valberg33
valberg33

inscrit le 03/01/06
51 messages
SVP, je voudrais partir en février dans les vosges, mais je ne sais pas si je vais a la bresse, gerardmer ou st maurice ? Que me conseillez vous ? Pourriez vous me dire l'ambiance et la qualité des pistes pour ces stations ? merci d'avance.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
C’est marrant que dans tes propositions tu évoques St Maurice juste après La Bresse et Gérardmer.
Perso, j’aime assez cette petite station très rustique. Le domaine est assez varié, les pistes intéressantes, bien qu’assez courtes.
Les précédentes chutes de neige semblent avoir assuré l’enneigement, ce qui permet à toutes les petites stations d’ouvrir, mais d’ici là, on n’est pas à l’abri d’un horrible redoux.

Pour skier une semaine, c’est peut-être un peu juste, et vu la taille des Vosges, je t’incite à faire le tour des autres petites stations, qui sont souvent peu chères, moins fréquentées, et par conséquent leur taille plus humaine leur confère généralement une ambiance plus chaleureuse.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Je rejoins Hagi : De toute facon, vu que les stations ne sont jamais loin les unes des autres, pourquoi se limiter a un seul domaine ? Ca permet de voir des paysages et des ambiances différentes...
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
valberg33 (05 janvier 2006 10 h 31) disait:

SVP, je voudrais partir en février dans les vosges, mais je ne sais pas si je vais a la bresse, gerardmer ou st maurice ? Que me conseillez vous ? Pourriez vous me dire l'ambiance et la qualité des pistes pour ces stations ? merci d'avance.


Je te conseille d'aller dans les alpes !

un peu de provoc' grattuite de temps en temps ça fait du bien !!!
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Je rejoins jegg et le maradona des carpates (Hagi). Le massif vosgien vu sa petite taille regorge tout de meêm de plusieurs types de stations( chacune ayant leur style, public). De plus, le massif Vosgien s'étend sur 3 régions (ce qui te permet de goûter aux spécialités culinaires du coin: gewurtz, pinot gris (n'est ce pas Hagi, choucroute;)).
Non sérieusement, à ta place j'opterai pour la tactique suivante. Pour une semaine de 5 jours:
--lundi: tu te fais une des deux grosses: soit G soit la Bresse
-mardi: le Lac Blanc
-mercredi: tu vas poser tes skis dans la vallée de Munster (à savoir: le schnepf, le T**** ou le Gaschney)
-jeudi: le Markstein
vendredi: tu vas faire un tour en Haute Saône du côté de la planche des belles filles (pour des infos, tu n'as qu'à demander à Roulio.
Voilà, il faut quand même savoir que pour le Gaschney et le Tanet, ces deux stations gagnent encore plus à être visitées après un tit plâtrage. Enfin, je dis ça, je dis rien.;)
dexter514
dexter514

inscrit le 22/10/04
41 messages
Salut !

En effet, vu la taille des stations, mieux vaut aller en voir plusieurs. Peut etre que ce serait bien de faire les 2 grosses (G et la bresse), après t'as l'embarras du choix. Saint Maurice c'est pas mal. Y'a aussi Ventron qui n'a pas encore été cité.
Romblanc te conseille la Planche des belles filles. Elle et rarement citée et perso, c'est la station que je préfère ! Honnêtement, c'est très petit (3 pistes), mais en semaine y'a personne (quand c'est ouvert-->vacances scolaires), c'est pas cher du tout, y'a une petite foret bien sympathique. Bref c'est cool, mais peut etre pas une journée complète. A éviter les weeks ends de beau temps, c'est blindé !
Pour résumer, dans les Vosges, y'a plein de petites stations et c'est dommage de se limiter à une ou deux !
guild
guild

inscrit le 09/06/05
263 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ventron pour le ski en sous bois....
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
ah oué ya de quoi faire en sous bois là bas? les pentes sont comment? raides et longues? j'y suis jamais allé donc ça m'intéresserai de savoir vu que je vais m'acheter des skis de freeride et faut bien les chauffer quelque part avant d'aller dans les alpes... :)
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
locky (13 octobre 2006 12 h 24) disait:

ah oué ya de quoi faire en sous bois là bas? les pentes sont comment? raides et longues? j'y suis jamais allé donc ça m'intéresserai de savoir vu que je vais m'acheter des skis de freeride et faut bien les chauffer quelque part avant d'aller dans les alpes... :)


va au tanet als je pense que t'aura moyen de les chauffer voir même de les bruler ;)
guild
guild

inscrit le 09/06/05
263 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
disons qu'il ya des endroits tres raide, mais malheureusement tres court, pour chauffer tes skis de freeride attend qu'il y est une bonne sous couche, car sinon ces des etincelles qui vont les faire chauffer...... de plus une bande de jeunnes teroristes defrichent certaines pentes l'été......
mais essaye plusieurs petites stations vosgiennes et un peu l'alscace quand méme.......
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Yep c'est même côté Alsacien qu'il y a le meilleur potentiel freeride (Cache nez, T****, liaison Mittlach Kastelberg)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Oh, yéééé tuuuu... le cache-nez mouarfffff ;)
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
attendez moi les gars j'arrive! Rhôooo
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass