FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ledauphine.com
arno331
arno331

inscrit le 06/09/09
128 messages
Nous sommes déjà mi Octobre et rien a l'horizon concernant les grosses quantité de neige évoqué dans l'article
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Ben on est mi octobre et on a eu de le neige a1500 environ en isère ! Donc jusque la il a bon...ensuite si tu lis bien certes neige abondante annoncée mais de mi déc. A mi janvier pas de neige ou tres peu...ensuite en février temps peu perturb?.
C est bien a peu de chose ce qui est dit sur meteolafleche....y aura dal neige, mais faudra aller la chercher assez haut...car de mi déc. A mi janvier en dessous de 1500 ça va morfler...
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
"A la St Martin l'hiver est en chemin"...... et ce n'est que le 11 novembre la St Martin ,donc arrêtez vos plans sur la comète à long terme c'est du pipo, d'ailleurs les prévis météo à + de 4 jours sont des "TENDANCES"
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Je m'étonne toujours des prévisions saisonnières...je vous rappelle qu'en début de semaine dernière, ils annonçaient de la neige super bas pour le WE...résultat beau samedi et pas de pluie dimanche avant la fin d'après-midi...à 5 jours les prévisions peuvent être foireuses...alors le gars qui te sort qu'il va faire beau du 15 au 25 dans 3 mois...
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
MDR les prévisions à 2 balles ^^ En gros neige abondante tout l'hiver quoi lol alors que pour le moment à part des chutes à peu près normales pour la saison et qui vont fondre très vite, il n'y a rien à l'horizon pour la soit disant 2ème quinzaine d'octobre trèèèèès perturbée et froide avec énormément de neige en montage ^^
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Et détendez vous un peu, vu l'actualité morose et anxiogène, il y a pas de mal à se faire du bien et "oser" imaginer qu'on va avoir un hiver de mabouls.... :-)

Hope keeps me alive ;-)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
FastNico (17 oct. 2012) disait:

Et détendez vous un peu, vu l'actualité morose et anxiogène, il y a pas de mal à se faire du bien et "oser" imaginer qu'on va avoir un hiver de mabouls.... :-)

Hope keeps me alive ;-)


+1000000000000000000 rêvont ça peu faire que du bien, moin je rêve que chaque nuit il tombe 20 cm de peuf et qu'il fait grand soleil dès le petit matin ;)
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
lol le rêve fait vivre
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
legend77 (17 oct. 2012) disait:

FastNico (17 oct. 2012) disait:

Et détendez vous un peu, vu l'actualité morose et anxiogène, il y a pas de mal à se faire du bien et "oser" imaginer qu'on va avoir un hiver de mabouls.... :-)

Hope keeps me alive ;-)


+1000000000000000000 rêvont ça peu faire que du bien, moin je rêve que chaque nuit il tombe 20 cm de peuf et qu'il fait grand soleil dès le petit matin ;)

seulement 20 ? =) remarque faut pas plus sinon après tout est fermé pour sécuriser :p
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Jocelyne Rebours (17 oct. 2012) disait:

lol le rêve fait vivre


Le rêve ne fait pas vivre, on rêve quand on dort ! En revanche, l'espoir permet de survivre parce que s'il ne neige pas aujourd'hui, il neigera peut-être demain, et s'il neige plein demain, il neigera peut-être encore plus après-demain......
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
FastNico (17 oct. 2012) disait:

Jocelyne Rebours (17 oct. 2012) disait:

lol le rêve fait vivre


Le rêve ne fait pas vivre, on rêve quand on dort ! En revanche, l'espoir permet de survivre parce que s'il ne neige pas aujourd'hui, il neigera peut-être demain, et s'il neige plein demain, il neigera peut-être encore plus après-demain......

C'est ma philosophie de vie..........!
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
FastNico (17 oct. 2012) disait:

Jocelyne Rebours (17 oct. 2012) disait:

lol le rêve fait vivre


Le rêve ne fait pas vivre, on rêve quand on dort ! En revanche, l'espoir permet de survivre parce que s'il ne neige pas aujourd'hui, il neigera peut-être demain, et s'il neige plein demain, il neigera peut-être encore plus après-demain......
lol mais la survie peut être bien contrariée quand ça neige à grosse plâtrée en plein milieu de semaine et que ça rince à la veille du week-end ...... []
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Jocelyne Rebours (17 oct. 2012) disait:

FastNico (17 oct. 2012) disait:

Jocelyne Rebours (17 oct. 2012) disait:

lol le rêve fait vivre


Le rêve ne fait pas vivre, on rêve quand on dort ! En revanche, l'espoir permet de survivre parce que s'il ne neige pas aujourd'hui, il neigera peut-être demain, et s'il neige plein demain, il neigera peut-être encore plus après-demain......
lol mais la survie peut être bien contrariée quand ça neige à grosse plâtrée en plein milieu de semaine et que ça rince à la veille du week-end ...... []


Ben c'est pas grave parce que comme ça, ça sera entraînement Derby dans de la grosse traffole bien lourde pour se faire le cuissot....

Toi, t'es du genre à voir le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein !!!

Un peu d'optimisme, allons..... :-)
Djfreeride
Djfreeride

inscrit le 09/10/12
14 messages
Si (je dit bien SI) ces prévisions sont juste c'est bien pour ceux qui partent en décembre
Après janvier/février peu de neige, ensoleillé et froid ça c'est moins bon ça forme de la neige bien dur et de la glace et les hors piste deviennent vite de mauvaise qualité. (Moi je passe partout ca me dérange pas :p)
Et -25° en fond de vallée heu ca fait combien a 3000m ??

En montagne faut pas se fier a la météo saisonnière ils ont deja du mal a prévoir 3 jour a l'avance ...
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
C'est de la bouze les previsions comme ça...c'est basé sur rien!!!
Reprenez celles de l'an dernier...50% disaient qu'on allait avoir un hier pourri, 50% pour le contraire...mais 100% disaient que ce qu'ils disaient pouvait être faux ;))))
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
Ha ca oui je me rappelle bien des previs de moteolafleche et leur deficit de precipitations de 40% pour janvier dernier, ils doivent se sentir fiers :p on verra bien en tout cas qui serait pour moi le meilleur signe ce serait un puissant vent zonal a partir de decembre, revons un peu:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par s24atomic, 17/10/2012 - 19:31
gib74
gib74

inscrit le 17/04/12
23 messages
Dans la journee du 15 decembre de 15h à 16h 38 flocons en plaine un peu plus à 1500 (54 exactement) par contre rien au dessus bizarre!!! ou alors ma boule de cristal est sale.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass