DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
Mon vieux Canon AE1 étant fatigué ( et laissant passer la lumière par le dos), j'ai emprunté un EOS 5 au boulot
C'est typé comment dans la gamme ?
bas, moyen, haut ?
il y a longtemps que je ne suis plus cette actualité
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Haut de gamme d'il y a une dizaine d'années, aujourd'hui remplacé par l'EOS3.
children_of_feaw
children_of_feaw

inscrit le 09/12/02
181 messages
J'ai vu un Canon EOS 3000 avec un 30-80 et un 70-200 a 559 euros, c'est un bon prix je pense...
Voila, je sais pas si je repond a la question.
Bon ride
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
c'est assez cher... on trouve en ce moment plein d'EOS 300 pour à peine 200€ en occase! tu ajoutes un 28-105, et tu as du bon matos, après le télé n'est pas tout de suite indispensable...
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
> tu ne réponds pas à la question
tu ne sembles même pas l'avoir lue !

pas grave...

Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
L'eos 5 est un bon appareil, mais ayant les deux, je prefere prendre le 33, plus recent, plus de possibilités (synchro flash a toutes les vitesses avec les flash EX, telecommande petite et pas chere) et une ergonomie plus agreable (plus petit, meilleure prise en main ...).
Le 5 semble juste un poil plus reactif en autofocus, mais il est assez "plastique" dans sa construction. A sa sortie dans les annees 95 (?), c'etait le boitier amateur expert, entre le 500 entrée de gamme, le 50 amateur, et le 1 ou le 1n pro.
Aujourd'hui, je pense que ca ne vaut pas trop le coup d'en acheter: en neuf, c'est prohibitif quand on en trouve encore un (900-1000 euros l'an dernier a la fnac), en occase, un 33 est moins cher (500 euros neuf), et un 3, a peine plus cher mais bien mieux construit.
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
L'eos 5 est un bon appareil, mais ayant les deux, je prefere prendre le 33, plus recent, plus de possibilités (synchro flash a toutes les vitesses avec les flash EX, telecommande petite et pas chere) et une ergonomie plus agreable (plus petit, meilleure prise en main ...).
Le 5 semble juste un poil plus reactif en autofocus, mais il est assez "plastique" dans sa construction. A sa sortie dans les annees 95 (?), c'etait le boitier amateur expert, entre le 500 entrée de gamme, le 50 amateur, et le 1 ou le 1n pro.
Aujourd'hui, je pense que ca ne vaut pas trop le coup d'en acheter: en neuf, c'est prohibitif quand on en trouve encore un (900-1000 euros l'an dernier a la fnac), en occase, un 33 est moins cher (500 euros neuf), et un 3, a peine plus cher mais bien mieux construit.
Gipé
Gipé

inscrit le 17/02/03
40 messages
STOP !

l'EOS5 effectivement est comparable au 3 mais surement pas au 50 qui lui a ete remplacé par le 30 ou 33 (le 30 possede l'eyes control). Le 5 est déppourvu du flash intégré, il posséde un obturateur de course mais ne permet pas la synchro haute vitesse.
Ce boitier EOS5 est bien tropicalisé (resistant à la pluie), robuste (plus que le 50 ou le 30/33)... c'est boitier pro.

Neuf, on en trouve que tres rarement et en general à un prix super interessant (car plus fabriqué).

La gamme actuelle de Canon de l'entree de gamme au boitier Pro : EOS 3000 n EOS 300 V EOS 30/33 EOS 3 EOS 1V

children_of_feaw
children_of_feaw

inscrit le 09/12/02
181 messages
J'avoue...
Bon ride
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
> Gipé

l'EOS5 a un flash intégré, si, si, je l'ai devant les yeux
pour le reste on verra à l'usage
rien que la lecture du mode d'emploi ( en Anglais, en plus) laisse rêveur
et je le redis, ce n'est pas pour acheter, j'ai emprunté celui du boulot, qui ne sert jamais

Merci à tous

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass