Sondage : Etes-vous déçus par Facebook ?

(89 votes)
Oui
10,1%
9 votes
Non
58,4%
52 votes
Je ne me suis jamais inscrit
31,5%
28 votes
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Mr_Moot (26 août 2008 16 h 12) disait:

Demande à byron de t'aider, il est dans le même cas que toi (sauf pour le second point) :p.
Tiens, glop, si t'as rien à faire, t'es gentil de demander à moot de rejoindre le gros du troupeau qui m'ignore aimablement ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Désolé, j'ai horreur de me mêêêêêler au troupeau.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Mr_Moot (26 août 2008 16 h 27) disait:

Désolé, j'ai horreur de me mêêêêêler au troupeau.
Ah, pardon, tu préfères la meute qui chasse le byron... ;)
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/1/04
2107 messages
Matos : 1 avis
matbri (26 août 2008 11 h 57) disait:
C'est marrant aussi que tu conserves ton acrimonie habituelle et tes piques pour tes posts, alors que tu es très aimable et courtois de visu.

Ah. C'est marrant ça, je suis sûr que Byron c'est pas un cas isolé : un brave gars dans la vie et néanmoins une vraie tête de con quand il rédige un post. Ah ah ! Pis pour certains c'est le cas ici ET en vrai, des ptis salos tout le temps. Suivez mon regard... Quant au troisième cas de figure c'est les plus vicieux, sympas ici mais de vrais enculés dehors. Ah ceux-là... Je suis sûr que y'en a autant dans la communauté que de pics dans ma poupée vaudou de Brice Hortefeux. Et qu'on vienne pas me raconter qu'il y en a qui sont aussi gentils ici qu'en chair et en os, j'y crois pas une seconde.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
J'ai rien d'un brave gars dans la vie, tu peux demander ! Même à Jmf ! jmf peut te garantir que je suis pas sympa du tout, il en a parlé à pas mal de monde qui me déteste...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
matbri (26 août 2008 09 h 36) disait:

Même si le succès du site communautaire ne se dément pas, de plus en plus d'adeptes se "suicident" (se désincrivent), lassés d'être harcelés par des pseudos-amis qui peuvent avoir accès à tout ou partie de leur vie privée.
Et vous, qu'en pensez-vous ?

Bah les gens sont betes. Si tu suis quelques regles simples c'est pas difficile de garder un truc pareil et toute ses aspects positifs sous controle.

La regle numero un dans ce genre de truc c'est deja de filtrer quyi tu acceptes et ne pas avoir peur de dire NON (ce que je viens de faire a une personne il n'y a pas 10 secondes).

La regle numero 2 c'est aussi de ne pas s'etaler sur des trucs genre le "wall" mais d'utiliser les inbox a moins de vouloir de facon mesuree partage ce que tu as a dire avec tout tes amis et connaissances proches. Ta vie privee TU NE L"ETALE PAS SUR LE WALL. Certains ont du mal a comprendre.

Regles numero 3 si jamais tu veux vraiment separe les gens c'est aussi de filtrer qui a acces a quoi!

Bref moi je trouve que Facebook c'est super, c'est entre un blog et un journal pour amis mais ce n'est certainement pas un truc ou on doit etaler sa vie privee!!

Apres les points positifs il sont quand meme nombreux, voir les photos d'amis que tu vois rarement, garder le contact avec des gens interessant, apprendre les derniers trucs rigolos qu'a fait un pote pour lequel il ou elle ne prendrais pas forcement le temps d'ecrire un mail a 50 personnes c'est sympa.

Bref Facebook oui mais sous controle et pas pour les VRAIS trucs prives!
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages

l@_chose. disait:

Moi j'ai pas d'amis et je sais pas me servir de Facebook, pauvre de moi...
Demande à byron de t'aider, il est dans le même cas que toi (sauf pour le second point) :p.

Arrêtez vos conneries, byron il a plus d'amis que moi sur facebook.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages

Ce n'est pas toujours évident (ex : relation de boulot que l'on n'a pas envie de vexer mais qui ne fait pas forcément partie de nos vrais amis), c'est bien là le problème.

Moi c'est clair: PERSONNE du boulot ou avec qui j'ai des relations pro sur Facebook. Il y a linkdin pour ca (ou je ne suis pas inscrit d'ailleurs mais vais surement le faire pour les relations ecoles qui ne sont pas des amis mais plus des relations de travail)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
anotherlin disait:

l@_chose. disait:

Moi j'ai pas d'amis et je sais pas me servir de Facebook, pauvre de moi...

Jé n'est pas sur Facebook®, il est dans la Vraie Vie™ :p !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
capou64 (26 août 2008 12 h 03) disait:

je préfère de très loin myspace, et j'ai booooocoup de mal a comprendre l'engoument facebook.
www.myspace.com/bananeavocat

Ben justement ta page myspace est abominable et on y trouve pas l'information que l'on pourrait rechercher immediatement! L'interet de facebook c'est que c'est plus adulte et plus formate et les gens ne peuvent pas y faire n'importe quoi.

anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages
laurent_mrs (26 août 2008 15 h 24) disait:

Aller sur fesses-book pour regarder si le boutonneux qui était en 3eme avec moi est devenu tourneur-fraiseur ou enarque je m'en fous complètement.

A te lire, on dirait que la 3ième, c'est une époque que tu souhaites oublier :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Endorphin disait:
Ben justement ta page myspace est abominable et on y trouve pas l'information que l'on pourrait rechercher immediatement!
Chépapourkoi, mais mon p'tit doigt me dit que ce n'est pas tout à fait involontaire.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages
Mr_Moot (26 août 2008 17 h 11) disait:

anotherlin disait:

Pas pour vous offenser, mais je ne serais pas étonné que dans cette fameuse "vraie" vie, le caniche de byron ait plus de "vrais" amis que toi et JMF réunis.
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
capou64 (26 août 2008 12 h 03) disait:

FACEBOOK est de toute façon un truc super naze, aucun intéret, site moche, application pourries ("quelle personnage de pulp fiction est tu?" super...... ) les pages sont insignifiantes.....bref...

je préfère de très loin myspace, et j'ai booooocoup de mal a comprendre l'engoument facebook.

www.myspace.com/bananeavocat

Haha, joli la blague. En plus c'est bien joué, on y croirait presque.

Ca me fait rire de voir les "aigris" de facebook, les gens qui crachent dessus alors qu'ils ont surement jamais essayé. C'est juste des gros préjugés sans fondements et un a priori négatif.
Pour info, facebook ça sert pas à dire à tes 10 amis les plus proches un truc très important, ça sert à dire "je suis allé à palavas les flots pendant mes vacances, voilà mes photos" à tous tes amis, et s'ils s'en tapent, ils ne regardent pas.

l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
anotherlin (26 août 2008 17 h 19) disait:

Pas pour vous offenser, mais je ne serais pas étonné que dans cette fameuse "vraie" vie, le caniche de byron ait plus de "vrais" amis que toi et JMF réunis.
C'est qui le caniche de Byron?
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
anotherlin (26 août 2008 17 h 12) disait:

laurent_mrs (26 août 2008 15 h 24) disait:

Aller sur fesses-book pour regarder si le boutonneux qui était en 3eme avec moi est devenu tourneur-fraiseur ou enarque je m'en fous complètement.

A te lire, on dirait que la 3ième, c'est une époque que tu souhaites oublier :)

La 3ieme ca va !!! Mais ma premiere année de prépa oui , je veux l'oublier tellement je me suis fais ch*** :-)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages
l@_chose. (26 août 2008 17 h 48) disait:

anotherlin (26 août 2008 17 h 19) disait:

C'est qui le caniche de Byron?

C'est censé être lui-même :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ah non, Byby n'est pas un caniche, les caniches, c'est nous, une élite très fermée (moi, Mat, JMF, Carambole et quelques autres qui me pardonneront de les avoir oubliés :p).
isis31
isis31

inscrit le 13/4/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Endorphin (26 août 2008 16 h 50) disait:

matbri (26 août 2008 09 h 36) disait:

Même si le succès du site communautaire ne se dément pas, de plus en plus d'adeptes se "suicident" (se désincrivent), lassés d'être harcelés par des pseudos-amis qui peuvent avoir accès à tout ou partie de leur vie privée.
Et vous, qu'en pensez-vous ?

Bah les gens sont betes. Si tu suis quelques regles simples c'est pas difficile de garder un truc pareil et toute ses aspects positifs sous controle.

La regle numero un dans ce genre de truc c'est deja de filtrer quyi tu acceptes et ne pas avoir peur de dire NON (ce que je viens de faire a une personne il n'y a pas 10 secondes).

La regle numero 2 c'est aussi de ne pas s'etaler sur des trucs genre le "wall" mais d'utiliser les inbox a moins de vouloir de facon mesuree partage ce que tu as a dire avec tout tes amis et connaissances proches. Ta vie privee TU NE L"ETALE PAS SUR LE WALL. Certains ont du mal a comprendre.

Regles numero 3 si jamais tu veux vraiment separe les gens c'est aussi de filtrer qui a acces a quoi!

Bref moi je trouve que Facebook c'est super, c'est entre un blog et un journal pour amis mais ce n'est certainement pas un truc ou on doit etaler sa vie privee!!

Apres les points positifs il sont quand meme nombreux, voir les photos d'amis que tu vois rarement, garder le contact avec des gens interessant, apprendre les derniers trucs rigolos qu'a fait un pote pour lequel il ou elle ne prendrais pas forcement le temps d'ecrire un mail a 50 personnes c'est sympa.

Bref Facebook oui mais sous controle et pas pour les VRAIS trucs prives!

Ce gars est Modéré. Un point c'est tout on ne voit aucune intolérance dans son post, un argumentaire justifié, joue pas à la gueguerre.

Moi je suis sûre de la véracité des personnes d'ici que je connais et de leur sympathie : neige09, Alpy, Xabier(Ainhoa), zigzag31, pj, Skieur libre, snowman...que je connais évidement plus ou moins bien.

Ce que je peux dire de Byron que j'ai vu en speed au derby des pyrénées c'est qu'il est courtois et paraît aimable, en fait je dirais aussi la même chose d'ottakar -_- en y réfléchissant...:)

Sur ce il est évident que je suis préparée à être ignorée...
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
C'est vrai, autant ici, en jonglant un peu je peux presque passer pour un mec sympa (les gens peuvent penser que je suis Xième degré alors que je suis réellement sérieux) autant dans la vraie vie je suis un vrai connard, et là en me cotoyant le doute n'est plus possible. ;)
C'est beau le net quand même.

PS : ceux qui me connaissent si vous confirmez, au prochain pot j'vous péte les dents. ;)

PS 2 : Byron pourquoi t'oublier ? ça me fait 5 minutes de rire par jour en plus, c'est bon pour la santé, pourquoi s'en priver. ;)
isis31
isis31

inscrit le 13/4/07
5946 messages
Glop je te connais pas des masses...;)

je ne peux pas confirmer mais vu ce que tu balances à neige09 parfois, peut être lui...;)
Nikolas
Nikolas

inscrit le 25/5/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mais arrrrêtezzzzzz d'être méchants entre vous. Tout le monde est super. Byron il est gentil. JMF il est fort. Matbri il est intelligent. Mr_Moot il est bon. Anotherlin il est beau. Etc etc...

Moi je vous aime tous et fesse-bouc, c'est génial.
isis31
isis31

inscrit le 13/4/07
5946 messages
Nikolas (26 août 2008 19 h 23) disait:

Mais arrrrêtezzzzzz d'être méchants entre vous. Tout le monde est super. Byron il est gentil. JMF il est fort. Matbri il est intelligent. Mr_Moot il est bon. Anotherlin il est beau. Etc etc...

Moi je vous aime tous et fesse-bouc, c'est génial.

Toi tes posts sont intéressants sur la partie meteo t'as l'air sensé !

.........je sors.
Nikolas
Nikolas

inscrit le 25/5/04
14K messages
Matos : 7 avis
Merci! Je t'aime toi aussi.
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
C'est vrai attention Glop-Glop est un con, mais qui se déguise bien en ecrevisse, du coup il est un peu sympa quand même.
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
isis31 (26 août 2008 19 h 19) disait:
Moi je suis sûre de la véracité des personnes d'ici que je connais et de leur sympathie : [...]pj[...].
Pourtant Poupoun c'est un sacré batard !
isis31
isis31

inscrit le 13/4/07
5946 messages
ça me redonne un peu confiance, merci :)
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages

Ce que je peux dire de Byron que j'ai vu en speed au derby des pyrénées c'est qu'il est courtois et paraît aimable, en fait je dirais aussi la même chose d'ottakar -_- en y réfléchissant...:)
On hésite toujours pour Ottokar... :) Ce doit être les moutons morts qui lui servent d'habit qui font hésiter...

Sinon, c'est pas parce que j'avais pas envie de discuter avec toi qu'on ne s'est rencontré que brièvement, mais je pensais que t'étais avec Xab... Et mon pote m'a dit qu'il me défendrait pas contre un basque... :/
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
isis31 (26 août 2008 19 h 23) disait:

Glop je te connais pas des masses...;)

je ne peux pas confirmer mais vu ce que tu balances à neige09 parfois, peut être lui...;)

C'est pour l'endurcir le jeune padawan... bon et pis faut pas oublier qu'il est Ariegeois quand même... on est déjà bien gentil de l'accepter à Perpignan... si en plus faut faire du social. ;)

Et pis t'inquiétes pas pour lui, c'est qu'il ose rebeller parfois le d'jeuns... enfin il parait que c'est normal à la puberté. :P ;)
isis31
isis31

inscrit le 13/4/07
5946 messages
Francis_ (26 août 2008 19 h 40) disait:

Moi je suis sûre de la véracité des personnes d'ici que je connais et de leur sympathie : [...]pj[...].
Pourtant Poupoun c'est un sacré batard !

pj c'est pas poupoun d'abord!!!!!

c'est le maître du snow d'rando :) :)

Mesdames pj est l'homme qu'il vous faut sachez le.

Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
Ha ouais ... effectivement. Ce pj là est vraiment différent de l'autre, à part peut être pour les cheveux.
neige09
neige09

inscrit le 28/10/06
11K messages
isis31 (26 août 2008 19 h 23) disait:

Ben euh, personnellement je prend ça pour de la plaisenterie que ce soit sur le forum ou dans la vrai vie avec Glop. :)

Et même si c'est sérieux, ce qu'il me dit, je m'en contre-balançe !!! ;):)
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Glop je vois pas trop ce qu'il peut dire, sauf que de temps à autre il aime bien me mordiller les mollets...

Disons que quand il se pointe, c'est que la meute officielle s'est déjà bien lâchée...
isis31
isis31

inscrit le 13/4/07
5946 messages
byron (26 août 2008 19 h 52) disait:

On hésite toujours pour Ottokar... :) Ce doit être les moutons morts qui lui servent d'habit qui font hésiter...

Sinon, c'est pas parce que j'avais pas envie de discuter avec toi qu'on ne s'est rencontré que brièvement, mais je pensais que t'étais avec Xab... Et mon pote m'a dit qu'il me défendrait pas contre un basque... :/

Oulà non crénon de diou tu verrai sa femme elle est sacrément jolie en plus, gentille et souriante et tout !!
Et oui faut venir quand on offre le forfait amis skipasseurs !! ;)

glop>>>je sais bien

Neige>>>idem je sais bien aussi ;)

Mais les perpignanais ??? je peux oser ?? font romeu c'est plat beurk !!
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
l@_chose. (26 août 2008 19 h 38) disait:

C'est vrai attention Glop-Glop est un con, mais qui se déguise bien en ecrevisse, du coup il est un peu sympa quand même.

Tu parles d'une ecrevisse, ça m'a valu 5 jours sous cortisone... une tête de boxeur après une cuisante défaite. ;)
alpy
alpy
Statut : Confirmé
inscrit le 3/2/07
18K messages
Matos : 2 avis
>neige 09: attention, moi je suis très sérieux sur le forum!!
je travaille dans l'ariège et je sais qu'ils boivent de l'eau!!!
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
isis31 (26 août 2008 20 h 14) disait:

Mais les perpignanais ??? je peux oser ?? font romeu c'est plat beurk !!

Alors là tu montes dans mon estime. ;)
neige09
neige09

inscrit le 28/10/06
11K messages
alpy (26 août 2008 20 h 18) disait:

>neige 09: attention, moi je suis très sérieux sur le forum!!

Je n'en ai jamais douté !! :p:p

alpy (26 août 2008 20 h 18) disait:

je travaille dans l'ariège et je sais qu'ils boivent de l'eau!!!

