skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique, je suis entrain d'organiser une semaine de ski en Turquie, dans la station de Palandoken plus précisément. Le choix de la station n'est pas arrêté, mais celle-ci présente néanmoins le plus de garanties pour un séjour réussi (altitude, pente, neige, nombre de remontées, possibilités HP, accessibilité...).

J'ai beau chercher sur internet, je ne vois pas des masses d'infos à ce sujet. Il y a quelques ski trips rédigés en anglais pour la plupart, mais ce n'est pas glorieux. Alors dans un premier temps, ce post à pour objectif de récolter des des informations et avis de ceux qui y ont déjà trainé les spatules et dans un deuxième temps, faire appel aux éventuels motivés qui souhaiteraient se joindre à cette petite excursion.

Départ prévisionnel: Fin février début mars (à définir). Durée: 1 semaine.
Il semblerait que la station soit très prisée des russes, à voir en fonction de leurs vacances...

Voyage par Easyjet jusqu'à Istanbul (départ Mulhouse) puis navette en avion d'Istanbul jusqu'à Erzurum.

Hébergement: soit Erzurum, soit Palandoken (hôtels de luxe uniquement, nuitées hors de prix). Donc Erzurum de préférence, d'autant plus que la station n'est qu'à 7km apparemment.

Forfait: là réside la plus grande question. Quel prix? J'ai cru comprendre que chaque hôtel possède ses remontées. Est il possible de skier sans prendre de nuitée? Si oui, à quel prix?

Voili voilou. Avis aux conseils, renseignements et motivés!

Merci
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages
Surtout il faudra que tu nous lâche des renseignement à ton retour....
Je n'y ai encore jamais rider : mais cela me démange....

Bonne ballade...
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Arf, Rodo Af, je comptais justement sur toi pour avoir un peu d'aide, toi qui a dû skier partout où il y a de la neige.

Merci de m'envoyer au casse pipe!

Sans rire, je vais continuer à chercher. Ça tombe bien, je pars en Turquie fin octobre, j'en profiterai pour choper les renseignements là bas.
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Jusqu' à Erzurum en bus pffffff.

On t'attend toujours vieux gredin
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Les Alpes ne lui suffise plus :)


Bon trip ma grosse
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Eh oh, vous êtes les bienvenus les copains hein!

J'attends que vous moi!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages
C'est vrai que là tu vas manger du Bus....
skirille
skirille

inscrit le 31/12/10
1 message
selam les aminches
je suis super intéressé mais j'ai quelques questions et quelques propositions.
-c'est sûr le plan easyjet vers Istanbul ? à ma connaissance, sans parler de Georges Clooney et de Turkish Airline, il n'y a que Pegasus et Onur Air qui font des voyages aux prix convenables en direction d'Istanbul. Mais je suis toujours parti de Paris, donc vive Mulhouse !
-Il y a un super-plan pour aller à Erzurum autrement qu'en bus : le train. le "Do?u Ekspres" ou "orient-express" version turque. Il part de la gare d'Haydar Pa?a et met 2 jours pour aller jusqu'à Kars et donc, un peu plus d'une journée et demi pour Erzurum. Il y a des cabines-couchage privées pour pas très cher (maxi 40€ pour Erzurum). Mais du coup, l'avion est moins pittoresque mais plus rapide (c'est pas cher non plus).
-Sinon, le prix des chalets dits "luxes", c'est pour 12 personnes en général, tout compris, bouffe (pas l'alcool), ménage et nettoyage de fringues. En fait au final, c'est pas si cher pour des machins avec jacuzi et tout l'tintouin (pas près des pistes). Mais le plan au pied des pistes par hotel est peut-être moins cher (à calculer). Il me semble que c'était 30€/pers avec petit déj, lunch, repas du soir et soupe de nuit.
-pas de précisions quant aux remontées affiliées aux hotels.
j'attends de vos nouvelles, à bientôt
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass