dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
moi j'ai un eos 300 de chez canon, mais je sais pas m"en servir, y a til quelqu un qui a le meme et qui saurait me donner deux ou trois conseils ?
genre faire des photos sequentielles, etc... j'ai envie d'apprendre la photo
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
>faire des photos séquentielles?

Pas possible: tu es limité à 1,5 im/s (cadence que tu obtient en laissant ton doigt appuyé sur le déclencheur).

Sinon ce n'est pas trop compiqué: sur le dessus du boitier à gauche, tu as le bouton de sélection des modes (portrait, paysage, sport, ou programme, priorité vitesse ou diaph, etc...) Ce bouton sert également à mettre l'appareil en route.
Je te conseille d'utiliser le mode P (le boitier calcule l'exposition correcte, puis tu peux choisir un couple vitesse/diaphragme différent avec la roulette (index droit)).
Quand tu appuies légèrement sur le déclencheur, la mise au point se fait, puis le couple vitesse/diaph est indiqué sur l'écran du boitier et dans le viseur...Appuies complètement, et ta photo sera prise.

Pas facile d'expliquer comme ça, mais si tu pouvais un peu mieux détailler tes besoins...

dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
merci, c est cool de m'expliquer quelques trucs,
aalors disons que je me mette en mode P comme tu me l'as dit, est ce que tu peux m'expliquer vite fait les modes que l'on peut voir a droite du boitier, ainsi que les différents boutons de droite ( l'oiel, le radar, les cadres superposés etc...) je n'ai pas de mode d'emploic est pour ça !!

il y a egalement une sorte de balance qui va de -2 a +2 qu est ce que c 'est ?
merci beaucoup !

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Les autres modes, ça va simplement jouer sur le couple qu'il te donne au départ.
le +2/-2, c'est la correction d'expo
le reste je sais pas, je possède pas ce boitier!

Mais un petit conseil: fonce à la Fnac, et pour moins de 15 € achète un bouquin sur ton boitier au rayon photo... Ce sera beaucoup plus complet qu'un mode d'emploi!

bizbiz
bizbiz

inscrit le 22/03/00
18 messages
Salut dood,
j'espère que tu auras ce msg. J'ai un EOS 300 aussi, et tout d'abord sache que tu as un excellent appareil vu son prix (et celui de ses objectifs).
L'oeil c'est pour le flash anti yeux rouges (il faut te mettre en M ou P, appuyer sur le bouton "fonction" et utiliser la molette pour le mettre ou non)
Le radar, commt tu dis c'est pour le son de mise au point
Les cadres superposés (Bracketing) c'est pour faire trois photos suivant des expositions différentes (que tu règles avec la molette) : -2 c'est sous exposé, 0 c'est exposé normalement et +2 sur exposé. Fais des tentatives, ça donne de bons résulats.

T'as aussi une fonction de profondeur de champ qui te permets de voir dans le viseur telle que la photo sortira au niveau de la netteté et plein d'autres choses ... si tu veux demande moi je tacherais d'y répondre

dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
merci pour tes conseils c est cool.
au niveau de la vitesse d ouverture et de fermeture on peut aussi la regler non ?
j ai fait des test sans peloch, et on peut faire varier ça j ai vu. Mais quel est le but ? je sais que si tu prends qq chose en mouvement, vo mieux aller vite, mais si tu prends en photo qq chose de fixe, qu est ce que ça change, au niveau de la couleur ? de la lumiere ?

et pour la prefondeur de champ qu est ce que ça veut dire, c est si tu appuie doucement ça fait la mise au point c est ça ?
merci bien a plus

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass