mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis

L'an dernier ils etaient dans le juste, esperons que cet hiver ils se plantent...
actualite.lachainemeteo.com

Dr.pow
Dr.pow

inscrit le 15/02/11
109 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Les prévisions saisonnières, c'est un peu de la loterie. En revanche, ça serait bien s'ils avaient vu juste. Froid en décembre, doux et humide en janvier et Février. Ça serait parfait au dessus de 1800m.
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Déja que les prévisions saisonnières n'ont aucune fiabilité, alors celles de La Chaine Météo ... j'en parle même pas.

Faut pas se leurrer par contre, on sort de deux excellents hiver ( exceptionnel dans les Pyrénées pour 2012/2013).
Si on rechope à nouveau un très bon hiver, on est tous cocus !
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
boarf, si faut passer par là, j excuse ma copine.
juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages
wakatepe (12 oct. 2013) disait:

boarf, si faut passer par là, j excuse ma copine.

mdr hi hi
la neige......plus important que sa propre femme ,on est tous pareil ...
sinon,les prévis sont pas si mauvaises,car vaut mieux un hiver doux et humide en montagne,c'est grâce à ça qu'on a de la peuf !
trop froid =pas de neige..
mais j'ai eu la même réaction quand j'ai lu les prévis moi aussi...
c'est clair qu'elles sont moins bonnes que l an dernier,mais bon,ce ne sont que des previs saisonnières,et en plus celles de la chaine météo....

wait and see !
crOssOver
crOssOver

inscrit le 08/12/11
26 messages
juju73300 (12 oct. 2013) disait:

wakatepe (12 oct. 2013) disait:

boarf, si faut passer par là, j excuse ma copine.

mdr hi hi
la neige......plus important que sa propre femme ,on est tous pareil ...
sinon,les prévis sont pas si mauvaises,car vaut mieux un hiver doux et humide en montagne,c'est grâce à ça qu'on a de la peuf !
trop froid =pas de neige..
mais j'ai eu la même réaction quand j'ai lu les prévis moi aussi...
c'est clair qu'elles sont moins bonnes que l an dernier,mais bon,ce ne sont que des previs saisonnières,et en plus celles de la chaine météo....

wait and see !

bah putin c'est clair,sont vraiment pas dégeu c'est préviz; sans aller trop loin si je lis bien,pour novembre:"la neige tombera fréquemment en montagne",pour décembre:"conflits de masse d'air favorisant de fortes perturbations sur le pays,avec de la neige en montagne a moyenne altitude"et bien que janvier et février aient pas l'air terrible,on lit plus bas que les glaces arctiques ont conservé une extension plus observé depuis 96 , qui devrait se poursuivre cet automne , qui fait dire a certains météorologues que l hiver européen serait particulièrement froid...
avec un peu de chatte ça peut passer
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
" fait dire a certains météorologues que l hiver européen serait particulièrement froid...
avec un peu de chatte ça peut passer"

Un hiver particulierement froid n'est pas souvent synonyme d'abondantes chutes de neiges en montagne. Bien au contraire ...
Dr.pow
Dr.pow

inscrit le 15/02/11
109 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
juju73300 (12 oct. 2013) disait:

wakatepe (12 oct. 2013) disait:

boarf, si faut passer par là, j excuse ma copine.

mdr hi hi
la neige......plus important que sa propre femme ,on est tous pareil ...
sinon,les prévis sont pas si mauvaises,car vaut mieux un hiver doux et humide en montagne,c'est grâce à ça qu'on a de la peuf !
trop froid =pas de neige..
mais j'ai eu la même réaction quand j'ai lu les prévis moi aussi...
c'est clair qu'elles sont moins bonnes que l an dernier,mais bon,ce ne sont que des previs saisonnières,et en plus celles de la chaine météo....

wait and see !


En même temps, l'hiver dernier était doux et humide. Si ça pouvait se reproduire... Même un peu moins de neige, je prends sans difficulté!
crOssOver
crOssOver

inscrit le 08/12/11
26 messages
skibeziers (13 oct. 2013) disait:

" fait dire a certains météorologues que l hiver européen serait particulièrement froid...
avec un peu de chatte ça peut passer"

Un hiver particulierement froid n'est pas souvent synonyme d'abondantes chutes de neiges en montagne. Bien au contraire ...

toutafé puisque quand il fait particulierement froid sur la france ,c'est souvent sous l influence de hp sur le nord de l europe dirigeant un flux ENE continental souvent sec .en fait ce que je voulais dire c qu'entre les prévizs de l article LCM pour janvier et février et la préviz de ces méteorologues, on peut espérer pour ces mois qu il soient humides et normalement froid .enfin les préviz a long terme c d'la branlette intelectuelle toute façon;)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
Ce qui est pas mal c'est qu'entre les prévisions des 2 zigues qui nous annoncent l'hiver le plus froid depuis 100 ans et celles de LCM on a déjà une certitude absolue: les prévisions saisonnières c'est du sacré pipo! Les deux prévisions d'excluant mutuellement....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass