matbri (26 août 2008 09 h 36) disait:
Même si le succès du site communautaire ne se dément pas, de plus en plus d'adeptes se "suicident" (se désincrivent), lassés d'être harcelés par des pseudos-amis qui peuvent avoir accès à tout ou partie de leur vie privée.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Bah les gens sont betes. Si tu suis quelques regles simples c'est pas difficile de garder un truc pareil et toute ses aspects positifs sous controle.
La regle numero un dans ce genre de truc c'est deja de filtrer quyi tu acceptes et ne pas avoir peur de dire NON (ce que je viens de faire a une personne il n'y a pas 10 secondes).
La regle numero 2 c'est aussi de ne pas s'etaler sur des trucs genre le "wall" mais d'utiliser les inbox a moins de vouloir de facon mesuree partage ce que tu as a dire avec tout tes amis et connaissances proches. Ta vie privee TU NE L"ETALE PAS SUR LE WALL. Certains ont du mal a comprendre.
Regles numero 3 si jamais tu veux vraiment separe les gens c'est aussi de filtrer qui a acces a quoi!
Bref moi je trouve que Facebook c'est super, c'est entre un blog et un journal pour amis mais ce n'est certainement pas un truc ou on doit etaler sa vie privee!!
Apres les points positifs il sont quand meme nombreux, voir les photos d'amis que tu vois rarement, garder le contact avec des gens interessant, apprendre les derniers trucs rigolos qu'a fait un pote pour lequel il ou elle ne prendrais pas forcement le temps d'ecrire un mail a 50 personnes c'est sympa.
Bref Facebook oui mais sous controle et pas pour les VRAIS trucs prives!
inscrit le 13/1/04
34K messages