alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
je suis abonné à club -internet,il nous propose le dégroupage total de la téléphonie,soit de ne plus être abonné à france télécom(donc économie d'abonnement) pour la somme de 45 euros;outre ce qui se passe à edf,je n'ai pas accepté car je crains l'arnaque ou de nombreuses pannes et donc plus de téléphone!!
je suppose que quelques skipasseurs ont passé le cap!
merci de vos réponses!
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
J'ai pas voulu justement pour les memes raisons que toi
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Pour l'instant, j'ai pas le choix...peux pas !
Mais sans dèc, avec l'illimité, France Télécom nous fait payer un abonnement et dans ce cas, le terme est synonyme d'escroquerie !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (01 juillet 2007 17 h 05) disait:

outre ce qui se passe à edf,je n'ai pas accepté car je crains l'arnaque !


tu as tout dit alpy, le dégroupage fonctionne relativement bien dans les grandes agglomérations, en campagne c'est moins évident, de toutes façon des bleds paumés comme les miens (aude et P.O) tu n'as pas le choix c'est F.T.

après tout dépend de l'utilisation que tu fais de ta ligne téléphonique, je m'en sert pour les astreintes au boulot et je ne peux pas prendre le risque de me retrouver sans téléphone meme si les portables fonctionnent correctement.

je pense que tu as fait le bon choix :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (01 juillet 2007 17 h 33) disait:

Pour l'instant, j'ai pas le choix...peux pas !
Mais sans dèc, avec l'illimité, France Télécom nous fait payer un abonnement et dans ce cas, le terme est synonyme d'escroquerie !



tu as en partie raison car tu paye deux fois, l'abonnement et l'illimité,

mais le plus important: es tu satisfait du service?
si oui, ce n'est pas une arnaque,

l'escroquerie c'est quand tu prends un forfait dégroupé et que ça fonctionne la moitié du temps ;);)

c'est comme quand tu achètes un forfait de ski semaine et que la station ouvre deux jours sur sept ;);)
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Et c'est encore plus genant si le portable passe pas et que tu dois appeler les pompiers
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est sûr, chez moi, à Paname, aucun problème, c'est presque mieux que Ceufran Télécom, et je suis avec Neuf. Appels illimités vers tout un tas de destinations auxquelles je n'aurais jamais pensé. Cerise sur le gâteau, l'interruption de service lors du basculement a duré quelques heures, et en plus, pendant que j'étais en train de bosser. Je n'ai donc rien senti passer.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
j'habite assez près de toulouse,à 20 km!
les opérateurs internet,eux sont interessés car à 45 euros le client,ça fait 45 millions d'euros pour 1 million d'abonnés mais ça fait aussi 180 millions d'euros de moins pour france télécom(qui sur le coup augmente encore l'abonnement d'un euro dès ce mois ci!)
de toute façon ,je suis pas pressé et,il me faudra un peu plus de billes pour y souscrire ;mais ,c'est un peu pénible toute cette téléphonie:maintenant j'ai 3 factures de france télécom(car il y a toujours des numéros spéciaux qui sont facturés+portables etc..),+ neuf télécom+internet et +1 portable
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (01 juillet 2007 19 h 44) disait:

j'ai 3 factures de france télécom


alors fait comme moi, utilise le téléphone du boulot ;);)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
pour l'electricite c'est vraiment une arnaque, car si on part d'EDF on ne peut plus y revenir ... En fait c'est le logement qui ne peut plus y revenir.
Donc il va falloir faire attention lorsqu'on loue ou achete un appart !

C'est quand même aberrant !
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
hé oui bienvenu dans un monde libéral ou quand les autres pays font des conneries mais qui rapportent du pognon, ben nous on decide de faire pareil !!
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
dans ce cas là c'est pas des conneries, si ca rapporte du pognon.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
ben quand tu as des problemes d'acces a l'electricité pour des milliers de gens alors qu'avant ça tournait nickel... j'appelle ça une connerie meme si ça rapporte du pognon...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
D'accord avec toi, Nico...
Pour le dégroupage avec club-internet, suis resté 3 semaines sans tél, sans rien ( le portable passe très difficilement, chez moi, faut sortir à moitié sur le toit par le Velux..!).. Sont pas très réactifs... Beaucoup de perte de temps...
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
Ou alors sauf votre respect vous etes mauvais
Je suis degroupe CI depuis 6 mois, donc adsl2+, TV, et Tel par chez eux. Je paye 32€/mois. Appel gratos sur toute l'europe et mm la Chine (et encore je me sers de skype donc bon). On peut se preeinscrire pour eviter une longue coupure. je n'en ai pas eu.

