snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
On me dit qu'une avalanche a emporter l'un des refuge/resto d'altitude du cerro Catedral suite a la grosse chute de neige du WE dernier.
Quelqu'un a des info?

Snow
mrburton
mrburton

inscrit le 06/10/06
63 messages
Pas d'info, mais nous avons ridés 2 jours apres la grosse chute de neige et il n'y avait pas eu d'avalanche ...
mrburton
mrburton

inscrit le 06/10/06
63 messages
Alors pas de nouvelles sur cette avalanche ? vrai ou pas ?
snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis

C'est 100% vrai : infobae.com
Mais comme d'hab, Alta Patagonia maintient tout ce qu'ils peuvent sous cloche.
Quand tombe un télésiège ou un oeuf comme l'année passée, il font pareil

Snow

Manu
Manu

inscrit le 17/12/98
94 messages
Voilà, voilà,
Ça arrive, le temps de faire les photos, rentrer en bus, prendre la douche, je branche l'ordi est donc… c'est bien ça : Nubes n'est plu.
(Je poserais les photos en ligne plus tard.)

Avant hier, ma première à Cerro Catedral, j'avais remarqué plein de cochonneries balisées au bord de Central ainsi que des les filets "Pista Cerrada" sur Lenga.

Aujourd'hui en y regardant de plus près, c'est bien ça, il y'a tout un restau en kit. A savoir : des tables, des bouts de bois brisés, de la tôle vrillée et même 2 distributeurs de boissons Coca-Cola. Vu les traces de skis autour, je pense que quelqu'un à déjà déglingué le monnayeur. En haut il reste des morceaux de toit et le conduit de cheminée.

Ce que je ne comprends pas, et d'ailleurs un Australien m'a aussi interpelé là-dessus pendant la montée sur Nubes, c'est d'où venait la neige ?
Pire encore, comment est-elle arrivée là pour écrabouiller le restau ?

D'un côté, il y'a le TK Centro et de l'autre le TS3 Triple Park. Les 2 installations sont intactes, y'a pas de traces de coulée, pas de blocs ou de gratons, pas de marche au niveau du décrochement et surtout un bon replat avant le présumé bâtiment.
Exemple : sous Princesa III y'a eu une grosse coulée, bein ça se voit quand même.

En fait, la thèse que j'ai proposé à l'Australien, c'est que le restau a été détruit à grand coup de Ratrac :-D

Sérieusement, quand tu sais que Caniche est de plus en plus mal aimé par le boss de Caviahue (un Andorran) ou que le boss de Las Leñas, déjà proprio des 550 000 hectares qui entourent la station, à racheté l'Hotel Aries, viré l'Hélico (sous-traitant) pour s'en commander un… tu te dis que la gestion des domaines skiables en Argentine c'est un peu le Monopoly™.
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
je vais manger ou mon bife de chorizo saucisse lentille l'an prochain maintenant que le nubes est détruit!
pas cool tout ça.
c'est la M.... argentina
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
bon en fait, je vais vous dire la vérité; les pisteurs voulaient faire pété une avalanche et ils ont raté leur tir
la dynamite a attéri sur le resto d'altitude et l'a littéralement pulvérisé.donc y a rien a rajouter!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages
ah ouais c'est des artistes les artificiers dans le coin !!!
Et c'est l'assureur qui doit être content !!!

:)

bon ride @ tous....
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages
Es que le poids de la neige accumumer n'aurait pas pu faire effondrer le bâtiment ??
Supposition bête !!

Manu faut que tu enquête sur place !!!!
Manu
Manu

inscrit le 17/12/98
94 messages
Voilà, les photos sont dans cet album.

J'ai pas fait dans le mode macro, mais y'a du fourbis jusque sous la ligne du TS3 Nubes.

Désole pour le flou, mais j'ai dû pété quelque chose dans mon appareil :-/
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
manu va falloir revoir ton certif poir faire des tofs car là on voit rien du tout.
heureusement que quand ils ont dynamité le resto, il n'y avait personne entrain de siroté une petite binouze car sinon il y aurait eu un sacré carnage
Manu
Manu

inscrit le 17/12/98
94 messages
Aller hop, l'album est complété.

Avec la fonte, j'ai l'impression qu'on trouve plus de choses en surface.

Par contre, je ne comprends pas comment le télésiège et la cabane du snowpark ont été épargnés.

Sinon, bein y'a toujours du flou sur mes photos :-/
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass