7 medailles pour les femmes sur 39, ce n'est pas lourd. Voir l'analyse de Rue 89
isis31 (23 août 2008 17 h 26) disait:Quelle réflexion intense, fait gaffe à pas te claquer un neurone (ha ! ha !). Pourquoi le sport serait misogyne ? Parce que les femmes font de moins bonnes performances que les hommes ? Pff, bah alors la vie est misogyne puisque les femmes sont plus faibles que les hommes, c'est tout c'est comme ça. Faut arrêter, vous êtes bonnes à faire la vaisselle et passer l'aspirateur et pis c'est tout ...
le sport est misogyne tout court.
allé aurevoir...
Francis_ (23 août 2008 17 h 54) disait:
isis31 (23 août 2008 17 h 26) disait:vous êtes bonnes à faire la vaisselle et passer l'aspirateur et pis c'est tout ...
allé aurevoir...
***isis31 (23 août 2008 19 h 53) disait:Pourquoi tu dis ça ? Ok fluojer il sait pas écrire, mais moi jaicri pa plu mal ke toi meuf ! tu C on é tro paréil en fét !
Fluojer et Francis : les maîtres de l'orthographe sur skipass.
isis31 (23 août 2008 17 h 26) disait:
Endorphin (24 août 2008 01 h 42) disait:
C'est marrant en France beaucoup de fille font super attention a leur silhouette, vont faire une peu d'aerobic et autre mais peu sont de vraies sportives.
alpy (24 août 2008 18 h 43) disait:
pour rester positif et anti -myso, je dirais que les femmes en confrontation directe sont meilleures en sport en chambre sauf les planches à pain!!
benzonico (25 août 2008 13 h 25) disait:
isis31 (23 août 2008 19 h 53) disait:
La femme est l'être le plus respectable et je ne m'étendrais pas.
C'est dommage ca peut etre agreable de s'etendre...
'fin bref...

kjohann disait:Ben, la différence principale est que le dopage est encore autorisé à la Bourse comme sur le champ de bataille, alors qu'il n'est que recommandé (avec les précautions d'usage : ne pas se faire prendre) dans le cas du sport :p.Je suis loin d'aimer le sport mais je tire mon chapeau à tous ces athlètesqui prefère le tatami ou le stade plutôt que la bourse ou le champs de guerre pour se mesurer!
isis31 disait:Mais dansla plupart des disciplines, il y a une compétition réservée aux hommes, et une réservée aux femmes, même pour le lancer du poids ou du marteauBon je dirais que l'homme est plus apte au sport naturellement et puis voilà, c'est morphologique et on y peut rien.
. Aussi, "statistiquement", devrait-on avoir autant de gagnants côté féminin que côté masculin. Mr_Moot (25 août 2008 13 h 41) disait:
isis31 disait:Mais dansla plupart des disciplines, il y a une compétition réservée aux hommes, et une réservée aux femmes, même pour le lancer du poids ou du marteauBon je dirais que l'homme est plus apte au sport naturellement et puis voilà, c'est morphologique et on y peut rien.. Aussi, "statistiquement", devrait-on avoir autant de gagnants côté féminin que côté masculin.
Homme = épaules larges pas de hanches musculatures développée>>>encaisse les chocs physiques.
Femme = épaules étroites hanches larges moins bonne résistance des tissus>>>prévu pour accouchement.
Où est le problème, j'invente rien là. Un chat miaule, un chien aboie
Que les nanas me tombent dessus, d'toute façon chacun pense comme il veut de surcroît...
mais pour moi à la BASE, biologiquement...Après évidement qu'à disciplines égales, il se peut bien que des femmes fassent mieux que des hommes. Et heureusement que les compétitions sont prévues entre même sexe, et même âge, et même niveau.

koreus.com
isis31 (25 août 2008 16 h 34) disait:Homme : couper bois - faire chasse
Homme = épaules larges pas de hanches musculatures développée>>>encaisse les chocs physiques.
Femme = épaules étroites hanches larges moins bonne résistance des tissus>>>prévu pour accouchement.
topgun (25 août 2008 18 h 11) disait:C'est pour ça qu'il me semble que le premier post du sujet voulait développer plus loin que les médailles.
En fait le sujet du post me semble aller dans une direction radicalement opposé des réponses apportées:
Dire que le sport français est mysogine tendrait à laisser penser que les athlètes françaises seraient moins considérées que leurs homologues masculins.
Et ramener ce post au simple ratio du nb de médailles féminines me paraît simplement hors sujet...
inscrit le 3/10/02
15K messages