Quelques soucis quand ils travaillent sur les lignes mais rien de comparable avec free ou les tarifs de Fce Tel.

Et aussi pour réception (delais non respectés) et la config de la box pour la reception tv, la mienne n'etait pas configuré par défaut. Mais bon rien d'insurmontable.

donc internet c'est ok, et le portable y'a des trucs vraiment pas cher ss engagement... debitel par ex.

Ca rale toujours les francais :) ;)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
coco6774 (02 juillet 2007 15 h 48) disait:

Ou alors sauf votre respect vous etes mauvais
Je suis degroupe CI depuis 6 mois, donc adsl2+, TV, et Tel par chez eux. Je paye 32€/mois.
tout pareil sauf que j'ai pas la télé et donc je paye que 29euros ;)

et quasiment aucun souci en DT :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Dégroupage Total chez Free depuis un peu moins d'un an.
Avec un peu plus de 40h de téléphone par mois en France et à l'international, c'est plus que rentable.
Pas de souci particulier mais bon je suis en région parisienne ...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
coco6774 disait:
Ou alors sauf votre respect vous etes mauvais

?!?! Heu.. Coco... Je l'ai eue un certain temps, la ligne, ça n'était pas au démarrage... Mais après il y a eu un problème dessus... Rien à voir avec moi ou la configuration! ;) Mais s'il y a problème sur la ligne, ils passent par Telecom... 3 semaines de coupure...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et je ne sais pas si tu as bien compris, pour le portable..: ça ne passe pas, chez moi !! ;)
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
Normalement tu peux gérer ce délai, le9 le fait aussi. Enfin bon aussi chercher a faire raccorder une carverne ;) :)
Tu dois habiter un coin sympa pour ca passe mal, enfin j'espère.
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
bastien (01 juillet 2007 18 h 33) disait:

Et c'est encore plus genant si le portable passe pas et que tu dois appeler les pompiers


le 112 passe toujours.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
sauf si aucun operateur ne couvre le reseau...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
des gens qui sont chez neuf dégroupé ?

neuf nous propose leur bidouille sans l'abonnement FT, mais mon père un peu séptique si ya des problèmes ....

vu que l'on à 0€ de communication que l'on paye juste l'abonnement pour pouvoir avoir internet ....

le neuf propose l'internet + teléphone illimité ( bon ca on s'en fout, on l'utilise pas le tel, enfin si celui de l'entreprise du père ^^) pour 35 euros à peu près je crois, .... donc si des gens sont eux j'aimerais bien leur avis sur la qualité des services ...

Merci d'avance
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis

j'suis chez AKEO en dégroupage total : j'ai internet jusqu'à 8 mega + tel à des prix bcp moins cher que la plupart des concurrents... akeotelecom.com et akeotelecom.com et akeotelecom.com pour voir tous les tarifs internets , les tarifs de tel et les comparaisons avec les concurrents.

et AKEO fait partie du Réseau neuf telecom. jamais eu de pbl depuis ke je suis chez eux. sauf une fois où j'avais pas de msn ni hotmail pdt 24h mais c'etait du au serveur et les gens de neuf avait le meme pbl.

sinon en moins de 10j qd tu envoies ta demande de souscription chez eux tu as la ligne qui fonctionne. et jamais eu besoin d'appeler le SAV qui est un numéro normal en france... c'est appréciable qd on appelle le service commercial ou technique.

jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Je rigole. A 3,5kms du commutateur local (CL) je paye plus cher que quand j'étais à 30m. En revanche en pleine montagne, isolé, un ponte s'est payé du 20Mb. Comme quoi...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass