guiguygui
guiguygui

inscrit le 15/03/14
1 message

Bonjour à tous !

Moi c'est Guillaume 20ans, skieur depuis... toujours, à la Plagne depuis... toujours.
Cette année, au retour d'une semaine entre amis, on s'est décidés à monter sérieusement une vidéo avec ce qu'on avait pu filmer (être plusieurs à avoir des gopro, ca aide).
On s'est bloqué une journée archi complète, un bon ordi et After Effects CC.
Et ca a donné ça :
youtube.com

But de mon post : Comment peut-on faire mieux, car (surprise!) la vidéo n'est pas digne des meilleurs xD

J'ai exporté en f4v, H264, vbr 20mb/s (max 60). La vidéo finale pèse 1.44Go.
On disposait de 220Go de vidéos, tout confondu.

Je suis preneur de tous les conseils, que ce soit sur la manière de filmer (on était 4 à se relayer), sur la manière de skier (on était 8 pendant 8 jours), sur le montage, sur le format d'export...
Bref, tout conseil me ferait beaucoup plaisir !

Merci, bonne journée et bon ski !!

REDvex
REDvex

inscrit le 19/12/13
10 messages
Matos : 1 avis
Salut, je trouve perso que c'est une bonne vidéo avec de bonne prises de vue. Pratiquant presque uniquement le freeride, je serais tenté de dire qu'il n'y a pas assez de hors piste avec de la bonne et grosse poudreuse :) !
Concernant la manière de skier, et d'après ce que j'ai pu voir, il ne faut pas oublier le planter de bâton :p , ça rajoute du style et surtout ça aide !

Pour le montage moi j’utilise GoPro Studio, c'est gratuit et je trouve ce logiciel assez simple d'utilisation...
guiguygui
guiguygui

inscrit le 15/03/14
1 message
Bonsoir,

Merci pour les conseils ;)
Effectivement le hors piste manque un peu, mais comme il y avait des nouveaux, on avait déjà pas mal à faire sur les pistes avant de s'ennuyer. Et le risque n'était pas particulièrement bas pour aller tenter du vrai hp sans équipement spécial...

Je referai surement une vidéo cet été, avec plus images sur grosses pentes et peuf. En attendant, révisions et concours ! youpi... :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass