Elssa
Elssa

inscrit le 31/08/04
1 message
Salut à vous,

Après 21 saisons d'hiver passées ici, je me décide pour une téléportation vers le Canada, plus particulièrement Banff, perle des Canadian Rockies...
Si vous y êtes, si vous en revenez, si vous avez kiffé ou si vous aussi l'expérience vous tente, faites-moi signe, je suis toute ouïe à vos moults conseils!
A plouche
guizmo
guizmo

inscrit le 03/10/04
112 messages
Salut Elssa

Actuellement, en France,je pars le 18 novembre pour le canada, j'attérie à Vancaouver, et je vais chercher du travail en arrivant sur place, pour le moment, j'peux te donner des infos sur les démarches et quand je serais sur place je t'informerai plus sur les manières de procéder
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
ola, mais c un morceau de la haute savoie qui ne sera pas là cet hiver!!! Les stations se rempliront-elles sans nous?? ahahah..

Bien, je vois que sa se motive de partout pour mettre le grappin sur la BC!! moi je tente whistler pour mon premier run..
Capitain Kirk, télétransportez-nous vite fait!!!

J'ai rencontré un gonzo qui est allé l'année dernière à banff, mais ce cochon s'est aussi tapé fernie et whitemountain!! il m'a laissé des bouquins et un drôle d'arrière gout dans la bouche qui me fait me demander pourquoi je suis encore à annecy!!!
Aller, Arvi'pâ
guizmo
guizmo

inscrit le 03/10/04
112 messages
fanf-des-pnottas

J'vois qu'on retrouve toujours les mêmes sur le site. ALors où en sont tes valises.
Moi j'suis presque prêt, il ne eme reste plus qu'un bon plan tune à trouver pour remplir les caisse avant de partir
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Avec un peu (beaucoup...) de bol... Calgary riprizent pour l'hiver 2005/2006, et donc un max de WE et séjours à Banff en prévision...

Si y'a des gens qui ont des infos la dessus, je suis preneur.
Elssa
Elssa

inscrit le 31/08/04
1 message
Salut Guizmo,

T'en as de la chance de pouvoir partir aussi tôt dans la saison. Moi pour le moment je bosse et je sais pas encore qd je peux me barrer. Mais si en attendant de me donner des news toute chaude sur place, si tu pouvais m'en donner concernant:
Le visa (prix, combien de tps pr l'avoir...)
Le billet d'avion (Vancouver mais avec quelle compagnie et à quel prix?)
et les petites infos à connaître pour pas trop se planter...
Ca serait top!
Au fait tu sais déjà vers quelle station tu veux t'orienter?
A+
guizmo
guizmo

inscrit le 03/10/04
112 messages
Salut Elsaa

COmment ça va aujourd'hui?
Bon pour le visa, va chercher le formulaire du pvt sur internet, sinon j'peux j'lai toujours sur mon pc donne ton adresse et j'te l'envoi. Pour le prix c'est gratuit, pour le tps, moi je l'ai eu en une matinée, maintenant j'pense que cela dépend pas mal de l'époque à laquelle tu fais la demande mais avec un dossier complet et un domaine d'activité rechercher (hôtellerie) ya pas trop de prb.
Pour le billet d'avion en s'y prenant 1 mois avant, nous avons un aller pour le 18 nov sur KLM avec 2 bagage de 32kg en soute 8kg en bagage à main et un retour open à utiliser au moins 7jours après l'aller et valable 1 an.
Pour les infos pour pas s'planter difficile de te dire ça maintenant vu que j'y suis pas encore. Mais t'inquiètes j'te tiens au courant.
Il y a pas mal de monde sur Whistler donc j'pense commencer par là et après si on trouve pas on bougera sur le lac Louise.
J'crois que c'est à peut près tout. Pour info, ya pas mal de chose interressante sur la discussion Frenchie, drôle d'animal à Whistler. C'est un peu long à lire mais nous avons la chance d'avoir des informateurs sur place d'un grand niveau (Merci Marioum entre autre et tous les autres)
Aller à plus
guizmo
guizmo

inscrit le 03/10/04
112 messages
Au fait j'vais peut-être sembler con mais j'ai un prb de signification sur le mot riprizent, Please help
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
riprizent : représenter en francais, je pense que c ca que ca veut dire,
en parisien, ca doit faire : ouaich gros! t'es dans la place!
(sources : dico des synonimes de Me. cappello)
tchô!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass