Donc, je pense doucement à changer de trottinette.
Acheter du neuf , est - ce intéressant?
J'ai pensé à une gamme du style Golf, ou similaire...
J'attends les précieux conseils de Skipasseurs experts!
Merci!
Salut Lolie...,
Le premier point, c'est le budget, que tu dois définir, soit en net, si tu as du cash, soit en estimant la mensualité que tu peux payer et en en déduisant un prix d'achat.( en gros pour 120 euros et 48 mensualités, tu peux emprunter 5000 euros ). Je te déconseille un financement avec une otion d'achat finale qui t'obligera à t'endetter de nouveau ou à rendre le véhicule au bout de x mois.
Ensuite pour te clarifier les idées, en fonction de ce budget tu jettes un coup d'oeil sur les prix du neuf et sur les prix sur le marché de l'occasion :
www.lacentrale.fr te donnera une idée du marché et des dispos.
Je te conseille toutefois si l'investissement est conséquent de choisir ton véhicule chez un revendeur réputé qui te donnera une garantie totale.
Bonne chance.
Un vendeur auto... ( Et un ange passe...)
Skiator (11 juillet 2005 20 h 59) disait:
Sinon SLK Compressor 280 noire, 231 CV, boite 7 rapport G tronic, automatique et séquentielle avec commande au volant, pack élairage, sellerie cuir noir, chargeur CD, sièges chauffants, projecteur bi-xénon, rétro rabbatable électriquement, Parktronic, jantes 18', GPS, détecteur de pluie, Airscarf chauffage de nuque, (tu montes au ski décapotté, kit modèle février 2005, 8500 kilomètes, valeur 54 K€, cédée (parce que c'est toi) 44 ke
Skiator disait:
Sur la SLK, oublie le transport de quoi que ce soit, juste peut être une bimbo et son vanity dans le coffre!
Cedski (11 juillet 2005 21 h 17) disait:
ha là là... acheter un pauvre mazout de 140 ch à 34K€, il faudrait qu'on m'explique l'interet de la chose... Vive l'économie du mazout.
Ca fait cher la golf diesel maquillée... Pour le prix d'une sub'....
lolie_sur_les_lattes (12 juillet 2005 09 h 41) disait:Tu dois mélanger quelques notions, car au contraire, c'est le blocage du différentiel central/inter-pont qui permet de faire du franchissement en imposant un couple identique 50/50 entre l'essieu avant et arrière.
Land Cruiser, oui, j'y ai pensé, mais le problème des 4X4 actuellement, c'est du tout électronique , tu ne peux plus rien bricoler toi même...
Alors, terminées les traversées du désert, avec mon vieux Range, je pouvais au moins changer moi-même le filtre à air ensablé avant de reprendre la route du retour . Et c'était un 4X4 permanent, pas de blocage de différentiel.
Avec les nouveaux modèles de 4X4, c'est fini de barrouder où tu veux et faire des réparations de fortune.
C'est la raison pour laquelle j'essaie d'opter pour un véhicule grand , pratique , robuste ...
et pour les traversées du désert, je les ferai en chameau, ce sera plus écolo, finalement!
L'idée de la Passat break, oui, pas mal... en plus, c'est une voiture très confortable!
inscrit le 26/01/05
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