Tu es sûr que c'est de l'eau et pas de l'eau de vie ??? ;):p
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
neige09 (26 août 2008 19 h 58) disait:

Ben euh, personnellement je prend ça pour de la plaisenterie que ce soit sur le forum ou dans la vrai vie avec Glop. :)

Et même si c'est sérieux, ce qu'il me dit, je m'en contre-balançe !!! ;):)

Un peu qu'c'est sérieux mon n'veu... est-ce que je suis homme à plaisanter ? ;)

Bientot la rentrée, t'as préparé ton cartable et tes choco-BN ? ;)
neige09
neige09

inscrit le 28/10/06
11K messages
Glop Glop (26 août 2008 20 h 22) disait:

Un peu qu'c'est sérieux mon n'veu... est-ce que je suis homme à plaisanter ? ;)

Hmmm, laisse moi réfléchir.............. JOKER !! :p

Glop Glop (26 août 2008 20 h 22) disait:

Bientot la rentrée, t'as préparé ton cartable et tes choco-BN ? ;)

Euh.......... ha bon c'est la rentrée ???

Puré j'y pensais même plus !! :d
Boarf, j'improviserais le jour J. Je ramènerai ma carcasse à l'IUT et on verra ce qu'il en est, ça sera déjà beaucoup !! :d
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
neige09 (26 août 2008 20 h 27) disait:

Boarf, j'improviserais le jour J. Je ramènerai ma carcasse à l'IUT et on verra ce qu'il en est, ça sera déjà beaucoup !! :d
Quels rebelles alors ces Ariègeois!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages

blabla

Ce gars est Modéré. Un point c'est tout on ne voit aucune intolérance dans son post, un argumentaire justifié, joue pas à la gueguerre.

Moi je suis sûre de la véracité des personnes d'ici que je connais et de leur sympathie : neige09, Alpy, Xabier(Ainhoa), zigzag31, pj, Skieur libre, snowman...que je connais évidement plus ou moins bien.

Heu j'ai rien compris. Ou est ce que je joue a la gueguerre? Ta reponse n'avait pas de rapport avec ce que j'ecrivais? Tu voulais quoter quelqu'un d'autre et tu t'es gourre?

Manu.. confus...
neige09
neige09

inscrit le 28/10/06
11K messages
l@_chose. (26 août 2008 20 h 50) disait:

neige09 (26 août 2008 20 h 27) disait:

Quels rebelles alors ces Ariègeois!

Si tu savais à quel point !! Méfis t'en pour le Derby !!! ;):p
isis31
isis31

inscrit le 13/4/07
5946 messages
Endorphin (26 août 2008 20 h 52) disait:

blabla

Heu j'ai rien compris. Ou est ce que je joue a la gueguerre? Ta reponse n'avait pas de rapport avec ce que j'ecrivais? Tu voulais quoter quelqu'un d'autre et tu t'es gourre?

Manu.. confus...

pardon ...ne joue pas à la gueguerre, ça voulait dire que tu n'y jouais pas...
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
FB est très facilement paramétrable pour ne pas étaler sa vie privée. Suffit de foutre "Only my friends" de partout déjà, et puis choisir ceux avec qui on veut partager ses données plus "perso", genre des photos. C'est sûr que si t'arrives comme un bobet à tout foutre visible et à accepter tout ce qui vient, t'es pas arrivé.

inscrit le 18/12/02
7029 messages
ThC73.com (26 août 2008 15 h 00) disait:
Faut aller sur www.failbook.fr , on s'y marre vachement plus :)

Même genre et très bon aussi :

isis31
isis31

inscrit le 13/4/07
5946 messages
Mon préféré à la gue-guerre c'est ken le survivant.

Ah et Anakin aussi.
isis31
isis31

inscrit le 13/4/07
5946 messages

:D" target="_blank" rel="nofollow">failbook.fr

.........pas de politique.....

Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(26 août 2008 21 h 10)]
ThC73.com (26 août 2008 15 h 00) disait:
Faut aller sur www.failbook.fr , on s'y marre vachement plus :)
Même genre et très bon aussi :

epic fail !
A part le nom, les 2 sites n'ont rien à voir ...

PS : les sudistes, vous serez bien aimables d'arrêter de pourrir tous les posts, merci.

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Oui.