ridge... et en plus, vu qu'il n'y a pas de neige, il ne risque pas d'y avoir tant de monde en février à Pine Palace. Enfin espérons que ca tombe... mais ensuite, entraines-toi bien à la recherche ARVA car ca promet d'être chaud niveau conditions nivologiques !

J'aurais de bonnes adresses de guides à te donner. C'est dommage que je sois déjà repartie quand tu arriveras mais bon ... peut etre tu auras bien plus de neige que moi !
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages
Yes Amandine : la situation c'est logiquement arrengé (même si je nai pas encore de mails de confirmation... Enfin bon, je ne me fais pas de soucis...)

Trop domage de ne pas te re-croiser à Gulmarg... C'est une histoire de fou ce planning !!! Vraiment rageant d'ailleurs...

Un plan avec un guide que tu connais et recommande : aucun pb. On le fera travailler : sur à 100% avertis le que ce sera 100% monoskis !!!

Je pense que l'on va se marrer à Gulmarg avec les monos...

:)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages
Voilà tout plein de photos de ce trip qui c'est terminé samedi dernier :

/forums/sports/sports_hiver/monoski/sujet-97144-100.html#2136994

Voir page 2 & 3
Je me suis un peu emmellé les pinceaux avec Ski Gulmarg l'autre topic....Enfin bon...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages


Voici un reportage complet sur les télécabines de Gulmarg !!

Une télécabine à 4000 mètres !! vous y verrez une grosse partie du potentiel de ride, un historique de cette station et une explication technique détaillé de la télécabine !! Utile pour ceux qui veulent savoir comment tourne une installation de ce genre.....


remontees-mecaniques.net
henri63
henri63

inscrit le 23/11/07
2 messages
Stations : 1 avis

il manque juste un "l" à l'url
remontees-mecaniques.net

Remontée exceptionnelle :)

el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
de Dieu ! quel reportage, bravo
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass