Il y a etè pour beaucop d'ans sur le plan de piste estival.
Il extiste encore? Porquaoi il il n'a pas été réalisé? Merci.
mais il y a aussi TK Champagny, TPH Gde Mottes, TK 3500, Ts Leisse qui sont dans le parc... presque l'integralité du glacier fait parti du parc...
j'avais ausis appris que le glacier etait partagé en 3 communes, d'ou la difficulté des aménagements:
arrivée funi : commune de Tignes
TK Champagny et TK Risolin, commune de Champagny
TK 3500, sommet TPH(???), Termignon la vanoise
Et c'est vrai, Martin, la plupart des RM du glacier à Tignes sont dans le PNV. Cela me surprend toujours pas mal, quand on compare avec le cirque fait avec l'équipement du glacier de Chavière à Val Thorens.
En effet, les Tk de Champagny et le Tph sont sur Champagny.
Le Ts de la Leisse sur Termignon. Mais je ne crois pas qu'il y ait des soucis quant à l'exploitation. En effet, voilà quelques années, la concession de la STGM pour l'équipement de la commune de Champagny sur le glacier est arrivée à échéance, la STGM a fait une nouvelle offre (acceptée par Champagny), et il n'y avait (évidemment) pas de concurrence.
Cedski (02 juin 2005 00 h 14) disait:
Si si on eest toujour là... Merci pour les infos interessantes surtout que justement je viens d'avoir un vieux plan datant de 72, avec un glacier dans une configuration tel que tu le décris. Je me demandais quand avait eu lieu les modifs...
En faisant le tri chez moi, j'ai trouvé un plan datant d'avant 1992 ...
Voici la numérisation :
En grande résolution :
greg1100.free.fr
greg1100.free.fr
On peut donc voir les remontées du Glacier avant aménagement et puis aussi celles de Tignes, tout plein de TSF
Greg 1100 (28 août 2006 00 h 01) disait:
Ce que je ne pige pas c'est que sur le plan, le téléski "Glacier" est en projet donc on est obliger de prendre le TPH Grande Motte.
Sur la carte IGN, c'est un téléski sûrement ... qui date d'avant le plan ci-dessus mais il existe bien.
Bref, quelqu'un peut nous faire un historique précis ?
disait:L'Équipement Sportif de Tignes connaît des difficultés financières, dues en grande partie aux problèmes rencontrés lors de la construction du téléphérique reliant les Boisses à l'Aiguille Percée; le programme d'équipement a pris du retard. Les remontées mécaniques sont mises en régie communale pour la saison 1959/60.
inscrit le 10/05/04
54 messages