Jakky (10 décembre 2007 16 h 26) disait:
Tu sais Byron, ce qui fait la particularité de l'être humain, outre qu'il a conscience d'avoir conscience, c'est d'éprouver des sentiments.
Ce n'est peut-être qu'un film d'entreprise dont le but est de vanter les mérites de son produit, cela reste une réelle prouesse technique voire artistique que la création et la fabrication d'un avion, tout comme un bateau, un batiment, un ordinateur.... Je comprend que ça ne t'émeuve pas, il n'y a aucun problème. Mais comme je le disait précédemment, je ne discute par sur la forme, mais sur le contenus, c'est là que réside tout le débat. Toi, ça ne t'impressionne peut-être pas ce que je comprend parfaitement, mais moi, ça me renverse c'est tout. Tout comme les lueurs qui crêvent les nuages après la pluie, le fait de marcher dans un champs en étant seuls avec le vent un jour de grisaille, être volontairement perdu dans une forêt.....
Je ne dis pas que ça m'impressionne pas... Mais quant à dire que c'est de l'art... Ce n'est pas parce qu'une chose impressionne qu'elle est de l'art... L'océan m'impressionne aussi, mais ça n'est tjrs pas de l'art ! Se gargariser d'un airbus, c'est flatter son égo, nourrir son narcissisme, tout l'inverse de ce que peut procurer en terme de méditation ou de médiation avec une certaine idée de la transcendence, un film d'entreprise... C'est se raconter comment l'homme est devenu techniquement maître de
son univers... C'est tout... C'est peanuts...
inscrit le 05/12/07
1378 messages