mrburton
mrburton

inscrit le 06/10/06
63 messages
Ca y est !!! enfin ... Nous avons reservés nos billets pour l'argentine hier et je me sens soulager, inquiet et excité par ce trip ... Au programme, depart le 22/08 de genève via madrid puis buenos aires (880 euros/pers) puis vol interne pour bariloche pour 15 jours de ride/fiesta ... Si certains on des infos, des tuyaux pour bariloche et catedral (hebergement, boites, change, etc ...) je suis preneur ...
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
les infos tu les trouveras la bas...
garde un petit coté aventure dans ce trip
sinon pour l'hotel va à la bolsa

et check la vidéo "the next episode" sur mon profil pour decouvrir un peu bariloche
ou regarde la homepage skipass les prochaines semaines.....
mrburton
mrburton

inscrit le 06/10/06
63 messages
Coté aventure ... C'est sympa mais nous ne partons que 2 semaines soit environ une dizaine de jours sur place (3 à 4 jours pour visiter Buenos Aires) alors le but c'est aussi de gagner du temps grâce aux conseils avisés de locaux ou de skipasseurs ayant dejà goutés aux joie de l'Argentine ... J'attends toujours et les infos de toutes parts sont les bienvenues !!!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages
Pour gagner du temps : làs bas ce se joue sur le transport.

Comment vous avez prévue de voyager entre Buenos Aires et la Pantagonie ou le Mendoza ???

Avion ou Bus ??

Ensuite à Bariloche si vous voulez rider dans les environs louer une voiture !!

Mais quels conseils vous avez besoin ??? C tres facile l'Argentine...Tes simple à voyager...

Faites nous un itinéraire, ou indiquer les envies du trip , puis on tachera de vous répondre....

Bon ride
snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis

Gaffe qu'en haute saison il est parfois difficile de se loger.
Perso au moins à l'aller je conseille de prendre le bus.
C'est super confort et ca permet de voir un peu le pays.
Pensez a rider sur plusieurs spots.
La Hoya, Cathedral, Bayo, Chapelco ne sont pas si loin les uns des autres (a l'échelle du pays)
Pour loger a Bariloche, cabanes/appart proche du centre il y en a pas 36. Je conseille : http://www.vientosdesur.com.ar/
Sur Esquel (Cerro La Hoya) , un peu excentré : http://www.elchalten.net/ Pas donné mais super sympa
Sur Villa La Angostura (Cerro Bayo) yebrin.com.ar

Pour plus d'infos, merci de poser des questions précises

Snow

mrburton
mrburton

inscrit le 06/10/06
63 messages

Salut les amis,
en fait on pensait effectivement prendre l'avion entre BA et Bariloche afin de gagner du temp (je crois qu'il faut 20h en bus et seulement 2h30 en avion ...) C'est sur que coté ambiance et paysage, l'avion c'est un peu moyen ... mais bon, comme je le disais plus haut, on ne sera sur place qu'une dizaine de jours et apres 18 heures de transport (vol + escale) je ne suis pas sur que l'on voit grand chose dans le bus ...

Pour le logement, on pensait à :

http://www.hostel41below.com/

Ou dans ce genre là ... le but étant d'être au centre, proche des stations de bus et des sorties ... Ensuite, c'est clair que si on loue une caisse, on peut aussi partir sur une cabanas ... mais la police ne doit pas être commode et la prison en Argentine, tres peu pour moi ...

Pour les infos :

-savoir s'il est conseillé de reserver son vol interieur à l'avance ou non ?
-savoir s'il faut reserver son hebergement à l'avance ou si c'est négociable sur place ?
-le change, à bariloche ou à l'aéroport ?
-connaitre quelques bon plans sorties
-connaitre quelques infos HP (à moins que ça te tente une petite journée avec nous ?)
-la durée de transport entre les différentes stations locales
-la possibilité de faire de la depose helico et avec quelle compagnie ?


Voila pleins de petites infos pratiques qui permettent de gagner du temps quoi ...

Merci pour tout et à bientôt

Aujourd'hui neige (25 à 35) et demain grand beau donc ride à Avo ...

ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
un petit site tres complet sur l'argentine

http://www.petitherge.com
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages
Vite fais pour te repondre :

1/ Le change : fais en deja pa mal à l'aeroport de Buenos Aires (EZE) , dés la Douane tu as la banque d'Argentine, qui a un bon taux.

2/ pour les vols intérieurs.

OUI faut booquer avant.

Tu as deux compagnies qui te font ces vols :

LAN arentina
Ou
Aerolinas Argentina.

Les dex ont de bon site web; et tu peut acheter sans pb tes billets dessus et avoir un billet electronique.

L'été dernier l'aventage avec Aerolineas c 'est que les baggages ski etait gratos sur les destination ski (Dont Bariloche...)
L'inconvenient, c'est qu'il y a eu des grêves (pil-poil le jour de mon arrivée : donc voyage en BUS !!!)

Donc y'a beaucoups de vols mais y'a beaucoups de monde qui prennent ces vols...LOLOL

Bon voyage.

rodo_af
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis

et sinon jme tate franchement pour debut septembre j'ai vu ça ( pas le temps ni l'envie de me prendre la tête pour l'organisation )

snocool.com

aragua7.com

j'ai l'impression que c'est la même organisation ! si ce n'est que le vol dans l'un est compris et dans l'autre non !

snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
-savoir s'il est conseillé de reserver son vol interieur à l'avance ou non ?
... Vaut mieux car a cette epoque ca peut ètre plein.
Gaffe aux greves recurrentes sur Aerolineas, notamment quand on a un avion de retour a prendre...
Regarde egalement sur Santiago du Chili qui propose des vols pour Bariloche 2 fois par semaine ou sur sao Paolo qui propose en hiver des vols directs sur Bariloche. Ca donne Paris Sao Paolo, Sao Paolo Bariloche avec 2x23 kil de bagage sur la TAM ca vaut le coup

-savoir s'il faut reserver son hebergement à l'avance ou si c'est négociable sur place ?
... plus que recommander de s y prendre a l avance

-le change, à bariloche ou à l'aéroport ?
... Surtout pas dans la zone interne de l aeroport au niveau de la recuperation des bagages a Ezeiza, le taux de change est carrement du vol, attendre de sortir dans la zone publique,

-connaitre quelques bon plans sorties
... ca se trouve sans trop de souci une fois sur place

-connaitre quelques infos HP (à moins que ça te tente une petite journée avec nous ?)
... pas de souci, ca sera avec plaisir. les plus classiques : Loma 1 et Loma2 ou encore la lagunita

-la durée de transport entre les différentes stations locales
... pour Cerro Bayo : 1h30 en bus
... Pour La Hoya 4h30 en bus
... Pour Chapelco 3h30 pour le plus rapide des itineraires

-la possibilité de faire de la depose helico et avec quelle compagnie ?
... Difficile sur Bariloche car parc national, Se brancher avec Arelauquen, sinon sur la Hoya je devrais avoir des plans cet hiver,

Snow
mrburton
mrburton

inscrit le 06/10/06
63 messages
Une question a snowzium (ou a tous autres qui s'y connait) : je viens de jeter un oeil sur les prix des vols internes avec aerolineas entre BA et bariloche et je trouve 210 euros sur le site en disant que je reside en france et 812 ars (163 euros) sur le site en disant que je reside en argentine !!!

Alors que dois je faire ? Peux t on reserver depuis la france sur le site argentin ? Pourquoi cette différence de prix ?
Comment faites vous ?
snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Perso je fais en bus super cama.
Ca coute beaucoup moins cher, je me matte un ou deux films dans le bus, le petit wisky en digestif et ca permet de voir Valle Encantado en arrivant et le Lanin.
Sinon, tu as pas le choix, il faut payer plein pot car ils te demandent ton DNI (carte d'identité argentine) a la réservation et a l'embarquement.

Snow
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages
mrburton (12 avril 2008 19 h 22) disait:

Pourquoi cette différence de prix ?
Comment faites vous ?


Tu n'as pas le choix : Cette pratique discriminatoire est dû à la loie du pays et non à une lubie des compagnies....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass