TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
C'est parti pour le sondage...
refoune
refoune

inscrit le 08/01/02
109 messages
L'ete francais ?
Moi j'y suis en ce moment mais je m'en vais en juin donc pas de ski pour moi... Une autre fois peut-etre ;)
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Manuman et moi partons le 30 juillet 05. On y sera !
ced73
ced73

inscrit le 12/03/05
8 messages
salut moi je pars le 24 juin jusqu'au 24 aout ds l'ile du sud et pour le ride bien sur.Paris singapore christchuch (singapore airline 900 euros pour info)+cher apres le 25 juin.j'habite au arcs 1800.A+ CEDRIC
bubu45
bubu45

inscrit le 21/07/04
54 messages
moi aussi j'y vais , je sais pas encore qd je pars mais ce sera surement au mois de mais pour l'ile du sud ; pour l'instant je fini ma saison à val d'isère
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
ced73> tu as le droit à quel poids pour tes bagages ?

bubu45> je dois partir aussi fin mai...

Biniou et Manuman> vous avez déjà votre billet ?
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
ThonyC,
Nous avons les billets, départ prévu le 30 juillet. Nous cherchons un 3iéme histoire de ! Si tu veux être des notres,t'as plus qu'à.
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Moi c'est TonyC Be New ;)
Ben, c'est gentil pour la proposition, mais je partirais plus fin mai début juin pour rentrer fin octobre (ben ouais, y a le mondial quand même ;)). On se verra pitêtre sur place alors, ça permettrait de faire quelques sessions photos :)
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
TonyC,
Eh bien, départ le 30 juillet et retour le 30 août 2005. On sera largement rentré pour le mondial.
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
TonyC,
J'avo rien compris...
Oui, super idée de ce voir sur place....c'est quoi ton programme ?
On peut en discuter ailleurs si tu veux bien, Cowboy...;)
Ah non, toi c'est le karateka....
fredoka
fredoka

inscrit le 15/11/04
39 messages
je suis en train de plainifier un tit tour par là bas !! (sur a 80%)

Si vous avez des infos genre sur les endroits où allez je suis preneur, en tous cas sur l'île du Sud.

Fred
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Non, pas d'info à donner ! Toi, je te connais pas alors je te cause pas, nan !
Et puis merde, on se fait pas chier à prépare un voyage pendant 6 mois pour se retrouver à l'autre bout de la terre avec toute l'europe...
;), sur je déconne...
ced73
ced73

inscrit le 12/03/05
8 messages
TonyC avec singapore air tu as le droit à 20kg.En fait je vais squatter ds l'ile du sud pendant 2 mois.Sur queenstown ,ce sera mon point de base.Peut etre qu'on pourra se voir la bas.Toi ainsi que les autres qui partent cet été.a+
ced73
ced73

inscrit le 12/03/05
8 messages
Salut biniou et manuman.Peut etre qu'on pourra ce voir en nz.J'y suis jusqu'au 24 aout.
bubu45
bubu45

inscrit le 21/07/04
54 messages
( re ) salut à tous y en a t'il parmi vous ki iraient sur wanaka et ki auraient des plans pour bosser là bas ? sinon g réussi à trouver un billet pour 789€ ht vous en pensez koi ? mes dates prévues sont : 23 mai à début novembre ;
ps : cherche éventuellement une collocation sur wanaka .
merci et a+
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Là comme ça :
- c'est que pour du ride ou pour bosser ?
- camp de base à l'hôtel ? chez un pote ? tente ?
- beaucoup d'économies ?

Je suis à la recherche d'infos pour préparer mon voyage par là-bas... si vous avez du rab d'infos suis preneur, par contre moi c'est pas cette année, on verra sur 2006...

Bon trip!
fredoka
fredoka

inscrit le 15/11/04
39 messages
Bah moi je compte partir pour skier bien sur et visiter.

3 semaines de voyages fin juillet debut aout.

Sinon pour le logement maison d'hote je pense, car la vie là bas semble asser cher. Pour les déplacements location de 4*4 pour être indépendant et pour pouvoir aller dans les stations paumées.

Fred
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Si jamais notre article sur l'été passé en NZ:

Article NZ skipassArticle NZ skipass
refoune
refoune

inscrit le 08/01/02
109 messages
Pour le poids des bagages Singapour Airlines indique 20kg sachant que :

- 23 kg est en realite la limite toleree (a verifier)
- si tu as moins de 25 ans, tu as droit a 30 kg (a preciser lors de l'achat du billet pour etre sur d'avoir le billet "jeune" qui offre ce "privilege";)
- si tu as plus de 25 ans, tu peux telephoner a la compagnie 3 semaines avant le depart pour leur demander a avoir du poids supplementaire (30 kg, comme en tarif jeune). Je n'ai pas essaye mais il semblerait que ca marche. Qui ne tente rien n'a rien, surtout a 40 euros le kilo d'excedent ;)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
refoune disait:
surtout a 40 euros le kilo d'excedent

En tout cas, l'excédent est cher, pour British Airways via londres, pour l'Ausralie, c'est a peu près 30 euros le kilo.
Sinon, toujours puor British Airways et l'Australie, le poids limite est en théorie aussi de 30kg.
Mais je suis pas vraiment dans l'intitulé du topic là...
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Hop ! Me voilà ! Je viens jamais sur le forum "stations"...

Nous, on voyage par Malaysia. Escale à Kuala Lumpur.Sur Malaysia, je ne sais pas exactement à combien de Kg on a droit...

TonyC > Tu seras aux freeride dayz ? Ou si on peut se voir avant que tu partes pour essayer de se retrouver là Bas. Ce serait bien cool !

Ced 73 > si t'as une adresse sur place à laquelle on peut passer te voir quand on sera sur place, laisse là nous par MP, ou un N° de portable...
Nous, le programme n'est pas établi de façon rigide. Tout risque d'évoluer en fonction des conditions météo...
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Malheureusement je serai pas aux FR dayzs, mon épaule n'est pas suffisament remise. J'ai pas de point de chute précis, mais je pense faire le nécessaire pour avoir un accès internet régulièrement.
ced73
ced73

inscrit le 12/03/05
8 messages
Manu man>Salut!je serai à queenstown le 26juin.Pour l'hébergement j'ai réservé via le net ds un backpacker l'hippo lodge c ds le centre ville.Je reste 2 mois en nz.Pour ma part j'ai déjà le forfait saison queenstown pass(coronet peak-remarkables et ohau).Aprés je verrai sur place pour bouger en fonction du temps(au feeling tu vois)je te laisse mon adress cedric73@tiscali.fr et en bonus le bigo 0609895465.Par contre je n'aurai pas de portable chez les kiwis.@+cedric
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Ayé, pris mon billet d'avion via les US (piece concept, bagages 2 x 32 kg + bagage à main). Départ 14 juin, retout 20 octobre.

Pour info : 1300 €, chez Nouvelles Frontières, avec New Zealand Air Lines je crois. Il y a sûrement beaucoup moins cher (genre facilement autour de 1000 €, avec 25 kg de bagages...), mais j'avais besoin du piece concept...
Assurance billet comprise, retour négociable compris, frais de dossiers compris, taxes aéroports aussi.
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Air New Zealand plutôt, ça sonne mieux ;)
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
L'été passé on a réussi à amener 80 kgs en NZ à 2 avec chacun 20kg en 3 bagages à main!
C'est jouable à l'aller mais impossible chez Air NZ au retour depuis la NZ.
Il faut du culot et faire un scandale si jamais...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass